existe-t-il une suite internet en 64 bits ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
verbate
Etes vous un robot ? : Non

existe-t-il une suite internet en 64 bits ?

Message par verbate »

bonjour,
je compte exploiter les 2 versions de W7 (la 64bits pour internet et bureautique et la 32 bits pour les jeux).
Depuis hier, je cherche à savoir s'il existe une suite internet security compilée en 64bits ? en effet, j'aimerais bien avoir un "tout 64 bits".
Durant mes recherches, je me suis aperçu que la majorité des suites étaient en 32 bits compatibles 64 bits, et de ce fait, leur performance serait diminué d'environ 30% à cause du patchguard (?) qui protège le noyau 64 bits et que la plupart des éditeurs n'ont pas le code source pour y accéder (lu sur des tests comparatifs antivirus 32 et 64 bits).
Après pas mal d'heures de recherche, il semblerait que seul Eset Nod32 ait une version entièrement 64bits (version NT), mais celà me semble bizarre qu'il n'y en ait pas d'autres.
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations à ce sujet ?
merci d'avance
verbate

Re: existe-t-il une suite internet en 64 bits ?

Message par verbate »

bonjour
ce n'est pas évident de trouver une suite sécurité native 64 bits. Je suis allé sur le lien qui se trouve dans le post "choisir son antivirus" et j'ai testé COMODO Internet Security;
j'ai installé la dernière version x64 (choix langue française à l'installation) sous W7 x64 et je dois dire que cette suite est très agréable à utiliser. Mais malheureusement, lors de la 1ère analyse disque dur, Comodo a réussi à planter W7 et je ne pensais pas que ce fut possible (pour la défense de Comodo, il faut dire qu'il n'est pas précisé qu'il est compatible W7); j'ai donné une 2ème chance à Comodo (car il me plaît) et lors de l'analyse suivante, il s'est lamentablement planté au bout de quelques minutes.
Vous allez me dire pourquoi chercher une suite native 64 bits ?
Car j'ai réussi à faire une synthèse en visitant plusieurs sites liés à la sécurité informatique et il en ressort que plutôt d'installer une protection 32 bits, il vaut mieux dans ce cas activer le pare-feu windows associé à windows defender; une protection 32 bits n'agit qu'au niveau qui lui ait autorisé par windows et ne verrait donc pas un virus s'attaquer aux couches profondes de l'OS. Des tests prouvent que l'efficacité d'un antivirus 32 bits est réduite de 32%. C'est vrai, pour l'instant il n'existe pas beaucoup de virus x64, mais on ne sait jamais ...
Mon problème dans mes recherches, c'est qu'il est rarement précisé si la suite est native 64bits; on voit les termes "compatibles 64bits" ou bien "version 32 et 64 bits" mais il n'existe qu'une seule version en téléchargement.
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

Les programmes écrits en 64 bits s'installent dans le dossier Programmes et non pas dans Program Files(x86)
Maintenant pour atteindre les couches profondes, il faut que l'UAC soit désactivé.
Et tout ce qui est résident agit avant installation donc 32 ou 64 pas de différence à ce niveau.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
verbate

Message par verbate »

bonjour nardino
L'UAC joue en quelque sorte le rôle d'un pare-feu "autorisez-vous xxxx.exe à écrire...." et souvent, par réflèxe on appuie sur "oui". D'ailleurs, sur les forums, je constate que beaucoup de personnes le désactive à cause de tous ces messages. Donc UAC activé, rien à craindre - tu me rassures car sur le net il est très difficile de s'y retrouver parmi tous les commentaires positifs et négatifs.
Par contre, tu dis qu'un programme x64 ne s'installe pas dans Program Files(x86) et pourtant j'ai "Minefield (version x64 de Firefox) et "Shredder" (version bêta x64 de Thunderbird) dans ce dossier. Et ils sont vraiment en 64 bits (vérification dans le gestionnaire des tâches). J'ai aussi Windows Mail dans les deux dossiers ? y aurait-il une version 32 et 64 bits comme pour Internet explorer ?
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
N'étant pas utilisateur de Windows mail donc pas très au courant, je ne pourrai pas t'aider beaucoup là-dessus.
En revanche je suis très étonné par tes programmes 64 bits installés dans Program Files.
Peut-être avais-tu un choix au départ que tu as loupé ?!
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pour Windows Mail, on confirme, il y a bien le 32 bits et le 64 bits.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
verbate

Message par verbate »

bonsoir nardino
peut-être se sont-ils mis dans Program Files (x86) parce qu'ils sont encore en version bêta.
Par contre, en 64 bits je vois une nette différence par rapport à la 32 bits pour ce qui est de la navigation internet (équivalent à la rapidité de Safari en 32 bits); j'utilise la version x64 de Firefox (sans le plugin Flash player, mais il devrait sortir prochainement en version 64 bits - c'est Linux qui a eu la primeur du Flash Player en x64)
Bon, pour mon post, c'est résolu : je conserve kaspersky 32bits surtout en conservant l'UAC en fonction - en 64bits j'avais fini par trouver Eset Nod32 smart security.
Répondre