Problème graveur pour fichier ISO [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Rorschach
Etes vous un robot ? : Non

Problème graveur pour fichier ISO [résolu]

Message par Rorschach »

Bonjour Bonjour !

je ne sais pas trop si je devais poster ce message dans Materiel ou Logiciel, donc je m'excuse par avance :oops:

Voila mon (mes) problemes :

Je voulais créer un CD bootable à partir d'un fichier .ISO ( à ce sujet si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire ca serait sympa :D )

Un ami m'a donc conseillé "MagicISO" ou "DeepBurner"

J'ai testé les deux et . . . . les deux m'indiquent que mon graveur... n'est pas un graveur :shock:
je precise que je peux encore graver avec le Lecteur Windows Media...
Mon graveur est un MATSHITA DVD-RAM UJ870BJ ATA Device (d'apres everest)

donc pour résumer, si quelqu'un pouvait m'aider à :

1) Régler mon probleme de graveur (si probleme il y a)

2) M'indiquer un bon logiciel de gravure (gratuit) sous Win7

3) M'expliquer la marche à suivre pour créer un CD (Dvd) Bootable à partir d'un fichier .ISO

Merci d'avance à tous.

Ps: Comme dit au début de mon poste, je ne savais dans quelle catégorie poster mon message, et je ne savais pas non plus si il etait preferable de créer plusieurs topic ou de tout regrouper... si besoin je peux tout reposter de facon adéquate. :oops:
Modifié en dernier par Rorschach le ven. 18 sept. 2009 17:31, modifié 1 fois.
Asus ROG G75VW
Geforce Experience Ultimate : Core i7 6700 3,40 GHz - MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - G.Skill 16Go DDR4 PC17000
J'ai des questions à toutes vos réponses.
LeFuneste

Re: Graveur (Probleme Multiple)

Message par LeFuneste »

bonjour,

pour commencer, on va prendre le coté logiciel, c'est le plus simple, je laisse le reste au pro :mrgreen:

j'utilise ImgBurn pour graver des cd/dvd , mais y'a une tetrachiée de soft de gravage gratuit et tout le monde prefere le sien, va savoir pourquoi ? :)

blague a part, imgburn, comme d'autre, grave directement les .iso. Apres a voir lancé le soft (pas trop loin), il faut selectionner "source" : selectionner un fichier, tu recherche ton fichier iso, tu le selectionne, tu reviens a l'interface du soft et tu lance la gravure (apres avoir mis un disque, evidemment).
les options par defaut suffisent dans 9/10 des cas et tu te retrouve avec un dvd gravé en 20 mn.
Ca te permettra de verifier si ton graveur est reconnue par le soft !?

bon courage
Le desir s'accroit quand l'effet se recule
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En complément, voici une aide en image pour ImgBurn :
ImgBurn, logiciel de gravure de fichier image

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rorschach

Message par Rorschach »

Salut

1) Régler mon probleme de graveur (si probleme il y a) ---> Graveur reconu par ImgBurn !

2) M'indiquer un bon logiciel de gravure (gratuit) sous Win7 ---> ImgBurn ma l'air trés bien !

3) M'expliquer la marche à suivre pour créer un CD (Dvd) Bootable à partir d'un fichier .ISO ---> Super simple avec ImgBurn !!!

bon buuuunnn heuuu MERCI !!!
Asus ROG G75VW
Geforce Experience Ultimate : Core i7 6700 3,40 GHz - MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - G.Skill 16Go DDR4 PC17000
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Répondre