Bonjour,
Je suis sur windows 7 édition familiale prémium.
Je rencontre depuis quelque temps des soucis avec ma connexion wifi. Au démarrage du pc, je suis en accès internet limité, donc pas d'accès au net. Je précise que mes autres appareils se connectent bien en wifi sur ma box.
Pour avoir accès au net, je dois passer par les lignes de commandes ipconfig /release et ipconfig /renew. La connection se fait alors bien et je peux surfer.
En revanche, au demarrage suivant, même soucis.
J'avais eu ce problème il y a quelques mois et ça s'était résolu je ne me souviens plus comment (j'utilisais les même lignes de commandes mais j'ai peut être fait autre chose mais je ne m'en souviens plus).
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce soucis?
merci par avance
Accès internet limité à chaque démarrage....
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Accès internet limité à chaque démarrage....
Bonjour
Sans garantie mais je me souviens avoir resolu ce probleme il y a quelques annees en pratiquant ainsi :
Dans les Proprietes de connexion au reseau local/Proprietes de : Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)
Je coche
General : Obtenir une adresse IP automatiquement
Et
Configuration alternative : Specifiee par l utilisateur
Je rempli avec les resultats de la commande ipconfig
Et je rajoute les Serveurs preferes de Free
212.27.40.240
212.27.40.241
ou bien ceux de Google
8.8.8.8
8.8.8.4
Sans garantie mais je me souviens avoir resolu ce probleme il y a quelques annees en pratiquant ainsi :
Dans les Proprietes de connexion au reseau local/Proprietes de : Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)
Je coche
General : Obtenir une adresse IP automatiquement
Et
Configuration alternative : Specifiee par l utilisateur
Je rempli avec les resultats de la commande ipconfig
Et je rajoute les Serveurs preferes de Free
212.27.40.240
212.27.40.241
ou bien ceux de Google
8.8.8.8
8.8.8.4
merci pour la proposition mais ça ne marche pas mieux hélas
j'ai suivi une manip pour réparer winsock (solution donnée sur un autre forum), je retrouve la connexion au démarrage de windows mais au bout d'un moment plus d'accès à internet.
Une piste?
Une piste?
Bon j'ai trouvé, cela vient de ma carte wifi mini pci que j'ai changé en mars, une intel AC 7260. J'ai remis la carte d'origine, certe j'ai un débit du coup famélique mais la connexion se fait bien au démarrage et reste stable.
Je me souviens que j'avais galéré à l'époque pour installer la carte intel, difficulté à la faire reconnaitre par win 7 et à installer les drivers.
Je me souviens que j'avais galéré à l'époque pour installer la carte intel, difficulté à la faire reconnaitre par win 7 et à installer les drivers.
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Bravo d'avoir trouvé...un petit coup de
de nouveau dans cmd pour être au mieux 
Bravo d'avoir trouvé...un petit coup de
Code : Tout sélectionner
netsh winsock reset

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson