impossible connecter wifi en 64 bits

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Avatar du membre
cyprien37
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 09:55
Etes vous un robot ? : Non

impossible connecter wifi en 64 bits

Message par cyprien37 »

Bonsoir à tous.

Alors voila, j'ai acheté Seven hier soir en boite, version pro, et je l'ai installé en 64 bits, vu que mon PC le permettait. Tout s'est bien passé, sauf qu'il refuse de connecter ma clé wifi à Internet. J'ai une Hercules HWNU 300 qui est compatible Vista 64 bits. Mais impossible de la lancer sous Seven, J'ai aussi fait l'essai avec une Netgear wn111v2, et le problème est le même, impossible de lancer le programme. En allant sur le site des constructeurs, ils proposent des pilotes qui visiblement ne concernent que le Seven 32 bits ( hercules). J'ai du mal à croire que depuis le temps que Seven est annoncé, ils n'aient pas encore prévu une mise à jour pour Seven 64 bits !

Je pensais que les pilotes fonctionnant sous Vista marchaient également sous Seven, or, là, rien à faire, même en utilisant "résoudre les problèmes de compatibilité".

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour que Seven accepte ma clé wifi en 64 bits ? Y aurait-il une manipulation à opérer afin que ce foutu pilote 64 bits accepte de s'installer, car visiblement, Seven ne parvient pas à installer le pilote.

Je vous remercie d'avance pour votre assistance.
Avatar du membre
cyprien37
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 09:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible connecter wifi en 64 bits

Message par cyprien37 »

Bonjour,

Bon, le problème est résolu, et voici ce qu'il faut faire pour ceux qui rencontreraient le même problème, en espérant que ça marchera aussi pour eux :

Il suffit de se rendre sur le site d'Hercules, puis de sélectionner le modèle de la clé. Hercules propose une mise à jour pour Seven 32 bits, (c'est ce qui m'a bloqué en fait), mais en fait il suffit tout simplement de télécharger cette mise à jour 32 bits, et une fois installée et lancée, elle est fort bien acceptée par Seven 64 bits. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais rien, mais en tout cas, ça marche, la station wifi se lance très bien, et la connexion est excellente.

J'espère que je vous aurai été utile.

Salutations,
Avatar du membre
lool
Messages : 962
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 00:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Vaucluse

Re: impossible connecter wifi en 64 bits

Message par lool »

Bonjour,
cyprien37 a écrit :télécharger cette mise à jour 32 bits, et une fois installée et lancée, elle est fort bien acceptée par Seven 64 bits. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais rien
Une application 32bits peut être exploitée par un processeur et un OS 64bits. Par contre l'inverse n'est pas possible, une application écrite pour adresser du 64bits ne peut être prise en charge que par un processeur 64bits.
Pour ton info, sache que pour Seven 64 (idem pour Vista 64) il y a 2 directories distinctes pour les applis 32 et 64bits : " Programmes (x86)" qui regroupe les logiciels 32bits & "Programmes" qui ne concerne que les logiciels 64bits.

Bye,
lool
Avatar du membre
cyprien37
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 09:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible connecter wifi en 64 bits

Message par cyprien37 »

Salut lool, et merci pour ta réponse. J'avais bien vu qu'il mettait les programmes en x86, mais je ne savais pas trop pourquoi. Maintenant, je le sais.

Mais l'aventure 64 bits continue, et me voici confronté à un nouveau problème que je ne suis pas parvenu à résoudre malgré tous mes efforts, et toutes mes recherches :

Il m'est impossible d'installer Microsoft Office 2007 (version boite que j'avais avant sous Vista 32 bits) ! Exe se lance, en ramant sec, et en plein milieu de l'installation, une fenêtre apparait m'indiquant qu'il ne trouve pas le fichier "Home Studentr.WW\Homes Sr WW.cab.", et en me demandant de sélectionner l'emplacement ( lecteur CD-ROM, disque dur, etc...). Je les ai tous faits, mais rien à faire, il ne trouve pas ce fichier, et je suis obligé d'annuler l'installation. J'ai les boules, car Office 2007 est vital pour moi, sans lui, je ne peux rien faire. Je finis par me demander si je ne vais pas reformater, et lancer Seven en 32 bits... :cry:

A moins que quelqu'un sur le forum ne puisse m'indiquer comment sortir de là. Si tu eu le problème lool, et que tu as la solution, je suis preneur ! :P, car je le répète, sans Office, je serai contraint de repasser en 32 bits.

Une autre question lool : firefox fonctionne t'il bien en version 32 bits sur Seven 64 bits ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
lool
Messages : 962
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 00:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Vaucluse

Re: impossible connecter wifi en 64 bits

Message par lool »

Salut Cyprien,

Bon pour Office, je ne suis pas trop au jus ... surtout avec ces licences "spéciales" étudiants ... n'y aurait-il pas un fichier ou lien que tu aurais reçu indépendamment et qui permettrait une activation particulière ?
Probablement que quelqu'un saura t'en dire plus !
Sache malgré tout que tu as Open Office totalement gratuit et qui possède les mêmes fonctionnalités que µsoft Office => http://fr.openoffice.org/about-downloads.html . Je ne sais pas si OOo fonctionne sous Seven 64 mais je peux t'assurer qu'il fonctionne sous Seven 32 et Vista 64 !

