Bonjour
J'ai pour ma petite entreprise un réseau local composé de 3 PC en XP et 1 en XP64
Tout les échanges de données fonctionnent parfaitement
Par exemple la CAO installée sur un des PC XP accède à ses bibliothèques de composants dans le PC XP64 de façon totalement transparente comme si c'était un de ses propres répertoires
J'ai rajouté un nouveau PC sous Win7 (on n'en trouve plus en XP)
Et là les problèmes commencent
Il trouve bien les autres PC du réseau, lit les répertoires mais refuse d'accéder aux fichiers avec le message stupide :
"Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\nom ordinateur\répertoire\. Contactez l'administrateur du réseau pour demander l'accès"
L'administrateur c'est moi, je me suis contacté mais ça n'a rien résolu.
Il y a aussi un lien à "aide et support" qui donne des trucs stupides comme de vérifier si on a bien mis le bon nom de réseau.
Je pense (mais ce n'est qu'une supposition) que ça vient du fait que Win7 a besoin d'un mot de passe et XP non
Mais si une application accède 100 fois à une bibliothèque dans une autre machine je ne me vois pas à retaper 100 fois un mot de passe
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider à résoudre ce bug de Win7
Tags: toyota camry 2016, hyundai hd72, giá xe toyota altis 2016
Mise en réseau de Win7
Mise en réseau de Win7
Modifié en dernier par blackcats le sam. 10 sept. 2016 12:15, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Mise en réseau de Win7
Bonjour,
Ce n'est pas un bug.
La demande de mot de passe est normale, c'est un paramètre modifiable.
Pour supprimer la demande de mot de passe à un ordinateur du Réseau sous Seven, procède comme indiqué ci-dessous.
Aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage".
Puis cliquer sur le lien à gauche "Modifier les paramètres de partage avancés".
Ensuite désactiver le "Partage protégé par mot de passe".
@+
Ce n'est pas un bug.
La demande de mot de passe est normale, c'est un paramètre modifiable.
Pour supprimer la demande de mot de passe à un ordinateur du Réseau sous Seven, procède comme indiqué ci-dessous.
Aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage".
Puis cliquer sur le lien à gauche "Modifier les paramètres de partage avancés".
Ensuite désactiver le "Partage protégé par mot de passe".
@+