SolidWorks [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
BigAli
Etes vous un robot ? : Non

SolidWorks [resolu]

Message par BigAli »

Salut,

Alors je viens d'installer SolidWorks 2009 SP0, j'ai fais la mise à jour vers le SP4 (dernier SP).
L'installation s'est bien passé (sauf qu'il fallait que je mette le mode compatibilité XP sur le .exe pour l'installer).

Après l'installation, je clique sur le raccourci et il me dis que SolidWorks à cessé de fonctionner.
Je met le mode compatibilité XP sur le raccourcis et j'ai ce message :

Image

Avez-vous des idées ?

Je précise que je possède Windows Seven Ultimate 64bits.
Je l'ai installé sur un XP Pro 64bits et là il marche nickel !!!

Seven et XP sont en dual-boot.

Merci
eric2mars

Re: SolidWorks

Message par eric2mars »

Bonjour,

Vu le prix de ce logiciel je ne serais que trop te conseiller de t'adresser au support officiel de l'éditeur.

@+
lebub

Message par lebub »

Bonjour

Petite piste
La version 2009 n'est pas compatible avec:
Windows 7 32-bit
Windows 7 64-bit

par contre cette version est compatible avec :
Vista 32-bit
Vista 64-bit

donc au lieu d'essayer une installation en mode compatibilité XP, je pencherais plus pour le mode compatibilité Vista, sachant que vista et Seven ont une architecture plus proche que XP-Seven.

@eric2mars
On dirait que tu fais une "Fixet" sur les prix, c'est un Toc ou bien...
Image
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Est compatible avec mode Vista et Windows 32b
Incompatible avec Windows 7 64b
eric2mars

Message par eric2mars »

lebub a écrit : @eric2mars
On dirait que tu fais une "Fixet" sur les prix, c'est un Toc ou bien...
Re,

Tu trouves ?
ça ne vous dérange pas qu'un type qui possède des programmes professionnels à plusieurs milliers d'euros, ici en l'occurrence on approche les 8000€ (dans un post précédent il faisait ref à un pack adobe à 3500€) ne fasse pas appel au support de l'éditeur mais à un forum indépendant, de surcroit ne traitant pas particulièrement de cao ? En ce qui me concerne j'utilises un logiciel pro pour gérer mon laboratoire, que bien entendu j'ai payé, prothesis pour ne pas le nommer, et il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire appel à quelqu'un d'autre que leur support téléphonique en cas de problème.
Tu m'excusera mais moi je trouve son attitude plutôt désinvolte. Et c'est malheureusement récurent chez un certains nombres d'utilisateurs windows de télécharger illégalement et à tout va tout un tas de programmes professionnel hors de prix qui ne leur sont pas destinés et puis de se pointer la fleur à la bouche dans des forums comme celui ci en exposant innocemment leurs petits soucis et vous vous participez à cette escroquerie en essayant aimablement de résoudre leurs problèmes.
Je reviens sur windows (pour mon poste perso) depuis seulement une dizaine de jours à des fin de tests et je n'arrête pas de lire des topics de ce genre et j'avoue que ça me gonfle un peu. Si sur linux une partie de la communauté, à mon grand regret, est quelque peu intégristes et fanatique, ils ont au moins l'avantage de ne pas participer à cette forme d'hypocrisie.
En ce qui me concerne je m'efforce, dans la mesure du possible d'utiliser le plus souvent des logiciels libres, en faisant de temps à autre des dons, et quand cela n'est pas possible j'achète le programme adéquate et j'utilise leur support en cas de problème, mais peut être penses tu que mon attitude est ringarde. Désolé d'avoir encore une certaine éthique.

