Bonjour,
je suis tout nouveau et j'ai découvert ce froum avec grand plaisir.
Sachant que l'on peut pas passer d'XP à Seven sans réinstaller les programmes, qu'en est-il si je passe de XP à Vista d'abord (à priori faisable) et ensuite de Vista à Seven (à priori faisable aussi)?
Je risque de rencontrer des problèmes ou quelqu'un aurait déjà tester?
Je suis tenter de faire le test sur un clone de mon DD pour tester, mais le temps passé et peut-être perdu risque d'être élevé. Donc si quelqu'un a déjà tenté l'espérience, je suis preneur.
PS: mon idée "suprême" serait de passer d'un XP 32 à un Seven 64 au final, mais là je pense que je peux marquer dommage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Passer d'XP à Seven via Vista
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Passer d'XP à Seven via Vista
Salut,
Impossible de partir dans OS 32 Bits pour arriver a un OS 64 Bits ! Sa déja c'est sur
Rien ne vaut une bonne réinstallation toute propre !
Impossible de partir dans OS 32 Bits pour arriver a un OS 64 Bits ! Sa déja c'est sur

Rien ne vaut une bonne réinstallation toute propre !
EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
MSI 790FX-GD70
Bonjour,
Je suis d'accord avec EVOTk, c'est se chercher bien des ennuis que de vouloir appliquer ta procédure XP -> Vista -> Windows 7
Une bonne ré-installation sera tout bénéfice pour ton système.
De toutes les façons, si tu veux passer du 32 bits au 64 bits, tu n'as pas d'autre alternative qu'une nouvelle installation
@+
Je suis d'accord avec EVOTk, c'est se chercher bien des ennuis que de vouloir appliquer ta procédure XP -> Vista -> Windows 7
Une bonne ré-installation sera tout bénéfice pour ton système.
De toutes les façons, si tu veux passer du 32 bits au 64 bits, tu n'as pas d'autre alternative qu'une nouvelle installation

@+
-
Bonjour,
Je me prépare aussi à tout réinstaller et je fais la liste de mes logiciels indispensables. Je ne ferai pas cela tout de suite, j'attendrai à la fois d'avoir quelques échos des premiers utilisateurs et de disposer de quelques heures tranquilles.
Comme je pense que je vais tenter une installation en 64 bits, j'espère que je ne serai pas obligé d'en faire une deuxième en 32 bits si des incompatibilités matérielles ou logicielles non réparables surgissent...
L'informatique, c'est un peu comme les films d'horreur : on aime se faire peur !
Cordialement,
Robert
Je me prépare aussi à tout réinstaller et je fais la liste de mes logiciels indispensables. Je ne ferai pas cela tout de suite, j'attendrai à la fois d'avoir quelques échos des premiers utilisateurs et de disposer de quelques heures tranquilles.
Comme je pense que je vais tenter une installation en 64 bits, j'espère que je ne serai pas obligé d'en faire une deuxième en 32 bits si des incompatibilités matérielles ou logicielles non réparables surgissent...
L'informatique, c'est un peu comme les films d'horreur : on aime se faire peur !
Cordialement,
Robert
-
Salut,
Si tes logiciels sont si "indispensable" que sa, pas besoin de liste
(
)
Sinon je suis passer de Windows 7 32 Bits RTM a Windows 7 64 Bits RTM depuis plus d'un mois maintenant je n'est rencontrer aucun probleme pour réinstaller tout mes logiciels que j'utiliser avant
Si tes logiciels sont si "indispensable" que sa, pas besoin de liste

Sinon je suis passer de Windows 7 32 Bits RTM a Windows 7 64 Bits RTM depuis plus d'un mois maintenant je n'est rencontrer aucun probleme pour réinstaller tout mes logiciels que j'utiliser avant

EVOTk - A votre service !
MSI 790FX-GD70
MSI 790FX-GD70
Bah... en fait, c'est plus un challenge qu'autre chose (de 32 bits à 32 bits bien entendu) mais si quelqu'un l'avait déjà fait, ça m'aurais évité de le faire
... de toute façon, à part du temps, je ne perd pas grand chose sachant que je vais le faire sur un clone de mon installation.
Sinon pour passer de XP 32 à Seven 64, je vais faire comme sur mon PC du boulot où je tourne sur la RTM depuis août où j'ai virtualisé mon XP avec Vmware Workstation et installé un Seven tout neuf. Du coup, je pouvais continuer à bosser sur mon XP le temps de tout réinstaller.
Sachant que j'ai pas formaté, il m'a donc crée un "windows.old" bien pratique pour juste récupérer les fichiers de configuration de certains logiciels réinstallés et tout ce dont j'ai besoin.
Plus qu'à attendre un week-end froid et pluvieux pour me lancer dans les grandes manoeuvres..
En tout cas, merci pour vos feedback

Sinon pour passer de XP 32 à Seven 64, je vais faire comme sur mon PC du boulot où je tourne sur la RTM depuis août où j'ai virtualisé mon XP avec Vmware Workstation et installé un Seven tout neuf. Du coup, je pouvais continuer à bosser sur mon XP le temps de tout réinstaller.
Sachant que j'ai pas formaté, il m'a donc crée un "windows.old" bien pratique pour juste récupérer les fichiers de configuration de certains logiciels réinstallés et tout ce dont j'ai besoin.
Plus qu'à attendre un week-end froid et pluvieux pour me lancer dans les grandes manoeuvres..
En tout cas, merci pour vos feedback