Page 1 sur 1

Achat d'une clef oem sur revendeur en ligne.

Posté : lun. 29 juin 2015 22:26
par Esdeve
Bonjour.

Il y a peu, le sale travail me revenant toujours, je me suis débarrassé de la machine précédente de mes parents, machine d'où provenait leur licence 7 qu'ils utilisaient jusqu'alors. Elle a été reprise par une boutique d'informatique avec sa licence.
Ils sont donc sur une autre machine sur laquelle ils souhaitent continuer a utiliser 7, parce qu'ils sont vieux, et que les vieux à partir d'un moment ça sent parfois le renfermé jusqu'au noyau des neurones, et ça change plus ni de pantoufle, ni de marque de confiture, ni d'OS.

Il faut une première à tout, ne trouvant pas de vendeur de 7 ^^ j'ai donc acheté une licence oem à bas prix chez un revendeur en ligne (MMOGA), le moins cher que j'ai vu, en me disant que ça changerait rien actuellement, sauf le prix. J'ai viré la clef d'activation de l'autre PC utilisée par leur installation, et ai voulu activer avec la nouvelle clef (normalement faite pour le SP1 qui était bien installé vu que la machine est à jour). À ce moment, la clef n'a pas été reconnue par l'activation en ligne.

Suite à ça, j'ai cliqué sur activation par téléphone, allez, allons y à l'ancienne, à taper l'identifiant d'installation de l'OS avec le tel, puis le code de confirmation donné par le server vocal sur le pc. Magie, apparemment c'est activé, et un logiciel type SIW me renvoie bien cette nouvelle clef. Me reste moult questions :

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi l'activation en ligne n'est pas passée ?? Et est-ce que cela ce reproduira par la suite si nouvelle installation ? Et surtout ce lqjdidlqjd d'OS est il bel et bien installé et ne va pas se désactiver pour des prunes ? Est-ce du au fait qu'elle soit OEM ? Dois-je douter de mon achat ? Je ne sais pas quoi penser d'un achat de clef en ligne ni de la réputation tout à fait falsifiable de n'importe quel site marchand en fait ...

J'ai aussi fait le test d'aller télécharger un iso chez microsoft (ici), et ça n'a point marché (ça me dit que la clef n'est pas supportée, justement probablement parce que c'est un produit préinstallé blablabla).

Dois-je opter pour un autre achat et lequel ? Mes vieux peuvent réinstaller le pc si ils ont besoin, mais je ne sais pas si ils sauront retrouver l'identifiant d'installation pour ensuite appeler etc et je préfèrerai que l'activation en ligne soit possible.

Aussi autre petit détail, je pensais me souvenir que dans les informations système (clic droit sur ordinateur / propriétés) c'était la clef d'activation qui s'affichait en bas. Ma mémoire me fait défaut ? La c'est l'identifiant produit (PID) qui est visible.

Que de questions...

En attente de réponse et de retour sur expérience si réponses il y a encore ;)
++

Re: Achat d'une clef oem sur revendeur en ligne.

Posté : mar. 30 juin 2015 10:41
par txuku
Bonjour

Tu peux utiliser Advanced Tokens Manager qui permet de restaurer ses cles de lincence lors de reinstallations.

R : les " vieux " qu est ce que c est ?

Re: Achat d'une clef oem sur revendeur en ligne.

Posté : mar. 30 juin 2015 11:01
par mwonex
Bonjour
" Esdeve a dit:
Ils sont donc sur une autre machine sur laquelle ils souhaitent continuer a utiliser 7, parce qu'ils sont vieux, et que les vieux à partir d'un moment ça sent parfois le renfermé jusqu'au noyau des neurones, et ça change plus ni de pantoufle, ni de marque de confiture, ni d'OS.
"Le temps ne fait rien à l'affaire....." il me semble :D
j'ai donc acheté une licence oem à bas prix chez un revendeur en ligne
Ça peut être viable ou non, rarement à l'heure actuelle.
J'ai aussi fait le test d'aller télécharger un iso chez microsoft
Ça ne peut pas marcher, c'est pour les versions boite.
autre petit détail, je pensais me souvenir que dans les informations système (clic droit sur ordinateur / propriétés) c'était la clef d'activation qui s'affichait en bas. Ma mémoire me fait défaut ? La c'est l'identifiant produit (PID) qui est visible.
c'est bien l'ID de produit avec le logo Windows origine en bleu à droite..
Pour résumer la clé OEM est attachée au PC, le revendeur à du faire une bonne affaire.
Pour ce qui est de l'achat d'une clé, je n'essaierai même pas.
Tant mieux si ça fonctionne...peut être faut-il faire un peu plus confiance aux capacités d'apprentissage de tes parents et leur acheter un Pc NEUF avec Windows 7 préinstallé ( il y en a encore, même à 300 Euros) puis leur faire une formation à Windows 10 le moment venu. :mrgreen:
:coucou:

Re: Achat d'une clef oem sur revendeur en ligne.

