Problème d'engeristrement

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
donperez
Etes vous un robot ? : Non

Problème d'engeristrement

Message par donperez »

Bonjour

Pour quelle raison je ne peux pas enregistrer un fichier.php dans Easyphp 2.06 (je ne souhaite pas changer pour le moment)
via C:\Programs Files\Easyphp\www\site_site\test.php une alerte me signale que je n’ai pas l’autorisation d’écrire à cet
emplacement et de consulter l’administrateur, lorsque je suis le seul et unique administrateur ??
Sur Wds 7 pro 68 bits
D’avance merci de votre réponse
Bien cordialement :D
Savoir écouter est une sage vertu
PatriciaG

Re: Problème d'engeristrement

Message par PatriciaG »

Bonjour,

L'administrateur du pc n'a pas tous les droits, fort heureusement, et certaines opérations qui touchent le système demandent une autorisation supérieure.

Ce mécanisme est mis en œuvre par l'UAC.
User Account Control (UAC, « contrôle du compte de l'utilisateur ») est un mécanisme de protection des données introduit dans les systèmes d'exploitations Windows Vista et 7.
Ce mécanisme permet d'exécuter par défaut les programmes avec des droits restreints, évitant ainsi que des applications puissent tourner avec des droits administratifs, qui permettraient de modifier la sécurité du système d'exploitation.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/User_Account_Control

C:\Programs Files\Easyphp\ est un dossier de programmes auquel tu n'as pas accès en écriture, à moins de t'en attribuer le contrôle total, en appliquant la procédure exposée dans le tutoriel de Chantal : http://www.chantal11.com/2010/09/attrib ... s-7-vista/

@+
donperez

Message par donperez »

Bonjour
Merci pour ces renseignements, je viens d'essayer rapidement la manip indiqué par Chantal, et je vois qu'en réalité
l'administrateur est le portable Packard Bell acheté d'occasion.....donc tranquillement ce soir je vais essayer de corriger le problème..

Bien cordialement
Savoir écouter est une sage vertu
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

De rien.:)

Tiens-nous au courant.

@+
Répondre