Bonjour,
Le mois dernier, j’avais rencontré des difficultés pour télécharger les Màj de Windows 7 :
topic17148.html#p102371
Aujourd’hui, même problème, en plus grave puisque, même en réessayant, le téléchargement reste bloqué sur 0%.
J’ai essayé les 2 solutions qui m’avaient été suggérées sur ce forum :
- la solution 1 (un fixit) reste bloquée sur « résolution des problèmes », que j’ai interrompue au bout d’un quart d’heure puisque rien ne se passait.
- la solution 2 a débouché sur le résultat suivant :
« l’utilitaire des problèmes n’a pas pu résoudre automatiquement tous les problèmes détectés :
- erreur Windows update 0x810070057 (2016-03-09 T-11-2059) : non corrigé
- problèmes d’installation des Màj récentes : non corrigé »
Je suis donc bien ennuyé. Merci d’avance pour les conseils (simples, je n’ai aucune compétence en informatique).
EDIT
Bon, après un 3e essai, le téléchargement est arrivé à son terme. Reste néanmoins une question : après le téléchargement, l'installation s'est faite d'office, alors qu'habituellement, on me demande l'autorisation...
Enfin, il apparaît que pas mal de personnes rencontrent ce type de retard au démarrage du téléchargement. Sur le forum Microsoft, un conseil recommande de vider C\Windows\Software distribution\Download, ce que j'ai fait mais il ne me semble pas que ça ait résolu l'affichage du 0% de téléchargement (http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 05b69eb545)
Voilà, c'est un peu compliqué. Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
Téléchargement des mises à jour difficile
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Téléchargement des mises à jour difficile
Bonjour,
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821
Pour ce qui est des mises à jour recommandées, normalement c'est ton choix qui est respecté:
panneau de configuration>Windows update>à gauche modif des paramètres>télécharger les MAJ mais me laisser choisir...

Je ne sais pas si tu as utilisé cet outil contre la corruption de mise à jour Windows (voir selon version 32 ou 64 bits):Bon, après un 3e essai, le téléchargement est arrivé à son terme. Reste néanmoins une question : après le téléchargement, l'installation s'est faite d'office, alors qu'habituellement, on me demande l'autorisation...
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821
Pour ce qui est des mises à jour recommandées, normalement c'est ton choix qui est respecté:
panneau de configuration>Windows update>à gauche modif des paramètres>télécharger les MAJ mais me laisser choisir...

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Re: Téléchargement des mises à jour difficile
Bonsoir et merci Mwonex pour ta réponse.
Après vérification, je me suis trompé dans les paramètres de Windows update puisque c'est bien le téléchargement suivi dans la foulée par l'installation des Màj qu' j'ai sélectionnés.
Pour ce qui est du lien que tu donnes, si j'ai bien compris
, il concerne l'impossibilité d'installer une mise à jour précise, ce qui n'est pas le cas pour ce qui me concerne. Je l'essaierai pour les prochaines Màj mensuelles si le problème se représente.
Pour le reste, après une rapide visite sur le forum Microsoft, il apparaît bien que je ne suis pas le seul concerné par ce téléchargement curieux des Màj. Ce qui me rassure quand même...
Bonne soirée.
Après vérification, je me suis trompé dans les paramètres de Windows update puisque c'est bien le téléchargement suivi dans la foulée par l'installation des Màj qu' j'ai sélectionnés.
Pour ce qui est du lien que tu donnes, si j'ai bien compris

Pour le reste, après une rapide visite sur le forum Microsoft, il apparaît bien que je ne suis pas le seul concerné par ce téléchargement curieux des Màj. Ce qui me rassure quand même...
Bonne soirée.