Ecran Bleu BSOD besoin d'interprétation
Ecran Bleu BSOD besoin d'interprétation
Bonjour, je subis des échecs répétés sur une configuration qui m'a été prêtée, avec à chaque fois un final en écran bleu; je n'ai réussi à sauvegarder que des messages sur le Notepad, la connexion ne me permettant guère d'aller plus loin et surtout plus vite !
Voici donc quelques exemples:
L'incident "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" (avec code: 0x7A )semble le plus fréquent...
On Mon 23/10/2017 21:23:39 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini102417-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x110B5C)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFE19318C8, 0xFFFFFFFFC0000185, 0xFFFFFFFFBF910B5C, 0x2663D860)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\win32k.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 24/10/2017 18:58:04 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini102417-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x22F8F)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF8A20C5F0, 0xFFFFFFFF8A20C764, 0xFFFFFFFF805D22DA)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Sur l'un des premiers incidents j'avais les codes suivant:
STOP : 0x0000007A (0xE19318C8, 0xC0000185, 0xBF910B5C, 0x2663D860)
Win32k.sys – address BF910B5C base at BF800000, DateStamp 51315668
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
J'ai fait pas mal de tentatives: nouveau disque dur système (celui d'origine était endommagé avec beaucoup de secteurs touchés) / changement des cables SATA, retrait ou remplacement de différents éléments: carte TV, carte graphique, fonctionnement avec chacune des 4 barrettes mémoires...
La carte mère est une 965P-S3, Gigabyte Technology Co., Ltd
A l'origine avec l'ancien disque dur j'avais des freezes récurrents sans plantage franc. J'ai installé le nouveau disque et ça n'a jamais fonctionné correctement. Au début j'ai incriminé le réseau de la carte mère qui ne fonctionnait pas. Effectivement en passant par une carte ethernet et en invalidant la carte réseau de la carte mère j'ai eu quelques minutes de connexion internet et depuis les diodes vertes sont là, mais ... le micro plante en écran bleu.
Remarque finale: avec le vieux disque dur tout est OK côté matériel, avec le nouveau j'ai quelques éléments qui apparaissent non installés notamment audio dans le panneau de configuration / matériel. Il doit s'agir des éléments de la carte mère que je n'ai pas connectés pour des causes diverses (pas de hauts parleurs à ce stade des tests, carte graphique ASUS ajoutée)
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide en... Partage
Voici donc quelques exemples:
L'incident "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" (avec code: 0x7A )semble le plus fréquent...
On Mon 23/10/2017 21:23:39 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini102417-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x110B5C)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFE19318C8, 0xFFFFFFFFC0000185, 0xFFFFFFFFBF910B5C, 0x2663D860)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\win32k.sys
description: Multi-User Win32 Driver
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Tue 24/10/2017 18:58:04 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini102417-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x22F8F)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF8A20C5F0, 0xFFFFFFFF8A20C764, 0xFFFFFFFF805D22DA)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Sur l'un des premiers incidents j'avais les codes suivant:
STOP : 0x0000007A (0xE19318C8, 0xC0000185, 0xBF910B5C, 0x2663D860)
Win32k.sys – address BF910B5C base at BF800000, DateStamp 51315668
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
J'ai fait pas mal de tentatives: nouveau disque dur système (celui d'origine était endommagé avec beaucoup de secteurs touchés) / changement des cables SATA, retrait ou remplacement de différents éléments: carte TV, carte graphique, fonctionnement avec chacune des 4 barrettes mémoires...
La carte mère est une 965P-S3, Gigabyte Technology Co., Ltd
A l'origine avec l'ancien disque dur j'avais des freezes récurrents sans plantage franc. J'ai installé le nouveau disque et ça n'a jamais fonctionné correctement. Au début j'ai incriminé le réseau de la carte mère qui ne fonctionnait pas. Effectivement en passant par une carte ethernet et en invalidant la carte réseau de la carte mère j'ai eu quelques minutes de connexion internet et depuis les diodes vertes sont là, mais ... le micro plante en écran bleu.
Remarque finale: avec le vieux disque dur tout est OK côté matériel, avec le nouveau j'ai quelques éléments qui apparaissent non installés notamment audio dans le panneau de configuration / matériel. Il doit s'agir des éléments de la carte mère que je n'ai pas connectés pour des causes diverses (pas de hauts parleurs à ce stade des tests, carte graphique ASUS ajoutée)
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide en... Partage
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Ecran Bleu BSOD besoin d'interprétation
Bonjour
As tu controle les temperatures dans le bios " This problem might also be caused because of overheating (thermal issue ) ???
As tu controle les temperatures dans le bios " This problem might also be caused because of overheating (thermal issue ) ???
Merci pour cette réponse...
Oui j'ai vérifié les températures.
De plus l'ordinateur n'a guère le temps de chauffer !
Oui j'ai vérifié les températures.
De plus l'ordinateur n'a guère le temps de chauffer !
-
Bonjour
Le processeur ou le carte graphique n ont pas besoin de temps pour chauffer !
Tu peux utiliser le logiciel SpeedFan - ICI - pour en avoir un apercu
Le processeur ou le carte graphique n ont pas besoin de temps pour chauffer !

