Reconfigurations

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Jean-Da
Etes vous un robot ? : Non

Reconfigurations

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Pendant mon absence d'une semaine, j'ai donné mon portable HP 455 G1 W7/64/Pro à l'équipe d'informaticiens chevronnés qui ont configuré ma machine (neuve) il y a une année.
Tout cela pour trouver et comprendre pourquoi la machine reconfigure tous les jours sans prévenir environ 120 applications ou programmes. Je tiens à dire que la machine tourne de façon impeccable. Chantal l'a nettoyée il y a peu de temps.
Les informaticiens n'ont pas réussi à trouver la faille et m'ont encouragé à m'en servir avec cette erreur ou alors reformater le disque et réinstaller W7.
J'ai choisi la première solution, car la machine tourne de façon impeccable.
Quelqu'un a-t-il une idée de cette erreur ?
Merci de me donner éventuellement une procédure pour palier à ce mystère.
Cordialement.
Jean-Da
Fichiers joints
Reconfig2.JPG
Reconfig2.JPG (107.18 Kio) Vu 1715 fois
Reconfig.JPG
Reconfig.JPG (101.6 Kio) Vu 1715 fois
Jean-Da

Re: Reconfigurations

Message par Jean-Da »

Bonsoir,
Je reviens sur ce problème en apportant peut-être plus d'éléments pour élucider ce problème...
Voir les fichiers joints:
Cordialement et plein d'espoir
Jean-Da.

A part cela la machine a l'air de tourner rond: on verra mardi prochain avec toutes les mises à jour Windows.
Fichiers joints
Updater.JPG
Updater.JPG (47.02 Kio) Vu 1647 fois
Monfiabilite.JPG
Monfiabilite.JPG (140.43 Kio) Vu 1647 fois
Packsdelangue.JPG
Packsdelangue.JPG (90.25 Kio) Vu 1647 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Peux-tu nous montrer ce qu'il y a dans "Afficher les détails techniques" en cas de reconfiguration réussie ?

Peux-tu nous faire une (des) copie(s) d'écran de ton historique des mises à jour de Windows Update, en particulier les mises à jour depuis début janvier ?

Tu vas rire : en pistant ton problème sur Internet, je tombe sur un problème analogue, mais il concerne Windows 10 et n'est pas transposable, voir ici : http://dechily.org/Forum_Aski/topic1327.html

Edit à 23h15
J'ai trouvé une piste, voir ici :
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... b599b31bf5

Je cite :
"Select, Start, Control Panel, Windows Update, Change Settings and change the option under Important updates to "Check for updates but let me choose whether to download and install them" and click on OK.
Next select View Update History and see if you have any Failed Updates that have not subsequently installed. If not select Check for Updates and Custom. Download and install Updates one at a time restarting the computer after each install. You may see the Configuring messages but hopefully you will either get them all installed and configured or identify a problematic update."

Ma traduction :
Sélectionnez Démarrer, Panneau de configuration , Windows Update , Modifier les paramètres et changer l'option dans les mises à jour importantes à "Vérifier les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et les installer " et cliquez sur OK .

Ensuite, sélectionnez Afficher l'historique de Windows Update et regardez si vous avez des mises à jour en échec et non installées par la suite.
Sinon sélectionnez Vérifier les mises à jour.
Téléchargez et installez les mises à jour une par une et redémarrez l'ordinateur après chaque installation.
Vous pouvez voir les messages de reconfiguration, mais nous espérons qu'elles seront toutes installées et configurées ou que vous identifierez une mise à jour problématique.

