Démarrage aléatoire de Win7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Erick_83
Etes vous un robot ? : Non

Démarrage aléatoire de Win7

Message par Erick_83 »

Re bonjour à tous ! Et bon 1er mai ! :coucou:

J'espère que je suis dans la bonne section du forum.
Je rencontre un problème depuis quelque temps.

Symptômes : Démarrage aléatoire.

Explication : Concrètement ça se traduit par l'absence de l'icône USB
USB_Icon.jpg
USB_Icon.jpg (1.04 Kio) Vu 1042 fois
dans la barre de tâches. En même temps que ce symptôme dans le menu "Ordinateur", mon lecteur de cartes Micro SD et USB ne figure pas dans mes périphériques de stockage amovible. Si je branche une carte micro SD elle n'est alors pas vue, en revanche un périphérique USB est reconnu. Etonnant n'est-ce pas ?[/b]

Précisions utiles : J'ai connu un problème hard de port USB en façade et remplacé mon front panel depuis par le même modèle sous garantie du fabricant du boîtier. (Corsair)
J'en ai profité pour ajouter ce rack 5.25 = " Icy Box IB-867 Lecteur Multicarte 5,25" USB 3.0. Il m'apporte 4 ports USB2 + 1 Port USB3 + une prise esata et enfin 6 slots de lecteurs de cartes dont les cartes micro SD dont j'avais besoin.
Ce rack est branché sur un port Sata et sur le port interne USB3 de ma carte mère.
Accessoirement, comme je ne disposais que d'un connecteur USB3 sur ma carte mère, j'ai ajouté une carte KTU3FR-2O2I Inateck Carte Contrôleur PCI-Express qui m'offre un connecteur interne USB3 supplémentaire et qui reçoit désormais mes 2 ports USB3 du front panel d'origine.

Cette modification de configuration m'a forcément conduit à installer un driver pour la carte PCI qui fonctionne très bien.

Je précise que le fait de rebooter règle souvent le problème. Et là surgit le dernier symptôme = A l'extinction du PC, j'ai un message indiquant qu'une (voire 2) applications sont en cours et je vois fugitivement cette indication qui ne va pas jusqu'à empêcher l'arrêt du système. La machine est trop rapide pour que j'aie le temps de lire le message.

Indication = J'ai installé "Ma-config.com"

Pouvez vous m'aider à faire en sorte de :
-1- Avoir un démarrage stable reconnaissant systématiquement mes périphériques externes.
-2- Supprimer ces tâches de fond visibles à l'extinction et que je ne parviens pas à identifier.

Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pour information je joins une capture de mes Pilotes de périphériques USB que je soupçonne d'être en surnombre même si j'ai un très grand nombre de prises USB sur cette machine. (?)
Le fichier joint Snap_Gest_Periph_USB.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
Snap_Gest_Periph_USB.jpg
Snap_Gest_Periph_USB.jpg (113.64 Kio) Vu 1319 fois
Modifié en dernier par Erick_83 le lun. 18 mai 2015 13:20, modifié 3 fois.
Erick_83

Re: Démarrage aléatoire de Win7

Message par Erick_83 »

Mince alors ... Pardon pour le doublon mais d'où vient le fait que le message soit consulté plus de 260 fois sans réponse ? :shock:
La question est mal posée ? Ou peut-être que personne n'a la réponse ?
Que dois je faire selon vous ?

EDIT du 18/05/2015 13h39 = Visiblement le post ci-dessus n'était pas dans la bonne section. Merci d'avoir déplacé le sujet ce matin.
Erick_83

Re: Démarrage aléatoire de Win7

Message par Erick_83 »

Ok, problème résolu.
Répondre