AMD VISION Engine [RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Avatar du membre
cath74
Messages : 164
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 08:00
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Mativet - Montbrun (Lozère)

AMD VISION Engine [RESOLU]

Message par cath74 »

Bonjour,
Quand je clique sur le bouton "AMD VISION Engine Control Center" je reçois le message suivant: voir fichier joint.
Comment faire pour réparer cette erreur, si c'est nécessaire.
Merci de me répondre
Salutations pluvieuses.
cath74
Fichiers joints
AMD.JPG
AMD.JPG (48.49 Kio) Vu 2751 fois
Modifié en dernier par cath74 le lun. 15 févr. 2016 08:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: AMD VISION Engine

Message par mwonex »

Bonjour,


Possible que le NET.framework 3.5 soit désactivé:
Image
tiré de...2012 :hein: :
https://maxqubit.wordpress.com/2012/01/ ... -not-work/

Accessoirement dans gestionnaire de périphérique, donne le nom de ta carte graphique, ça peut aider :bizar:
J'ai bien un Amd, mais pas de "vision engine", je crois avoir désactivé "catalyst control center" dans msconfig.
Il suffit de cliquer dans programmes:
Capture-AMD catalyst center.GIF
Capture-AMD catalyst center.GIF (166.17 Kio) Vu 2730 fois
Peut-être faut-il chercher une mise à jour ici:
http://www.amd.com/fr-fr
mise à jour par exemple chercher dans pilotes et support pour ta version Windows et AMD (ici ma version radeon hd 6300)
http://support.amd.com/en-us/kb-article ... Notes.aspx
Screenshot - 14_02_2016 , 14_05_37.png
Screenshot - 14_02_2016 , 14_05_37.png (78.5 Kio) Vu 2733 fois
ou bien cherche dans file:///C:/ProgramData/ATI/ACE/Help/FR/index.html sur ton pc ou se trouve "Vision etc."

en cliquant dans programmes (en bas à gauche l'orbe) puis aide dans Amd catalyst control center si c'est bien la même chose pour ta config.
Screenshot - 14_02_2016 , 11_06_15.png
Screenshot - 14_02_2016 , 11_06_15.png (58.4 Kio) Vu 2743 fois
Tu peux aussi chercher si il y a une mise à jour ici:
http://support.amd.com/fr-fr/download
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
cath74
Messages : 164
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 08:00
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Mativet - Montbrun (Lozère)

Re: AMD VISION Engine

Message par cath74 »

Salut mwonex,
Merci pour ces pistes, mais hélas ça ne donne rien...et je ne maitrise pas assez l'anglais informatique...
Je ne pense pas que ce soit grave, mais il fait beau trouver une solution à chaque problème.
Bonne fin de journée
cath74
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: AMD VISION Engine

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Mwonex a indiqué beaucoup de pistes et c'est curieux qu'aucune n'ait abouti.

Pour ma part, je privilégie celle des pilotes, qu'il a d'ailleurs mentionnée.

Je te suggère de tenter la méthode suivante :
Ouvre le gestionnaire de périphériques.
Supprime la carte graphique.
Si Windows te demande si tu veux garder les pilotes, tu réponds "non" afin de les désinstaller aussi.
Ensuite redémarre l'ordinateur.
Windows va tenter de réinstaller le pilote AMD.
Si cela fonctionne, tant mieux, sinon essaie d'installer le pilote AMD que tu auras préalablement téléchargé sur le site AMD.
Vois si cela corrige le problème.

Cette procédure est inspirée d'une méthode proche appliquée dans ce topic : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=941.0

Plus généralement, à titre informatif :
Pour les mises à jour de pilotes, consulte la page de support Microsoft suivante :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: AMD VISION Engine

Message par mwonex »

Bonsoir,
"patriciag a dit:
Mwonex a indiqué beaucoup de pistes et c'est curieux qu'aucune n'ait abouti.

Pour ma part, je privilégie celle des pilotes, qu'il a d'ailleurs mentionnée.

Je te suggère de tenter la méthode suivante :
Ouvre le gestionnaire de périphériques.
Supprime la carte graphique.
Il peut essayer, mais je signale peu probable qu'il ait suivi les conseils ci-dessus, au motif de problèmes d'anglais, car presque tout y est en Français, mais c'est son droit. :hein: :hein:
Après il faut savoir que même si supprimer le pilote peut être utile dans certains cas, Catalyst d'AMD désinstalle le précédent (même marque) et installe le nouveau sans intervention de l'utilisateur autre que de cliquer.