Fournis-nous les éléments demandés en début de ce message puis essaie cette procédure et tiens-nous au courant.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le jeu. 4 févr. 2016 21:23, modifié 1 fois.
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Juste avant de m'absenter pour la journée, je te transmets les copies demandées ou ce qu'il en reste après avoir employé "Résoudre les problèmes liés à WindowUpdate".
J'ai replacé la KB3121212 dans les mises à jour cachées.
Voilà, je ne sais pas quoi penser de tout ce fatras qui s'accumule sans raison !!!
Merci beaucoup, je lirai tes instructions en fin d'après midi.
Cordialement
Jean-Da
Fichiers joints
historique.JPG
historique.JPG (81.05 Kio) Vu 1636 fois
Description.JPG
Description.JPG (28.25 Kio) Vu 1636 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Merci de m'avoir transmis ces compléments d'informations.
Je ne constate pas d'anomalie dans l'historique de Windows Update et la copie d'écran de "Afficher les détails techniques" ne me fournit pas de piste supplémentaire.

J'attends donc les résultats de l'application de la procédure que je t'ai indiquée avant de poursuivre mes recherches.

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Hello,
Encore un complément des mises à jour installées depuis janvier 2016
Cordialement
Jean-Da
Fichiers joints
MaJ3.JPG
MaJ3.JPG (167.75 Kio) Vu 1633 fois
MaJ2.JPG
MaJ2.JPG (187.43 Kio) Vu 1633 fois
MaJ1.JPG
MaJ1.JPG (160.93 Kio) Vu 1633 fois
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Encore un fichier MaJ4
Jean-Da
Fichiers joints
MaJ4.JPG
MaJ4.JPG (182.89 Kio) Vu 1633 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Merci pour ces copies d'écran.

Je ne peux que constater un nombre impressionnant de mises à jour le 12 janvier 2016.
Ce jour-là, tu as procédé à diverses opérations pour résoudre des problèmes concernant Windows Update, qui est vraisemblablement encore responsable de tes dysfonctionnements actuels.

Il faudrait que tu postes des copies d'écran des dernières mises à jour de ton historique des mises à jour quand tu auras appliqué la procédure que je t'ai indiquée hier soir.

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Rebonjour Patricia,
J'ai laissé s'installer 2 mises à jour de façon séparées, avec redémarrage de la machine entre deux
Il y a en suspens 2 mises à jour facultatives que je n'ai pas installées.
Je te transmets une copie du dernier historique des mises à jour.
REMARQUE:Je pense désinstaller la KB3035583 qui n'est rien d'autre qu'une demande de W10 (me semble-t-il)
Comment faut-il continuer ?
Merci de tous tes conseils et bonnes procédures.
Bien cordialement.
Jean-Da
Fichiers joints
Dernières MaJ.JPG
Dernières MaJ.JPG (65.77 Kio) Vu 1619 fois
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour J-D,
REMARQUE:Je pense désinstaller la KB3035583 qui n'est rien d'autre qu'une demande de W10 (me semble-t-il)
Comment faut-il continuer ?
Je me permets d'intervenir, patriciag n'a plus Windows 7 selon ses dire, mais elle sait qu'il existe un outil que je vais t'indiquer.
Au sujet de la Maj KB3035583, il faut en effet la désinstaller, puis faire une recherche d'update, et quand elle revient enfin la décocher et la masquer par clic droit.
"J-D a dit:
J'ai replacé la KB3121212 dans les mises à jour cachées.
il faut l'installer, car c'est une mise à jour de sécurité , (tu peux la voir dans ma capture ci-dessous), la télécharger directement sur Windows update:
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=50661
pour l'installer, car si elle est masquée elle ne reviendra pas, sauf à tout démasquer :hein:

En complément il y a l'outil GWX control panel pour empêcher toute nouvelle mise à jour..(Microsoft tente régulièrement de la remettre)
http://ultimateoutsider.com/downloads/
voir ce fil qui explique la manière de s'en sortir:
topic16998-20.html#p101776
voir aussi le lien de grimpeur:
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... trol-panel

Pour tes mises à jour du 12/01/2016, je les ai eu le 13/01/2016, je n'ai pas de mise à jour Office (sauf compatibilité), ce qui explique que j'en ai un peu moins, sans détailler, voici les miennes:
Capture-maj du 13012016.GIF
Capture-maj du 13012016.GIF (39.5 Kio) Vu 1612 fois
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre