Glary (RESOLU)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
toto75
Etes vous un robot ? : Non

Glary (RESOLU)

Message par toto75 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je tourne sur W7 pour je ne sais pas pour combien de temps encore, car je pense changer d'ordinateur qui prend de l'âge (4 ans).
Pour bien faire les choses, un ami, connaisseur mais...) me conseille de télécharger GLARY UTILITIES et de m'en servir.
J'émets un certain scepticisme face à ce conseil, d'autant plus que mon ordi (un peu âgé!) tourne bien sans histoire, un peu lent...on ne fait pas du neuf avec du vieux :-P
J'aimerais savoir ce que vaut ce logiciel du point de vue informatique car le prix n'est pas donné si on prend la version complète.
Je n'ai pas de problème particulier, mais je n'aimerais pas empoisonner ma machine qui me rend encore beaucoup de services (texte, comptabilité, office)
Avec mes bonnes salutations.
toto75
Modifié en dernier par toto75 le jeu. 18 févr. 2016 22:17, modifié 1 fois.
PatriciaG

Re: Glary

Message par PatriciaG »

Bonjour toto75,

Bienvenue sur le forum Seven.

Glary utilities est ce qu'on appelle un optimiseur de performances.
Ces logiciels sont censés améliorer le fonctionnement d'un ordinateur, mais dans la réalité, c'est exactement le contraire, et ceci est vrai pour tous les optimiseurs de performances, Glary utilities comme les autres.

Je m'explique, dans le meilleur des cas, ils sont sans effet, mais dans la majorité des cas, ils ralentissent le pc ou, pire encore, introduisent des dysfonctionnements et dégradent le système, par exemple en supprimant des fichiers essentiels pour le pc.

En conclusion, n'installe surtout pas ce logiciel, ton ordinateur n'en a pas besoin.

@+

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Bien du meme avis! :)

Quand cela fonctionne bien ne pas chercher les ennuis................
toto75

Message par toto75 »

Bonsoir à vous deux,
Merci de vos réponses si rapides et concordantes, j'ai bien compris, j'use ma machine qui me rend encore bien des services telle qu'elle est.
La suivante sera équipée de W10, mais je ne sais pas si cette nouvelle version sera aussi fiable que W7.
Bonne soirée et merci.
Mes meilleures salutations
toto75
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,

@txuku
Coucou, l'ami.
Je suis ravie que tu partages mon avis. ;)

@toto75
Voilà, tu as tout compris. :)
Ces logiciels sont des pièges, dangereux dans tous les cas, et quand ils sont payants, c'est le comble. Débourser de l'argent pour installer des applications qui dégradent ton système est vraiment une mauvaise idée. :geek: :mrgreen:

Puisque tout est clair, je t'invite à clôturer ce sujet, comme indiqué ici : topic14748.html

Par ailleurs, tu peux lire sur ce forum beaucoup de sujets intéressants, que ce soit dans les différents topics ouverts pour traiter des problèmes particuliers ou dans les Tutoriels et astuces Windows 7, voir ici : tutoriels-et-astuces-windows-7-f14.html

Windows 10 est un excellent système d'exploitation, puissant, performant et fiable.
Il comporte encore des bugs, mais ils sont mineurs et sans conséquences sur les performances globales de l'ordinateur.
Ces dysfonctionnements sont évidemment en cours de correction par les équipes de Microsoft.

Comme tu envisages de changer d'ordinateur, je te suggère de t'inscrire sur le forum consacré à Windows 10, où tu trouveras beaucoup d'informations sur ce système d'exploitation et où tu pourras poser tes questions portant sur Windows 10, voir ici : http://www.windowshelp.org/forums/

@+ :coucou:
Répondre