Tu peux utiliser le logiciel SpeedFan - ICI - pour en avoir un apercu
Merci Tzuku pour cette piste
J'ai réussi à installer et faire tourner SPEEDFAN
Mais je ne sais pas vraiment lire les résultats. Les températures affichées dans l'onglet readings s'affichent comme suit:
Fan 1 764 RFM Temp1 28C
Fan 2 0 RFM Temp2 21C
Fan 3 0 RFM Temp3 -1C
Fan 4 0 RFM HD0 30C
Fan 5 0 RFM GPU 32C
Core 0 29C
Core 1 29C
J'avoue que je ne sais pas interpréter... 0 RFM : kesako ???
La seule chose en rouge que j'ai trouvée concerne l'onglet SMART et le Disque Dur:
Ultra ATA CRC Error Rate:
Value 299
Worst 1
Warm 0
J'ai fait des photos de chaque écran ... Y a-t-il autre chose qui puisse être à vérifier ?
Pour info: j'ai essayé d'installer AIDA64 mais l'ordinateur plante, bloqué après le message:
C:\Program Files\FinalWire\AIDA64 eXTREME\CUESDK_2015.dll
Une erreur est intervenue en essayant de créer un fichier dans le dossier de destination:
The request couldnot be performed because of an I/O device error
La mémoire n'est pas en cause, je l'ai testée.
Avez-vous d'autres pistes ?
Je voudrais vérifier Carte mère, processeur, carte graphique...
Merci de votre aide !
J'ai réussi à installer et faire tourner SPEEDFAN
Mais je ne sais pas vraiment lire les résultats. Les températures affichées dans l'onglet readings s'affichent comme suit:
Fan 1 764 RFM Temp1 28C
Fan 2 0 RFM Temp2 21C
Fan 3 0 RFM Temp3 -1C
Fan 4 0 RFM HD0 30C
Fan 5 0 RFM GPU 32C
Core 0 29C
Core 1 29C
J'avoue que je ne sais pas interpréter... 0 RFM : kesako ???
La seule chose en rouge que j'ai trouvée concerne l'onglet SMART et le Disque Dur:
Value 299
Worst 1
Warm 0
J'ai fait des photos de chaque écran ... Y a-t-il autre chose qui puisse être à vérifier ?
Pour info: j'ai essayé d'installer AIDA64 mais l'ordinateur plante, bloqué après le message:
C:\Program Files\FinalWire\AIDA64 eXTREME\CUESDK_2015.dll
Une erreur est intervenue en essayant de créer un fichier dans le dossier de destination:
The request couldnot be performed because of an I/O device error
La mémoire n'est pas en cause, je l'ai testée.
Avez-vous d'autres pistes ?
Je voudrais vérifier Carte mère, processeur, carte graphique...
Merci de votre aide !

