dwm.exe trop gourmand ..

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Mic71
Etes vous un robot ? : Non

dwm.exe trop gourmand ..

Message par Mic71 »

bonsoir à tous
j ' ai besoin de vos lumières .... je suis nouveau et je suis aussi perdu sur le site , désolé si je ne poste pas au bon endroit :oops: .... mais comme le titre l ' indique j ' ai de gros problèmes de consommation , ... UC est toujours à plus de 50% et je sais pas comment résoudre ce problème ... j ' ai deux " trucs " : dwm.exe et iexplore.exe qui me " surchauffent " littéralement le processeur ...

j ' ai cherché bien sur , sur internet .... mais rien de probant .... j ' ai fait les nettoyages , défragmentation , malware , etc .... je sais pas comment faire pour régler ce problème ....

si quelqu 'un pouvait m ' aider j ' en serait très content ..... merci d ' avance pour , je l ' espère vos réponses , et encore toutes mes excuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique ... posting.php?mode=post&f=2#

Mic
personne ne peut fuir son cœur , c ' est pourquoi il vaut mieux écouter celui-ci ....
PatriciaG

Re: dwm.exe trop gourmand ..

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Quelle est la taille de ta RAM ?
Regarde dans les "Informations système" si tu n'as pas une indication "mémoire utilisable" avec une taille inférieure à "Mémoire RAM installée".
Voir ici pour des précisions :https://www.easytutoriel.com/memoire-utilisable.html

Si l'interface Aero est activée sur ton poste, désactive-la, car elle pompe une grande puissance de traitement.
Voir ici :
http://www.baudelet.net/windows-vista/aero.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2853.htm

Commence par ces actions et donne-nous les résultats.

@+
Mic71

Message par Mic71 »

bonjour

merci de m ' avoir répondu aussi rapidement car ça m 'inquiète vraiment ....bon j ' ai regardé tout ça , ma RAM installé est de 4.00 Go et Ram la RAM utilisable est de 3.79....
par contre voilà ce que me dit le gestionnaire de tâche : iexplore.exe 32 ; 232000 K .. voir jusqu' à ..400000 !!!
: explorer.exe ; 28592
: dwm.exe ; 27200

j ' ai aussi passé adwcleaner qui m ' a débarrassé d' un ou deux trucs ...... mais le problème reste entier ....
personne ne peut fuir son cœur , c ' est pourquoi il vaut mieux écouter celui-ci ....
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
As-tu désactivé l'interface Aero comme je te l'ai indiqué ?

Réinitialise Internet Explorer.
Démarre Internet Explorer.
Clique sur Outils, puis clique sur Options Internet.
Clique sur l'onglet Avancé , puis clique sur Réinitialiser.
Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, clique sur Réinitialiser.
Lorsque Internet Explorer a fini de restaurer les paramètres par défaut, clique sur Fermer, puis clique sur OK.

Es-tu à jour au niveau de Windows Update ?

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Juste pour info en passant:
Window Manager (Desktop dwm.exe) est le gestionnaire de gestion de fenêtre qui vous donne tous ces (jolis) effets dans Windows
Donc l'utilisation de la mémoire dépend du nombre de fenêtres ouvertes (en gros) et des effets aussi, voit la traduction de:
http://www.howtogeek.com/howto/windows- ... t-running/
ou
qu'est ce que dwm.exe et à quoi ça sert
Bien entendu ne pas désactiver ce processus.
Comme indiqué pour Vista, essaye de revenir au thème basique sans aero comme te l'a dit PatriciaG, une fois réglé la réinitialisation d'internet Explorer.
j ' ai fait les nettoyages , défragmentation , malware , etc .... je sais pas comment faire pour régler ce problème ....
Si tu as trouvé des malwares, tu n'est pas à l'abri d'une infection à voir avec un(e) helper si PatriciaG n'arrive pas à résoudre ton problème.
Méfiance avec les nettoyages...
@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 18 sept. 2016 14:27, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Mic71

Message par Mic71 »

re

pour l ' interface aéro , c ' est fait , réinitialisation internet explorer c ' est fait , et , théoriquement les mises à jour aussi ...

ça n ' a pas fonctionné , il n ' y a aucuns changements ...
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,

Suivant mes indications, tu as désactivé l'interface Aero, réinitialisé Internet Explorer, mais sans effet.

As-tu un antivirus tiers, un pare-feu tiers, une suite de sécurité, un optimiseur de performances , ou un autre outil de cet acabit ?

Si oui, il est peut-être responsable de ton souci et le mieux est de le désinstaller avec le désinstalleur de l'éditeur complété par Revo Uninstaller pour éliminer les éléments résiduels du registre.

Sinon, je te suggère de faire nettoyer ton pc par Chantal, car il est possible qu'il soit infecté.
D'ailleurs, à cette occasion, Chantal te fera supprimer, s'il y a lieu, des logiciels susceptibles de dégrader les performances de ton système.

Ne commence pas à ce nettoyage toi-même si tu décides de faire appel à Chantal, pour ne pas fausser son diagnostic.

Section désinfection : desinfection-f21.html

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le mar. 20 sept. 2016 01:40, modifié 1 fois.
Mic71

Message par Mic71 »

bonsoir ,

je te remercie infiniment de t ' occuper de mon cas avec autant de sérieux et surtout de gentillesse ... dans mon tout premier message j ' avais aussi

signalé que " iexplore.exe 32 " " pompait " un maximum " sur mon UC , est ce aussi en rapport avec une infection ? ou ça n ' a rien à voir ? ...

... je crois que je vais faire appel à Chantal .... car je n ' ai pas d ' optimiser de perf . ni d ' antivirus tiers .... enfin rien d ' autre que des trucs " normaux "....

encore une fois je te remercie beaucoup , et passe une bonne soirée ..... à bientôt sur le forum ...
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
De rien, surtout que je ne brille pas par mon efficacité à te dépanner. :mdr:

Je te remercie pour la bienveillance de tes messages. :)

J'ai lu scrupuleusement toutes tes indications, en particulier la mention sur la gourmandise de iexplore.exe 32.

C'est pour cela que je t'ai suggéré de réinitialiser IE, mais sans effet.

C'est pour cette même raison que je t'ai suggéré de désinstaller tout antivirus tiers, pare-feu tiers, suite de sécurité et optimiseur de performances .

Enfin, c'est encore à cause de cette consommation en ressources de iexplore.exe 32, pour laquelle je n'ai pas d'explication concrète, que je te recommande une désinfection par Chantal, puisqu'une raison possible de ce constat est une infection.

De plus, comme indiqué précédemment, Chantal te fera supprimer à cette occasion, s'il y a lieu, des logiciels susceptibles de dégrader les performances de ton système.

Je ne suis pas habilitée à intervenir dans la section Désinfection, mais je suivrai le travail de Chantal et je fais confiance à son expertise et à ses outils.

@+
Répondre