Allez un petit supplément, beaucoup d'infos sur les pilotes (qu'il est conseillé de sauvegarder en cas de gag :warn: ).
http://www.tomshardware.fr/articles/pil ... 820-2.html

Il y a aussi des infos sur les firmware SSD récemment en cause...
@+
P.S. soyons sympa: traduction amd vision
Mais l'image est parlante de cette hypothèses :mrgreen:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: AMD VISION Engine

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit :Bonsoir,

Il peut essayer, mais je signale peu probable qu'il ait suivi les conseils ci-dessus, au motif de problèmes d'anglais, car presque tout y est en Français, mais c'est son droit. :hein: :hein:
Après il faut savoir que même si supprimer le pilote peut être utile dans certains cas, Catalyst d'AMD désinstalle le précédent (même marque) et installe le nouveau sans intervention de l'utilisateur autre que de cliquer.
Je comprends... Ces problèmes de langue dont terribles ! :mrgreen:

Même si normalement le pilote précédent est désinstallé par Catalyst d'AMD, en cas de bug, la désinstallation manuelle du pilote permet parfois de résoudre le problème.
J'ai réglé un dysdonctionnement de carte graphique pour un pc sous Windows 10 de cette manière il y a deux semaines. ;) :geek:

@+ :coucou:
Avatar du membre
cath74
Messages : 164
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 08:00
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Mativet - Montbrun (Lozère)

Re: AMD VISION Engine

Message par cath74 »

Bonsoir à vous deux,
Il est vrai qu'une grande partie des pistes données par mwonex sont en langue française, mais ne m'ont pas vraiment inspirée.
Après recherche de nouveaux pilotes Windows a installé le dernier en date pour ma carte graphique et tout parait en ordre, cependant j'obtiens toujours le même message: Impossible de démarrer "AMD VISION Engine Controlcenter" etc.. voir mon 1er fichier joint.
Le graphisme de l'ordi est tout à fait normal; je ne fais pas de jeux.
Bonne fin de soirée et merci
cath74
Fichiers joints
Pilote2.JPG
Pilote2.JPG (99.7 Kio) Vu 2694 fois
Pilote1.JPG
Pilote1.JPG (97.38 Kio) Vu 2695 fois
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: AMD VISION Engine

Message par PatriciaG »

cath74 a écrit :Bonsoir à vous deux,
Il est vrai qu'une grande partie des pistes données par mwonex sont en langue française, mais ne m'ont pas vraiment inspirée.
Après recherche de nouveaux pilotes Windows a installé le dernier en date pour ma carte graphique et tout parait en ordre, cependant j'obtiens toujours le même message: Impossible de démarrer "AMD VISION Engine Controlcenter" etc.. voir mon 1er fichier joint.
Le graphisme de l'ordi est tout à fait normal; je ne fais pas de jeux.
Bonne fin de soirée et merci
cath74
Bonsoir,
La manipulation effectuée selon mes indications n'était pas inutile.
En effet, il faut explorer toutes les pistes.

D'après tes copies d'écran, tes pilotes AMD sont à jour et tu n'as pas de dysfonctionnement hormis l'ennuyeux message que tu mentionnes.

Notre ami Google me signale plusieurs cas similaires pour lesquels une quantité de procédures de résolution ont été testées sans succès, réparation de Windows 7, modification du BIOS, etc. car j'en passe et des meilleures. :mrgreen:
Finalement, la seule opération qui a permis de résoudre ce problème dans les pages Internet que j'ai consultées est la mise à niveau de Windows 7. :!:
C'est un peu lourd, je te l'accorde, pour un message d'erreur sans conséquence.
A ta place, je m'en dispenserais, mais c'est à ta convenance.

Voir les deux topics suivants :
http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 7756_1.htm

Je n'ai rien de plus à te proposer, mais d'autres membres du forum seront peut-être plus inspirés que moi pour régler ton problème.

@+
Avatar du membre
cath74
Messages : 164
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 08:00
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Mativet - Montbrun (Lozère)

Re: AMD VISION Engine

Message par cath74 »

Bonjour PatriciaG
Non seulement tu es une informaticienne hors norme, mais ta plume n'est pas en reste. Tu nous fait un cadeau et je n'ai pas eu le temps de tout parcourir car je pars tôt ce matin. C'est plutôt inattendu. Merci.
Quant au problème AMD, je laisse tomber, ce n'est pas très important, la machine fonctionne, c'est l'essentiel.
Encore merci pour les conseils et surtout pour ta poésie qui dénote une grande sensibilité.
cath74
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: AMD VISION Engine

Message par PatriciaG »

Bonjour Cath74,
Merci beaucoup pour ce compliment qui me va droit au cœur car la poésie est une part importante de ma vie. :D

Quant à ton message d'erreur, je partage ton avis exprimé hier ci-dessus, je te cite : "Je ne pense pas que ce soit grave, mais il fait beau trouver une solution à chaque problème."
C'est rageant de ne pas pouvoir tout résoudre.

Mais l'informatique, c'est traiter aisément 95% des cas et le coût de résolution, en temps ou en argent, des 5% restants nous conduit souvent à renoncer à une solution jugée trop complexe à mettre en œuvre.
C'est encore plus vrai en informatique professionnelle.

Puisque tu as pris la décision de ne pas poursuivre tes investigations, je t'invite à clôturer ce sujet, comme indiqué ici : topic14748.html

Bonne journée.

@+ :coucou:
Répondre