lebub a écrit :
@eric2mars
On dirait que tu fais une "Fixet" sur les prix, c'est un Toc ou bien...
Re,
Tu trouves ?
ça ne vous dérange pas qu'un type qui possède des programmes professionnels à plusieurs milliers d'euros, ici en l'occurrence on approche les 8000€ (dans un post précédent il faisait ref à un pack adobe à 3500€) ne fasse pas appel au support de l'éditeur mais à un forum indépendant, de surcroit ne traitant pas particulièrement de cao ? En ce qui me concerne j'utilises un logiciel pro pour gérer mon laboratoire, que bien entendu j'ai payé,
prothesis pour ne pas le nommer, et il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire appel à quelqu'un d'autre que leur support téléphonique en cas de problème.
Tu m'excusera mais moi je trouve son attitude plutôt désinvolte. Et c'est malheureusement récurent chez un certains nombres d'utilisateurs windows de télécharger illégalement et à tout va tout un tas de programmes professionnel hors de prix qui ne leur sont pas destinés et puis de se pointer la fleur à la bouche dans des forums comme celui ci en exposant innocemment leurs petits soucis et vous vous participez à cette escroquerie en essayant aimablement de résoudre leurs problèmes.
Je reviens sur windows (pour mon poste perso) depuis seulement une dizaine de jours à des fin de tests et je n'arrête pas de lire des topics de ce genre et j'avoue que ça me gonfle un peu. Si sur linux une partie de la communauté, à mon grand regret, est quelque peu intégristes et fanatique, ils ont au moins l'avantage de ne pas participer à cette forme d'hypocrisie.
En ce qui me concerne je m'efforce, dans la mesure du possible d'utiliser le plus souvent des logiciels libres, en faisant de temps à autre des dons, et quand cela n'est pas possible j'achète le programme adéquate et j'utilise leur support en cas de problème, mais peut être penses tu que mon attitude est ringarde. Désolé d'avoir encore une certaine éthique.
@+