Posté : mar. 30 juin 2015 11:22
par Esdeve
Ok. Je teste. Je ne connaissais ce genre de solution.
Mais je crois déjà lire que ça lance automatiquement l'activation en ligne / par téléphone.
Grand merci pour le logiciel. Je vais voir. Dans tous les cas, ils ne veulent rien de complexe comme retrouver et transmettre avec clavier téléphonique l'identifiant d'installation à rallonge de je sais plus combien de chiffres, et ensuite devoir ne pas se rater non plus à l'écoute du numéro de confirmation donné par le server téléphonique.
Je pige toujours pas pourquoi une licence OEM ne s'active apparemment que par tel vu ce que je lis sur d'autres sujets. Enfin je trouve rien de clair ... J’espérai avoir des répondes ici.

Ps : "Les vieux", dans notre cas, c'est "mes vieux", comme dit plus loin, et c'est des personnes âgées (pas juste mures/dans la force de l'age comme on dit), parce que réellement plus en bon état, physique et mental, ce qu'ils disent et acceptent maintenant totalement sans parler de ni se sentir détenteurs d'un "esprit toujours jeune", esprit que j'espère moi même garder comme eux jusqu'à tard. Ils confirment leur entrée dans la vieillesse et certaines incapacités. C'est des vieux. C'est pas irrespectueux. C'est les miens. Et l'usage d'un euphémisme à la place d'un mot qu'on ne veut pas voir comme c'est la mode dans pleins de situations actuellement me semble beaucoup plus crade. Oui, ils SONT vieux, et comme j'ai voulu le signifier il ne veulent rien changer à rien dans leur vie, ne se sentent pas et ne sont probablement plus capables de le faire, et ils en ont le droit. Tu verras toi même quand tu atteindra ou passera la barre des 70 piges pour te diriger sur les 80, et le changement peut arriver plus tôt.

Edit : @Mwonex. 1 ils se foutent du préinstallé et sont tout à fait capables de réinstaller régulièrement, c'est ce qu'ils veulent, sans restauration etc, à l'ancienne. 2 ils ne veulent justement pas dépenser 300 boules. La licence, là, a couté 20E. 3 Pour ce qui est de la confiance, j'ai fait à leur demande, ce n'est pas comme si je ne leur avais pas fait un inventaire des autres solutions. 4 on parle bien d’incapacité. Le truc du téléphone avec code à rallonge + écoute d'une réponse presque aussi longue sans fail, ce n'est pas pour une dame qui ne touchera pas au pc et ne veut pas, et un monsieur qui a par exemple une perte de 100% de sa capacité auditive d'un coté, et lui reste 25% de l'autre assisté d'un appareil. Je n'entrerait pas dans les détails. Je veux juste dire que je ne suis pas ici pour rien.

Edit2 : Cool. Ça marche bien. Pas de téléphone à décrocher. Le popup au backup ne devait pas vouloir dire qu'il lançait la procédure d'activation en ligne automatiquement après restauration, mais qu'il la confirmait directement, internet a été coupé un moment.
Après, sans ce soft, j'ai aussi lu sur d'autres forums que des utilisateurs ont fait l'activation téléphonique à la première utilisation, s'y sont déclarés particuliers, et n'ont pas eu à refaire aux suivantes, donc ça se trouve leurs données pour l'activation en ligne sont mises à jour et mes parents n'auront même pas a utiliser Tokens Manager. On le saura un jour ...
Quoi qu'il en soit, ils devraient pouvoir se débrouiller seuls en mon absence.
Merci.

Re: Achat d'une clef oem sur revendeur en ligne.

Posté : mar. 30 juin 2015 15:52
par mwonex
Ce n'était que des suggestions, tant mieux si ça fonctionne..
ils se foutent du préinstallé et sont tout à fait capables de réinstaller régulièrement, c'est ce qu'ils veulent, sans restauration etc, à l'ancienne. 2 ils ne veulent justement pas dépenser 300 boules.
Ça prouve qu'ils sont dans le coup.
Pour info j'ai bien dépassé la barre des 70 piges, et chacun fait selon ses possibilités et ses moyens.
C'est normal de ne pas vouloir dépenser trop, si ça ne complique pas la vie.

Le problème pour l'activation est semblable à celle d'un pc dont on a changé la carte mère si j'ai bien compris ce que tu dis:
ancienne installation et nouvel oem. Je n'aime pas non plus l'activation par téléphone, il y a de vieux sujets ici qu'il faudrait déterrer pour voir...
topic5760.html?hilit=activation#p34008

Simplement si l'activation a été cochée à l'installation, elle se fait dans un délai de 3 jours.
garder quand même une copie de "Advanced Tokens Manager"
:hein:

Re: Achat d'une clef oem sur revendeur en ligne.

Posté : mar. 30 juin 2015 21:53
par Esdeve
Plus âge que 70 ans, pour certains c'est déjà une chance de pouvoir faire des choses, physiques ou informatiques/médiatiques. L'esperance de vie augmente, les incapacités qui arrivent avec l'age peuvent rester les mêmes. C'est là que ça devient dur, trop tôt du coup.

Je pense faire une install propre pour voir si j'ai tj l'activation par tel maintenant qu'une première activation a été faite. Ce serait bien si ça se passait comme dit sur un autre sujet. En effet, j'ai déjà réinstallé un autre pc que j'avais amélioré (pas carte mère, mais on m'a dit que le changement de processeur faisait normalement la même chose), et je n'avais pas eu de demande d'activation par tel.