Dans quelles conditions CTRL ALT SUP sont bloques ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

Dans quelles conditions CTRL ALT SUP sont bloques ?

Message par bigbernie »

Bonjour

J’utilise FF depuis l'origine et j'ai eu 2 fois les incidents suivants, sur des sites differents. Jamais avec XP ni depuis W 95
Je me logge sur un site et FF va ouvrir non stop des onglets avec le meme site.
Ca peut etre 10 onglets a la seconde ou 1 onglet par seconde.
Dans un cas pareil on peut killer le processus. Oui mais pas possible. En effet dans ces 2 cas le gestionnaire de taches etait inaccessible. Avec CTRL ALT SUP on peut aussi l'ouvrir et aussi en persistant causer un reboot hard.
Totalement inoperant.
J'avais questionne Mozilla et ils ne vient pas. FF ne ressort aucun bogue sur sa console. W 7 ne peut pas etre responsable de ça mais des experts ici peuvent savoir quel type de bogue peut causer l'impossibilite de fonctionnement du gestionnaire ni de la combinaison de reboot ?
Attention. Le PC n'etait pas freeze. Mais je ne pouvais pas killer le processus Firefox qui m'accumulait les ouvertures non stop. J'ai eu 2 fois ça en 2 mois mais avec 3 ans de FF + 7. Mais FF change tous les 2 mois.
Merci de m'instruire.
mwonex

Re: Dans quelles conditions CTRL ALT SUP sont bloques ?

Message par mwonex »

Bonjour,

Selon ce que j'ai compris de tes explications:
-Firefox ouvre plusieurs onglets qui te bloquent la possibilité d'ouvrir le gestionnaire de tâche (sauf Ctrl+Alt+Suppr)
1 essaye de réinitialiser Firefox:
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres
et/ou interdire plusieurs onglets;
https://support.mozilla.org/fr/kb/empec ... -demarrage

Pour ma part je démarre systématiquement le gestionnaire de tâches après ouverture de WS 7.
Bien sur c'est utile de tuer le processus Firefox, après je ne le fait que pour des plugin gênants, ou des activx trop long et bloquant.

Ensuite reste l'hypothèse virale.. :mrgreen: car on peut toujours ouvrir le gestionnaire avec "Ctrl+Alt+Suppr"
https://forum.malekal.com/gestionnaire- ... 12758.html
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonsoir
Je retente de preciser.

Mais la je ne pouvais pas utiliser CTRL ALT SUP. Toujours possible eh bien non. Ma queston e portait ps sur un bougue de logiciel mais sur l'impossibilite d'acceder au Gestionnaire des taches.
Viral ?
En bien non. Pour diverses raisons
J'utilise Kaspersky avec 2 controles legers par semaine et un controle complet ensuite. Le controle complet avec tout au max. Y compris l'heuristique. Tout y passe. Jamais d'ennuis
Je passe regulierement des coups de Malwarebytes. Et aussi de adaware. Et aussi de junkremovaltools. Et ZHP diag. Et aussi l'outil anti rootkits. Et les recherches anti vulnerabuilite. Et le controle des logiciels non mis a jour avec Secunia PSI. Et les controles de plugins périmés. Ca me trouve parfois des petits espions mais rien de grave. Tous mes ports controles avec GRC sont caches. Sauf le 113 qui n'est que ferme mais c'est normal avec mes reseaux.
Tres peu d’utilisateurs lambda sont aussi bien equipes. C'est vrai que je fais de l'infiormaitque depuis 30 ans. Je n'ai jamais eu de virus en 12 ans. Tous mes contacts web sont en listes blanches, mes ouvertures automatiques de pieces jointes désactivees. Seules 3 extensions sont permises. Je suis très méfiant.
Tous mes logs de controles de mes softs de securite sont negatifs sont toujours négatifs.
Il est quasiment impossible que ça vienne d'un virus.

Je vais penser a faire une petite reparation de Firefox. Meme si c'est FF qui bogue parfois ce qui m'intriguait c'est l'incidence du bogue sur CTRL ALT SUP. Alors la !

Merci de ton attention et bon dimanche.
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Merci du retour, tiens nous au courant, même si il n'y a pas de malware ou autre virus, un contrôle de disque n'est pas inutile, car je ne vois pas trop le rapport entre Firefox et le gestionnaire de tâches, du moins son influence sur son fonctionnement!

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... for-errors

peut-être cmd => "sfc /scannow" si rien n'est visible ou chkdsk /f

Il n'y a pas que les virus, il peut y avoir corruption ou conflit, voir dans matériel.

