Disparition de l'icône Partage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Disparition de l'icône Partage

Message par ml56 »

Bonjour,

Comme d'habitude, j'ai un problème sans véritable importance, lol, mais qui m'intrigue tout de même : Sous 7 RC, il me semble que lorsque je partageais un dossier, il y avait cette petite icône Image qui se superposait à celle du dossier en question, or sous 7 RTM, je n'ai plus cette indication. Est-ce pareil pour vous ?

A+
chantal11

Re: Disparition de l'icône Partage

Message par chantal11 »

Bonjour ml56,

Tu as raison, sous la RTM on n'a plus la petite icône sur le dossier ou fichier partagé.
Elle n'apparaît qu'en bas dans le volet des détails.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Merci, ça me rassure car cela ne vient pas d'un problème propre à mon système, mais en même temps je ne comprends pas pourquoi ce petit indice a été retiré, ça ne gênait personne et c'était même pratique pour repérer d'un coup d'œil ses dossiers partagés.
Bizarre...
A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, je sais, cela m'a surprise aussi au début et même fait chercher car je pensais que mon dossier n'était pas partagé alors qu'il l'était bien.
Je ne comprends pas bien pourquoi cette icône a disparu, elle était bien pratique et surtout visuelle.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,
D'après cette discussion sur Technet, l'absence de signe distinctif sur les dossiers partagés n'est pas un bug mais bien une volonté des créateurs de Windows 7 pour des raisons de lisibilité et d'homogénéïté ; en résumé, avec l'introduction des groupes résidentiels, ils pensent que le nombre de dossiers partagés va se multiplier et que la superposition d'une icône distinctive sur tous ces dossiers pourrait perturber l'utilisateur plutôt que de l'aider (mouais, bof...), de plus, il semble que sous Vista ce système de superposition d'icônes ait connu quelques bugs, bref, comme tu l'as signalé, Chantal, ils ont décidé de n'indiquer l'état partagé d'un dossier que dans le volet des détails.
Maintenant, pour visualiser l'ensemble des dossiers partagés d'un seul coup d'œil, il faut cliquer droit sur "Ordinateur" du menu Démarrer, choisir "Gérer", ouvrir "Dossiers partagés" et cliquer sur "Partage".
Pffft, c'est vrai, c'est beaucoup plus simple... :roll:
A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le lien du fil de discussion.
Apparemment cette "suppression" a été appliquée aussi dans Server 2008 R2 et là, il y a en un qui n'est pas content du tout :mdr:

@+
Image Image
Image
Répondre