disparition point de restauration en dual-boot avec XP

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
jean-m-bruno
Etes vous un robot ? : Non

disparition point de restauration en dual-boot avec XP

Message par jean-m-bruno »

Bonjour,

Je rencontre le même problème; tous les pionts de resto sous windows seven disparaissent au redémmarage étant en dual boot avec XP.
J'ai trouvé ce lien sur internet : http://support.microsoft.com/kb/926185/fr
je ne me suis pas lancé dans registre car je ne suis qu'un amateur. J'ai donc choisi la seconde solution et activer BitLocker.
Impossible, voici la réponse dans la fenêtre :
Un périphérique de sécurité compatible du module de plateforme sécurisée (TPM) doit être présent sur cet ordinateur, mais aucun module de plateforme sécurisé n'a été trouvé. Contacter votre administrateur système pour activer BitLocker.
Merci pour aide.
Cordialement.
chantal11

Re: disparition point de restauration en dual-boot avec XP

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quelques précisions sur la fonctionnalité BitLocker :
Protéger vos fichiers à l’aide du chiffrement de lecteur BitLocker
Vous pouvez utiliser le chiffrement de lecteur BitLocker pour mieux protéger tous les fichiers stockés sur le lecteur où Windows est installé (lecteur du système d’exploitation) et sur des lecteurs de données fixes (tels que les disques durs internes). BitLocker To Go vous permet de protéger tous les fichiers stockés sur des lecteurs de données amovibles (tels que les disques durs externes ou les disques mémoire flash USB).