Pour Firefox, je te confirme que c'est bien un logiciel 32bits et qu'il tourne parfaitement sous Seven 64.

Bye,
lool

Et si tu as le fin mot pour ton Office, dis-nous comment tu l'as résolu.
Avatar du membre
cyprien37
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 09:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible connecter wifi en 64 bits

Message par cyprien37 »

Bonsoir lool,

Merci encore une fois pour ton assistance et tes réponses. Bon, je suis bien content d'apprendre que Firefox 32 tourne sous Seven 64 bits. Ce n'est pas que je déteste Internet Explorer, mais j'aime bien avoir ces deux-la.

Sinon, pour Office, rien ne dit en fait que ce soit le 64 bits qui soit en cause. Mais à part ça, je ne vois pas, car il s'est toujours bien installé sur Vista 32 bits. J'ai pourtant activé ma licence de Seven, et à l'installation d'Office, il reconnait bien ma clé d'activation. ça coince juste en plein milieu de l'installation à cause de ce fichier. Et je me demande bien où je vais aller pêcher ce truc pour terminer l'installation. Existerait-il un lien pour aller télécharger ledit fichier sur le site d'Office ? Il va falloir que je creuse un peu ça, ou que j'attende que d'autres aient le même problème, ils auront peut-être alors des solutions. Si je trouve, bien entendu, je ne manquerai pas de donner la solution ici. Mais pour l'instant, là, je cale...

Je connais aussi Open Office, mais j'aime moins que Microsoft. Cependant, en attendant...

Bon, merci encore lool, et bonne soirée.

@ +
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: impossible connecter wifi en 64 bits

Message par Ycor »

Bonjour Cyprien
Je sais que ce n'est pas une solution, mais j'ai Office 2007 installé sur mon Seven x64 sans aucun problème. J'ai la version Home & Student 3 licneces.
À mon avis ce n'est pas du tout un problème x32/x64. Il n'est donc pas certain que de formater et repasser en x32 serait la solution. Tu risques de te retrouver avec la même erreur, la frustration du reformattage en plus :?

As-tu essayé de localiser ce fichier manquant dans ta partition Vista ?
As-tu essayé de lancer l'installtion en mode administrateur ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
cyprien37
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 09:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible connecter wifi en 64 bits

Message par cyprien37 »

Bonsoir Ycor, et merci à toi aussi pour ton aide. Sympa les gens sur le forum.

Je suis plutôt content d'apprendre que ta version d'Office (j'ai la même), fonctionne parfaitement sur Seven 64 bits. Il me reste donc un peu d'espoir lol! En fait, je doute moi aussi que le 64 bits soit responsable de la chose, aussi reformater en 32 bits risque d'être en effet très frustrant. Puis le 64 bits, il y a tellement longtemps que j'attendais de pouvoir l'installer, que bon... Mais ce qui est frustrant, c'est que le seul programme qui refuse de s'installer soit un programme Microsoft, alors qu'à priori, ce devraient être ceux supposés s'installer le mieux. Je précise que je suis "clean", toutes mes versions Microsoft sont dûment achetées et légales, avec clés d'activation propres. Mais la vie sans problèmes, surtout en informatique, ne serait pas passionnante.

J'ai bien tenté Ycor, avant de poster ici, d'exécuter l'exe d'office en mode administrateur. Mais même résultat. En revanche, je n'ai pas tenté d'aller essayer de pêcher le fameux fichier dans Vista (je suppose que tu penses aux fichiers old crées lors du reformatage ?). Ce pourrait être une solution en effet, à laquelle je n'avais pas pensé ( car je croyais que Seven allait y puiser directement en cas de besoin). Je vais donc essayer cette piste, en tentant de diriger le programme vers le fichier old quand il me demandera ce fameux fichier.
Merci pour la piste.

Je vous tiens au courant,(mais je n'aurai peut-être pas trop le temps avant le week-end prochain, aussi, réponse peut-être un peu longue à venir).

A plus,
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: impossible connecter wifi en 64 bits

Message par Ycor »

Bonjour
Je suis "a casa" et ai pu regarder mon CD de Office 2007. Je suis comme toi, j'ai un "Office Famille et Étudiant" 3 licences.
J'ai bien à la racine de CD un répertoire nommé HOMESTUDENTR.WW dans lequel se trouve l'archive HOMESRWW.cab :
OfficeStudent.JPG
OfficeStudent.JPG (61.48 Kio) Vu 2281 fois
Une question bête (ne te fâche pas) ton CD est-il propre ? Ton lecteur aussi ?
Ça ressemble fort à un problème de lecture du CD
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
fructis
Messages : 32
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 11:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible connecter wifi en 64 bits

Message par fructis »

Je pense pareil , essaye de copier tout les dossier de ton cd sur une clée usb ou dans un dossier, puis lance le setup a partir des fichiers copier!
Image Image
Répondre