Si tu as touché au registre il peut y avoir besoin de réactiver le gestionnaire (hypothèse) pour vista, mais s'applique à WS 7:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... r-problems

reste l'intérêt de regarder l'utilitaire "résoudre un problème", l'observateur d'événements et le moniteur de performance qui donne de nombreuses indications (60 secondes):
Capture-moniteur de ressources.GIF
Capture-moniteur de ressources.GIF (154.1 Kio) Vu 1256 fois
@+
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Tu es vraiment d'une aide exceptionnelle
Je fais tous les x mois des contrôles sur mes 4 HD. Aucune erreur
Et je fais dans la foulée des sfc /scannow. Rien à rétablir.
Depuis que j'ai W 7 je n'ai jamais modifie le registre.
Par contre je modifie le "registre" de Firefox. Surtout pour empêcher le contrôle des extensions qui, si on laissait faire, seraient périmées a chaque MAJ tous les 2 mois. Mais ça ne concerne que et seulement les plugins Kaspersky. Ces deux la passent leur temps a desactiver ce que fait l'autre.
Rien dans les observateurs d'evenements.

Par contre je ne vais pas loin dans les Performances. J'ai mon coef general a 5. Because ma CG qui a 7 ans....je ne joue pas en reseau et je n'ai rien d'un hard gamer. Je vais aller plus loin comme tu montres ne serait ce que par curiosité.

Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur. D'avoir plus ou moins "bricolé" avec le langage machine, l'assembleur 16/32 du 68.000 Motorola, le Basic GFA, le Tos Tramiel, le Dos Amiga, le PC Dos, Le Visual Basic et le C ++ ne fait pas de moi un programmeur. Par contre toutes ces années sur 9 O.S différents y compris Linux Red hat en 1998 ( bigre !!! ou la la) ont fait de moi un utilisateur très averti. Mais seulement utilisateur.

J'en profite pour re féliciter ce site remarquable. Et l'ensemble des topics de Chantal. C'est remarquable. Ca doit etre une descendante du célèbre barbudo J Claude Bellamy ( JCB) le roi du boot et du non moins célèbre Vouillon. Du temps de W 95 et W 98.

Toi tu tiens remarquablement la route aussi.

A +
txuku

Message par txuku »

Bonjour

J ai aussi bricole .............et aussi pratique Red hat 5.5.

Il m est arrive aussi des plantages avec les versions Firefox et Ctrl Alt Suppr ( je n ai pas trop de patience - au billard on me surnomme souvent Luky Luke ! :D ) - parfois j ai attendu et tout s est resolu - d autres fois j ai coupe l alimentation.

J ai desactive quelques Modules complementaires et je n ai plus de problemes.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

C'est peut-être txuku qui a raison finalement, les plus simple est souvent le meilleur choix :)
"bigbernie a dit:
Toi tu tiens remarquablement la route aussi.
:D C'est gentil eut égard à mon grand âge, mais ce n'est plus ce que c'était...

J'ai aussi tâté d'un Linux déjà obsolète dérivé de "Debian" appelé "Crunchbang" pour utiliser un petit aspire one de 8 Go de mémoire disque (dont 3, 5 pour le système), heureusement la carte SD permet de stocker de données, ça dépanne..
(sudo) Apt-get et ça suffit pour faire ce qu'on veut comme yum..( sudo yum update on dirait en mode root;) ) avec les distro de Fedora, j'ai tout oublié :shock:

Dis nous quand même si c'est résolu un de ce jours .
:jesors:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

eut égard à mon grand âge,
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. C'est d'ailleurs aussi ce qu'avait repondu Mathusalem en parlant de la retraite des vieux : N'anticipons pas.
Je parle pour moi aussi.
Lors de la prochaine élection présidentielle j'aurai 80. Mentalement ça m'irait encore mais par contre impossible de me présenter honorablement a une érection présidentielle.
A +
PatriciaG

Message par PatriciaG »

bigbernie a écrit :
eut égard à mon grand âge,
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. C'est d'ailleurs aussi ce qu'avait repondu Mathusalem en parlant de la retraite des vieux : N'anticipons pas.
Je parle pour moi aussi.
Lors de la prochaine élection présidentielle j'aurai 80. Mentalement ça m'irait encore mais par contre impossible de me présenter honorablement a une érection présidentielle.
A +
Bonjour,
"Erection présidentielle", es-tu certain ? :o

Comme toi, mwonex et txuku, je suis une vieille pratiquante de l'informatique, passée de la programmation en hexa sur cartes perforées à Windows 10, en passant par les pc Victor qui mettaient des heures à sauvegarder les données applicatives, et Linux, d'une grande souplesse, et bien d'autres choses.

En particulier, je garde un souvenir ému de la programmation événementielle et des L5G, en particulier Lisp et Prolog.

L'informatique garde l'esprit jeune à défaut du corps...
Pour cela, il m'arrive souvent de travailler debout. ;)

In vino et cognitione veritas.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir Big... :D
Ca dépend, avec un bon scooter, le pouvoir est aphrodisiaque dit-on, et..si il y a pas ballotage :lol: :mdr:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre