Windows VirtualPC --Instalation de linux??

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
magiquall
Etes vous un robot ? : Non

Windows VirtualPC --Instalation de linux??

Message par magiquall »

Bonjour a tous,

A la suite d'un problème d'installation de driver de mon scanner qui n'a pas de x64. Certain mon conseillé d'installer Windows XP Mode qui grâce a VirtualPC marche a merveille. Par contre étant étudiant développeur je doit faire certain développement sous Linux pour être dans les mêmes conditions qu'en cours.

Je me demandait donc s'il était possible grâce a ce virtualPC, d'installer d'autre system d'exploitation. Je ne demande pas bien sur que cela s'intègre aussi bien qu'avec XP mais cela éviterais de prendre un autre virtualisateur.

Merci
Ycor

Re: Windows VirtualPC --Instalation de linux??

Message par Ycor »

Bonsoir
J'ai fait quelques tentatives avec Knopix et Ubuntu, ça s'installe, mais on bute toujours sur le même problème: la souris ne répond pas.
Voire ici
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Cralon

Message par Cralon »

Personnellement pas de soucis, j'ai installé Ubuntu sur un Virtual PC 2004 (gratuit) sous Windows 7 RC. J'ai relancé le même système Ubuntu hier avec Virtual PC 2007 (payant) sous Windows 7 Professionnel (sur le même PC) et ça marche toujours aussi bien.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Une alternative qui fonctionne avec VirtualBox de Sun
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-mont ... virtualbox
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Cralon a écrit :Personnellement pas de soucis, j'ai installé Ubuntu sur un Virtual PC 2004 (gratuit) sous Windows 7 RC. J'ai relancé le même système Ubuntu hier avec Virtual PC 2007 (payant) sous Windows 7 Professionnel (sur le même PC) et ça marche toujours aussi bien.
Oui, comme je l'ai dit dans un des autres posts, Linux fonctionne sous VPC2007, mais pas avec le nouveau VPC7.
En fait l'installation est plus facile au niveau pilote graphique où il n'y a pas trop besoin de bidouiller, mais la souris ne fonctionne pas (alors qu'elle fonctionait sous VPC2007).
ImageImage
magiquall

Message par magiquall »

Bonjour,

Merci pour tout vos reponces

Apparemment c'est possible donc mais il semble qu'il y a des problèmes de souris.

Par contre ma question concernait en faite juste le fonctionnement avec le virtualiseur de Seven. Je sais bien qu'avec un autre cela peut marcher mais si il y a un logiciel qui le fait cela sert a rien d'en mettre un autre.

Je vais essayer sa se soir avec Ubuntu. J'avais pas vu le lien pour crée d'autre machine virtuel simplement parce que j'avais pas ouverts m'a fenêtre asser grande. j'ai pris l'habitude de mettre 2 fenêtres l'une a coté de l'autre avec mon nouveau 23" si bien que je l'ai pas vu ;)

Si non autre petite question, toujours pour le virtualiseur.

J'ai 2 pilotes qui ne passait pas avec Seven 64 et qui passe bien avec XPMode, mais je suis obligé de démarrer le PC virtuel pour y accéder car a chaque fois il faut lier mes 2 periphiques a XPMode.
Donc si je veux lancer uniquement mon logiciel sous XP pour scanner je ne peut pas le faire directement, mais obliger de démarrer d'abords XPMode puis Lier le scanner puis lancer mon logiciel.
Y a t'il un moyen de forcer cette laison, car a chaque fois faut que je le fasse. se serai plus pratique

En tant qu'étudiant en BTS IRIS j'ai accès par le lycée à la version de seven Pro. Je sais pas si c'est la version final mais rien ne dit que c'est une RC en tout cas, je sais pas si des fonctions ou des mise a jour ont été faite pour éviter le bug de la souris
Cralon

Message par Cralon »

La version téléchargeable sur MSDNAA est la version finale, oui. Celle qui sort dans 1 mois.
magiquall

Message par magiquall »

Cralon a écrit :La version téléchargeable sur MSDNAA est la version finale, oui. Celle qui sort dans 1 mois.

OK merci pour l'info. rien que pour sa c'est interaissant de reprendre mes études.
magiquall

Message par magiquall »

Je viens d'essayer ubuntu et effectivement j'ai pas la souris d'active,

Quelqu'un y est arrivé ? je parle bien sur avec virtualPC fourni avec seven.

En attendant que se soit éventuellement possible je vais utiliser un autre virtualiseur
eric2mars

Message par eric2mars »

Bonsoir,

Comme l'a déjà fait remarquer nardino il y a VirtualBox, qui est free et utilisable sur les 2 systemes, je n'utilises que lui depuis plusieurs années.
Maintenant si je puis me permettre un petit conseil à propos d'ubuntu, essayes la version avec le bureau gnome et non pas kde. Tu peux aussi l'essayer en livecd, c'est un peu lent mais par certain côté peut être plus intérressant qu'en virtuel. ceci étant pour faire du dev je conseillerais plutôt debian soit en stable(lenny) soit en testing (squeeze), les paquets sont moins "bidouilés" que chez ubuntu.

@+
Répondre