@+
Modifié en dernier par eric2mars le mer. 30 sept. 2009 15:36, modifié 1 fois.
ml56

Message par ml56 »

Bonjour eric2mars,

Je ne comprends pas bien, tu voudrais que ces forums d'aide soient réservés à Linux ou aux logiciels libres ??? Est-ce qu'à partir du moment où on paye nos logiciels (car la présomption d'innocence existe), on ne doit s'adresser qu'au support de ces logiciels ???
J'utilise CS4 Master Collection, que j'ai payé (certes, 5 fois moins cher que le prix public, car bénéficiant d'un prix Éducation) et je ne vois pas au nom de quoi je ne pourrais pas demander d'aide sur ce forum à son sujet ! L'un n'empêche pas l'autre.

A+
eric2mars

Message par eric2mars »

ml56 a écrit :Bonjour eric2mars,

Je ne comprends pas bien, tu voudrais que ces forums d'aide soient réservés à Linux ou aux logiciels libres ??? Est-ce qu'à partir du moment où on paye nos logiciels (car la présomption d'innocence existe), on ne doit s'adresser qu'au support de ces logiciels ???
Re,

Ne te fout pas de moi s'il te plait. Tu sais très bien de quoi je parle.Il y a logiciels et logiciels, une licence solidworks coûte un bras, il ne s'agit pas d'un programme à 50 € avec un support en bois, je maintiens que quand on paye une somme pareille en tant que professionnel concerné par les techniques de C.A.O on pense pas à venir sur ce genre de forum pour des problèmes d'installation du programme. Si je dis cela c'est parce j'ai l'un de mes amis qui a son propre cabinet de dessin industriel et à qui j'ai parlé au téléphone à midi s'est éclaté de rire à l'évocation de ce post.
Si sur linux une partie de la communauté, à mon grand regret, est quelque peu intégristes et fanatique, ils ont au moins l'avantage de ne pas participer à cette forme d'hypocrisie.
Tu confirmes parfaitement ce que je disais.

@+
ml56

Message par ml56 »

Re,

Désolé, je ne me fous pas de toi, je fais partie d'une association de photographes et vidéastes amateurs, la plupart de nous utilisent des logiciels de montage ou de retouches qui coûtent un bras, comme tu dis (mais c'est notre passion et on fait ce qu'on veut de notre fric, ok ?), et ils nous arrivent souvent de faire appel à l'expérience d'autres utilisateurs via des forums comme celui-ci.
Cela n'empêche pas d'interroger aussi les supports de nos logiciels, mais parfois, le problème vient de Windows, tu le sais très bien, et ce forum consacré à Windows 7 peut débloquer bien des situations.
De plus, qui es-tu pour te permettre d'accuser sans preuve un membre de ce forum ?

A+
lebub

Message par lebub »

Bonjour

Je précise que je ne connaissais pas le prix de ce logiciel avant que tu n'en fasses état

Je suis très attaché à la présomption d'innocence.
Donc innocemment pour ne pas dire bêtement, ma première réflexion est que le service support de tel ou tel produit n'est pas assez performant voire rapide et payant de surcroit, donc je vais sur un Forum pour avoir l'info.

Mais tu as peut être raison ce programme à peut être été acquit de façon illégal et effectivement cela mérite réflexion sur la démarche à suivre, mais comme un site comme celui-ci n'est pas une succursale d'un poste de Police, la marge de manœuvre est vraiment réduite pour mener une investigation digne de ce nom.

Maintenant j'entends bien ton message et je le respecte, ce qui m'embête le plus dans tes propos est d'être associé à un (ou sous entend que) :
Escroc ou Escroquerie
Ne pas avoir d'éthique

Nous ne sommes pas assez proches pour que tu puisses avoir ce genre de propos, voir juger de mes qualités ou défauts.

Voilà, j'ai hésité avant de répondre afin de pas créer une polémique inutile et surement stérile, mais étant un homme de débat j'ai sauté le pas.

Au plaisir de te lire
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

Excusez-moi, mais je partage le point de vue de Eric2mars.
Que la cause soit le logiciel ou Windows, il me semble que l'assistance qui est fournie avec des logiciels d'un tel prix, une petite voiture quand même, doit être à même de venir en aide à l'acheteur.
En disant cela je n'accuse nullement bigali de piratage, mais il doit se tromper de porte au minimum.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé