Install SP1 impossible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Nounours18200
Etes vous un robot ? : Non

Install SP1 impossible

Message par Nounours18200 »

Bonjour,

Un de mes PC tourne sur W7-64-pro depuis des lustres et je suis en train de le préparer pour passer tranquillement sous W10 (mon PC principal y étant déjà passé depuis longtemps).

J'ai donc commencé par lui installer un SSD en clonant son disque d'origine : jusque là aucun pb, ça fonctionne nickel.

Puis j'ai voulu y installer le SP1 car je me suis aperçu qu'il n'était pas encore installé !... (ce n'est pas mon PC principal c'est celui de ma fille, donc je le néglige un peu...).

J'ai donc gravé une image ISO du SP1 (car je me suis dit qu'en WiFi ce serait plus long), mais quand je veux l'installer j'ai un message d'erreur:

" Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système..... CERT_E_EXPIRED (0x800B0101) "
. Je précise que ma licence était valide jusqu'alors et que Windows apparaît toujours activé lorsqu'on clique droit sur Ordinateur / propriétés...

Je suis donc allé faire un tour dans Windows Update, j'ai trouvé une màj "Service Pack 1", donc je me suis dit j'allais passer par là, mais bizarrement cette mise à jour ne faisait que 4.9Mo, et après installation rien de particulier ne s'est passé. Pendant que j'y étais j'ai passé toutes les mises à jour présentes dans Windows update.

Puis j'ai re-essayé d'installer le SP1 depuis mon DVD, mais le message d'erreur reste identique et bloque l'installation... ça sent les emmerdes (sauf si je me suis trompé de fichier à télécharger pour le SP1 ? j'ai un i7-920)

Voilà où j'en suis : comment faire pour installer ce SP1 sur mon PC ???

merci !!
grimpeur

Re: Install SP1 impossible

Message par grimpeur »

Bonjour,

Tente ce qui est indiqué ici :fleche: http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... =windows-7
Nounours18200
Etes vous un robot ? : Non

Re: Install SP1 impossible

Message par Nounours18200 »

Bonjour,

Merci pour le tuyau: j'ai essayé entre temps, et il a corrigé certaines erreurs (il en a trouvé d'autres....), mais a dit qu'il ne pouvait pas corriger l'erreur 800B0101 ...

Je suis donc toujours coincé, quoi faire ?...
Répondre