-
Bonjour
Tu peux essayer le logiciel Crystal disk info pour verifier la sante de ton disque dur.
Et un CHKDSK /f /r en ligne de commande pour tenter de reparer les secteurs defectueux - c est long au demarrage !
Tu peux essayer le logiciel Crystal disk info pour verifier la sante de ton disque dur.
Et un CHKDSK /f /r en ligne de commande pour tenter de reparer les secteurs defectueux - c est long au demarrage !
Merci Txuku.
Le disque dur n'est pas en cause je pense. C'est un disque neuf.
Plusieurs test et connexions (y c. chkdsk / f /r) l'exonèrent me semble-t-il.
Seul le message signalé dans mon dernier post
" La seule chose en rouge que j'ai trouvée concerne l'onglet SMART et le Disque Dur:
Value 299
Worst 1
Warm 0 "
pourrait l'incriminer mais je demande confirmation des experts sur ce site ....
N'arrivant pas à installer AIDA64, j'ai testé avec HOTCPU Z (durée 6 heures...), mais je ne sais pas encore comment retrouver les résultats et les interpréter...
Quelles propositions pour tester processeur et carte mère ?
Bonne journée à tous.
Le disque dur n'est pas en cause je pense. C'est un disque neuf.
Plusieurs test et connexions (y c. chkdsk / f /r) l'exonèrent me semble-t-il.
Seul le message signalé dans mon dernier post
" La seule chose en rouge que j'ai trouvée concerne l'onglet SMART et le Disque Dur:
Value 299
Worst 1
Warm 0 "
pourrait l'incriminer mais je demande confirmation des experts sur ce site ....
N'arrivant pas à installer AIDA64, j'ai testé avec HOTCPU Z (durée 6 heures...), mais je ne sais pas encore comment retrouver les résultats et les interpréter...
Quelles propositions pour tester processeur et carte mère ?
Bonne journée à tous.
-
Je crois que c est au dela de mes competences........... 

Merci quand même Txuku !
Et puis notre échange m'a conduit à visionner quelques belles photos du côté de Camaret, Roscanvel et Crozon, tous lieux de grand caractère que je n'ai pas revues depuis ... trop longtemps !
Comme mes origines sont plutôt du côté des Pyrénées (pas si loin de Bayonne...) j'ai tout autant apprécié la beauté basque.
Pour ne revenir aux incidents informatiques, j'ai fait de nombreux tests hier soir.
SPEEDFAN, SPECCY, CPU-Z, aucun des résultats ne permet d'incriminer un composant matériel.
J'ai eu de nombreuses interruptions avec écrans bleus, du même type (KERNEL ....)
Bref, je n'ai pas identifié la ou les causes. Je me demande s'il ne peut pas y avoir un problème de BIOS ou autre...
Qu'est-ce que je risque à réinitialiser en retirant la pile ?
Y a-t-il quelqu'un sur le forum capable de m'accompagner à ce stade ? Histoire que le Partage ne reste pas dans le bleu !
Bonne journée à tous
Et puis notre échange m'a conduit à visionner quelques belles photos du côté de Camaret, Roscanvel et Crozon, tous lieux de grand caractère que je n'ai pas revues depuis ... trop longtemps !
Comme mes origines sont plutôt du côté des Pyrénées (pas si loin de Bayonne...) j'ai tout autant apprécié la beauté basque.
Pour ne revenir aux incidents informatiques, j'ai fait de nombreux tests hier soir.
SPEEDFAN, SPECCY, CPU-Z, aucun des résultats ne permet d'incriminer un composant matériel.
J'ai eu de nombreuses interruptions avec écrans bleus, du même type (KERNEL ....)
Bref, je n'ai pas identifié la ou les causes. Je me demande s'il ne peut pas y avoir un problème de BIOS ou autre...

Qu'est-ce que je risque à réinitialiser en retirant la pile ?
Y a-t-il quelqu'un sur le forum capable de m'accompagner à ce stade ? Histoire que le Partage ne reste pas dans le bleu !

Bonne journée à tous
-
Bonjour
Tes drivers sont a jour ?
Mis a part un probleme de virus je te propose de tenter une mise a niveau sans perte de donnees :
Voir ICI
R : je ne sais pas si cela marche apres demarrage sans echec.............
Et il faut un dvd Win7 avec SP1
Tes drivers sont a jour ?
Mis a part un probleme de virus je te propose de tenter une mise a niveau sans perte de donnees :
Voir ICI
R : je ne sais pas si cela marche apres demarrage sans echec.............
Et il faut un dvd Win7 avec SP1