[Resolu] Restauration image dans un emplacement libre

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Shareman
Etes vous un robot ? : Non

[Resolu] Restauration image dans un emplacement libre

Message par Shareman »

Bonjour,

Je souhaite restaurer une image système, dans un emplacement libre sur autre disque de ma tour, à coté du système de travail sur SSD, c'est possible ?
http://www.cjoint.com/c/FEnmePLCeXM
Merci par avance pour vos réponses.
@+ :)
Modifié en dernier par Shareman le dim. 15 mai 2016 08:22, modifié 1 fois.
PatriciaG

Re: Restauration image dans un emplacement libre

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Selon son principe même, la restauration d'une image système se fait sur le disque où est installé Windows 7.

Consulte le tutoriel "Restaurer votre ordinateur à partir d’une sauvegarde d’image système" pour obtenir des informations complémentaires.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Quel est ton objectif ?

S'il s'agit d'enregistrer une image système sur un autre disque, cela se fait au moment de la création de l'image système, pas au moment de sa restauration, et c'est parfaitement possible.

Le tutoriel "Créer une copie de sauvegarde de Windows 10, 8 ou 7" du Crabe Info te montrera en détail comment créer et restaurer une image système avec Windows ou Redo Backup.
Source : http://lecrabeinfo.net/creer-copie-de-s ... 0-8-7.html

@+
Shareman

Message par Shareman »

PatriciaG a écrit : Quel est ton objectif ?
Merci pour ta réponse !
Je voudrais restaurer l'image d'un autre Windows 7 sur cette partition libre, mais lorsque je démarre sur la clé, l'installeur ne me propose pas un emplacement. Il scanne les systèmes installés et me propose de remplacer mon Win7 sur le SSD. Il est possible que je rate une étape qui me permette de le faire ?

@+ :)
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
De rien. :)
Je te renvoie à mon précédent message.
Selon son principe même, la restauration d'une image système se fait sur le disque où est installé Windows 7.

Consulte le tutoriel "Restaurer votre ordinateur à partir d’une sauvegarde d’image système" pour obtenir des informations complémentaires.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Ce tutoriel du support Microsoft fournit les précisions suivantes :
Lorsque vous restaurez votre ordinateur à partir d’une image système, vous effectuez une restauration complète. Vous ne pouvez pas choisir de restaurer des éléments individuels, et tous vos programmes, paramètres système et fichiers actuels sont remplacés par l’image système.
La restauration d'une image système se fait sur le disque où est installé ton système lui-même, pas ailleurs.

En outre, à quoi te servirait-il de restaurer une image système d'un autre Windows 7 sur une partition libre ?

Si elle est destinée à restaurer le pc à partir duquel tu as créé cette image système, tu n'as pas besoin de l'enregistrer sur un disque de ton pc actuel.

Quant à restaurer ton pc actuel avec une image système d'un autre ordinateur, je te le déconseille vivement.
Pour que cela se passe sans encombres, Il faudrait que les deux machines aient exactement la même configuration hardware.

Tu trouveras des informations complémentaires sur ce sujet dans le topic "Mettre une image système sur un PC différent de l'original" sur Clubic, à l'adresse suivante : http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html

En conclusion, la gestion des images système de Windows fonctionne très bien pour une utilisation standard.
Si tu veux effectuer des opérations plus complexes, je te suggère d'utiliser Redo Backup, comme indiqué dans le tutoriel "Créer une copie de sauvegarde de Windows 10, 8 ou 7" du Crabe Info, déjà cité dans mon premier post, ou un autre logiciel de sauvegarde, comme Easeus Todo Backup Free.

Tu trouveras des informations sur les logiciels de sauvegarde dans le topic suivant :
topic17268-30.html

@+
Shareman

Message par Shareman »

Ok, merci.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
De rien.

Comme tu as obtenu les réponses à tes questions, je te remercie de clôturer ce sujet suivant cette méthode : topic14748.html

@+
Répondre