Installer un pilote Realtek pour carte WIFI

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
nardino

Installer un pilote Realtek pour carte WIFI

Message par nardino »

Bonjour.

Dans le cas d'une non reconnaissance du pilote de votre carte WIFI intégrée, voici la solution .
Télécharger le pilote correspondant à votre carte sur le site
Prendre celui de Vista sans installateur dans la déclinaison de votre OS.(32 ou 64 bit)
Le décompresser dans le même dossier
Ouvrir le gestionnaire des tâches par le panneau de configuration ou en tapant devmgmt.msc et Entrer dans la barre Rechercher.
Cliquer sur la carte et dans l'onglet pilote, sur Mettre à jour le pilote.
Ponter vers le fichier téléchargé et décompressé.
Et voilà.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ishawana
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer un pilote Realtek pour carte WIFI

Message par ishawana »

Salut :-)
Merci pour l'info. Pour ma part, c'est curieux mais ça n'a pas fonctionné avec le pilote pour vista (x64). A tout hasard, j'ai essayé avec le pilote pour XP et... CA MARCHE !!!!
jmr
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer un pilote Realtek pour carte WIFI

Message par jmr »

J'ai eu également ce problème, j'ai téléchargé plusieurs drivers correspondant à ma clé Netgeare WG111v3, aucun ne fonctionnait.
Finalement j'ai installé cette clé sur mon ordinateur relié à internet et j'ai lancé la mise à jour automatique des pilotes, une fois le drivers trouvé sur internet et installé j'ai noté son n° de version (drivers de 2007?), je l'ai recherché dans Catalogue Microsoft Udate,
une fois trouvé je l'ai téléchargé sur une clé USB et j'ai peu faire fonctionner ma clé WIFI.
Répondre