MAJ DU 09:03

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
pascalou
Etes vous un robot ? : Non

MAJ DU 09:03

Message par pascalou »

Bonjour
suite a l' installation des mises a jour ce matin internet explorer plante a chaque fois !!
il n' y a que firefox qui marche !
apres nettoyage du disque et un passage de cc cleaner probléme résolu.
quelqu un peut me donner une explication ?
MERCI
mwonex

Re: MAJ DU 09:03

Message par mwonex »

Bonjour,
suite a l' installation des mises a jour ce matin internet explorer plante a chaque fois !!
il n' y a que firefox qui marche !
apres nettoyage du disque et un passage de cc cleaner probléme résolu.
quelqu un peut me donner une explication ?
Pas de plantage chez moi, mais impossible de lire la video HTML5 de "Cara Rockmore" sur theremin (google) étonnant, alors que c'est sans problème sur Firefox: https://www.youtube.com/watch?v=j0c7p5geJZs
Je ne me sert pas de Internet explorer d'ailleurs, il a planté quand j'ai insisté pour obtenir des détails sur le problème pour "protéger" mon pc.

Au passage Ccleaner n'est pas recommandé, si tu veux effacer des fichiers temporaire et ceux d'installation Microsoft, utilise une méthode "douce":
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... rnet-files
et C: Windows > temp > vider le contenu de temp, (il en restera car il y en a qui sont utilisés)

Encore il y a la possibilité de faire un "nettoyage disque" plus ou moins approfondi
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je n'ai rencontré aucun problème en installant les mises à jour sur trois ordinateurs munis de Windows Seven aujourd'hui.

Je ne sais pas exactement quelles options tu as utilisées pour le nettoyage de fichiers par Internet Explorer et celui de Ccleaner.

Comme Mwonex, je te déconseille d'utiliser Ccleaner.

Pour nettoyer les fichiers, tu peux d'une part utiliser l'explorateur de fichiers, d'autre part supprimer les fichiers temporaires dont la plupart sont situés dans ces dossiers :
- C:\Temp
- C:\Windows\Temp
- C:\Users\[monCompte]\AppData\Local\Temp

Mwonex t'a déjà indiqué un lien pour supprimer l'historique de navigation d'Internet Explorer.

J'ai gardé pour la fin l'objet principal de mon message. ;)
En cas de problème avec Internet Explorer, je te conseille de réinitialiser ses paramètres puis de redémarrer l'ordinateur, comme indiqué ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... r-settings

@+
pascalou

Message par pascalou »

Bonjour
Merci pour vos réponses-
je ne savais pas que cc cleaner etait déconseillé -! je l' utilise depuis 1 an apparemment sans problème -
je vais faire attention -
merci et bonne journée ! :super:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
je ne savais pas que cc cleaner etait déconseillé -! je l' utilise depuis 1 an apparemment sans problème -
C'est moins la fonction nettoyage fichiers que celle du registre en principe. Mais même le nettoyage "ordinaire" s'il est mal configuré peut être source de dysfonctionnements. Il faut regarder les 2 colonnes, certains items ne devraient pas être cochés..

Ccleaner peut-être utile dans "Outils" pour regarder les points de restauration et supprimer les plus anciens (mais c'est aussi possible dans Windows), et aussi activer/désactiver certains processus au démarrage, comme vérifier les plugins de Firefox ou internet Explorer.
On peut y voir les cookies qui sont sur le PC et choisir de garder ou non, moi je n'y touche pas.

Concernant la réinitialisation, elle règle en effet les problèmes de plantage. Je n'ai aucune explication sur le fait que IE ne soit pas capable de lire HTML5 quand Firefox le fait allégrement, :bizar: peu importe.
@+
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je rejoins Mwonex sur Ccleaner.
Il est à déconseiller dans ses fonctions de suppression, pour les utilisateurs non avertis.

Je m'en sers parfois pour la liste des programmes installés sur le pc avec plusieurs indications, l'éditeur, la date d'installation, la taille et la version.
Mais je ne désinstalle jamais de programme avec CCleaner, j'utilise Revo Uninstaller ou Geek Uninstaller.

@Mwonex
Bien que cela ne soit pas le sujet, normalement IE 11 supporte HTML5, voir ici :
http://forums.asp.net/t/1990546.aspx?In ... L+5+or+not

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

"patriciag a dit:
@Mwonex
Bien que cela ne soit pas le sujet, normalement IE 11 supporte HTML5, voir ici :
http://forums.asp.net/t/1990546.aspx?In ... L+5+or+not
Je suis d'accord, mais pas le mien :hein: j'ai fait l'essai X fois.
J'ai regardé la version de I Explorer, elle est différente de celle de Windows 10 alors que la mise à jour est automatique, je me demande si c'est normal (bien sur IE lit très bien le HTML5 sous Windows 10):

Merci de ta réponse...un exemple de la chose:
Capture-veuillez etc.GIF
Capture-veuillez etc.GIF (41.99 Kio) Vu 1817 fois
Ce n'est qu'une remarque sur une anomalie qui ne me gêne pas vraiment mais qui intrigue un peu.
je crée un autre topic à ce sujet
@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je viens d'arriver et tu as déjà résolu le problème, comme je l'ai vu dans le topic que tu as créé à ce propos.

J'avais hésité à revenir sur la compatibilité de IE11 avec HTML5, car ce n'est pas le sujet de ce présent topic et que tu disais ne pas utiliser IE, mais je suis assez perfectionniste et les points obscurs m'agacent.
Finalement, cela nous a permis de connaître la clé de l'énigme. :mrgreen:

@+
Répondre