Page 1 sur 1

Internet explorer 11 ne lit pas le HTML5 [Résolu]

Posté : ven. 11 mars 2016 18:42
par mwonex
Bonjour,

Suite au sujet précédent, ICI, mais sans réel rapport, je poste pour évoquer ce problème bizarre:

J'ai regardé la version de I Explorer de WS 7, elle est différente de celle de Windows 10 alors que la mise à jour est automatique, je me demande si c'est normal (bien sur IE lit très bien le HTML5 sous Windows 10):
version Windows 7:
Capture-internet explorer sous WS 7.GIF
Capture-internet explorer sous WS 7.GIF (15.66 Kio) Vu 6405 fois
Version Windows 10:
Capture-version Internet explorer pour WS 10.PNG
Capture-version Internet explorer pour WS 10.PNG (14.23 Kio) Vu 6405 fois
J'ignorais que 2 versions existaient en fonction du système d'exploitation, c'est bien la seule piste que je trouve, j'ai regardé les options sécurités, rien d'anormal, et aussi regardé ici:
https://support.google.com/youtube/answ ... ality&rd=1
il y est dit:
Ce message d'erreur peut être lié à plusieurs facteurs, par exemple des problèmes avec votre fournisseur d'accès Internet, le nombre d'utilisateurs ou d'appareils connectés, votre configuration matérielle ou logicielle, votre connexion Internet ou la vidéo elle-même.
alors que ça fonctionne parfaitement avec Firefox
et des liens (dont un en russe qui ne m'a pas aidé :mrgreen: ) "ci-joint" le fichier anecdotique de débogage..pour :mdr:
http://www.cjoint.com/c/FCloSWlHxSK
"debug_error":{"errorCode":"fmt.unplayable","message":"Une erreur s'est produite. Veuillez r\u00e9essayer
J'ai bien trouvé des éléments qui peuvent être intéressants, mais non concluants pour ce problème nouveau et curieux, je vais tenter une mise à jour manuelle, rien de satisfaisant en vue.
Ma question, est-ce normal les 2 numéros de version pour IE, alors que la KB est la même, et ma configuration est-elle en cause alors que Firefox répond parfaitement en HTML5?

Bien sur ce n'est pas vital, juste je ne le comprends pas :hein:
-----------------------------------------------------------------
RÉSOLU, finalement c'était Adblock pour IE le fautif, il a suffit de le désactiver, comme quoi la protection c'est bien, mais ça fait tourner en rond... J'ai trouvé ça en cherchant des modules fautifs grâce à un coup de pouce ;) :coucou:
-----------------------------------------------------------------
sur BFMTV il est demandé d'activer un module:
Capture-autorisation de advanced micro device.GIF
Capture-autorisation de advanced micro device.GIF (6.86 Kio) Vu 6391 fois
Cordialement

Re: Internet explorer 11 ne lit pas le HTML5

Posté : ven. 11 mars 2016 19:20
par chantal11
Bonjour,
Ma question, est-ce normal les 2 numéros de version pour IE
Oui, c'est normal, puisque 2 systèmes d'exploitation différents.

Pour Windows 7, IE11 est identifié pour la dernière version à jour Windows 7 -> 9600.18230
Pour Windows 10, IE11 est identifié pour la dernière version à jour Windows 10 (version publique) -> 10586.162

@+

Re: Internet explorer 11 ne lit pas le HTML5 [Résolu]

Posté : ven. 11 mars 2016 20:10
par mwonex
Bonjour

Merci Chantal de cette réponse sur IE que j'ignorais. :)
J'ai identifié le coupable, je crois, Adblock empêchait la diffusion.. :D
:coucou:

Re: Internet explorer 11 ne lit pas le HTML5 [Résolu]

Posté : ven. 11 mars 2016 20:19
par chantal11
Re,
Adblock empêchait la diffusion..
:mrgreen: