Windows 7 : Divers soucis mises à jour

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
lukep
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 : Divers soucis mises à jour

Message par lukep »

onjour à tous,

je viens vers vous, car je cherche vainement des solutions à mes soucis actuels.
Je vais tâcher d'être le plus clair possible :

Matériel :
Amil Xi 2550, avec 3Go de Ram.

Windows 7 Intégral en dual boot avec Mint Ubuntu

J'ai eu l'ordinateur en occasion très récemment. Il n'y avait plus de disque dur. J'en ai acheté un, installé les 2 OS signalés précédemment.
Mint fonctionne très très bien (hormis l'absence de fonctionnement de la webcam, et des images un peu saccadés lors de la visualisation de films, je penseque c'est une histoire de drivers linux...)
Windows est donc en version intégrale. Tout fonctionne bien (wifi, bluetooth, etc...) mais je ne vois pas la webcam. Depuis, j'essaye de mettre à jour windows avec windows update.

Et voilà donc e soucis principal : lorsque je lance windows update, parfois cela m'indique un certain nombre de mises à jour à effectuer (environ 130). Alors, je clique sur installation, et là, ça se met en marche, mais reste éternellement à 0%.
Parfois, je lance la recherche de mise à jour, et là ça tourne perpétuellement, sans rien donner de plus.

J'ai aussi essayer d'installer Framework 4 : le téléchargement se fait, mais l'installation tourne en permanence, sans avancer....
Ah oui, un dernier point : lorsque j'arrête l'ordinateur (sous windows 7), cela passe donc à la page "arrêt en cours", mais je trouve que c'est particulièrement long (souvent plus de 2 minutes).
Sous linux, c'est quasi immédiat

Bref, j'aimerai éviter de tout réinstaller encore, si possible.

Merci de votre aide
Répondre