Echec à l'installation de VMWare player (résolu par abandon)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Echec à l'installation de VMWare player (résolu par abandon)

Message par mwonex »

Bonsoir,

quelle que soit la version 6 ou 7, pas d'icônes, pas de programme file x86, pas de programme dans désinstaller ou modifier un programme (fonctionnalités).

J'ai du manquer quelque chose (téléchargé sur le site et exécuter l'exe):
https://my.vmware.com/web/vmware/free#d ... player/7_0

c'est-y normal? :(
Modifié en dernier par mwonex le lun. 13 avr. 2015 20:01, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Re: Echec à l'installation de VMWare player

Message par grimpeur »

Bonsoir,

As-tu pris en compte ceci -> https://www.vmware.com/support/player/d ... notes.html
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour grimpeur,

Le lien que j'avais vu (traduit versus Google) donne:
Problèmes Connus:

Les problèmes suivants peuvent se produire dans VMware Player 7.1.

L'utilisation de (certains de) Microsoft Office 2013 applications dans un système d'exploitation client Windows 7 ou version ultérieure peut provoquer l'invité à planter ou à l'interface utilisateur de station de travail ne répond plus
Par exemple, si vous utilisez Outlook 2013 pour composer et lire des emails, après un certain temps, le client peut se bloquer, ou après vous utilisez Word 2013 pour un certain temps, l'interface utilisateur Workstation peut cesser de répondre.
Solution: Désactivez la fonction 3D d'accélération. Dans la barre de menu, sélectionnez VM> Paramètres> Affichage et désélectionnez Accélérer graphique 3D.

Utilisation d'un casque USB avec un système d'exploitation client Windows 8 ou plus ne fonctionne pas
Parce que la plupart des casques USB se attendent à un contrôleur USB 2.0, alors que Windows 8 et les systèmes d'exploitation invités ultérieures utilisent un contrôleur USB 3.0 par défaut, vous ne pouvez pas utiliser les casques USB avec Windows 8 ou plus invités.
Solution: Changez le contrôleur USB de l'invité de l'USB 3.0 vers USB 2.0.
Utilisation de l'option Easy Install avec une machine virtuelle qui utilise EFI échoue si la taille du disque est plus de 2 To
Si vous tentez de sélectionner un disque dur plus de 2 To, le message d'erreur suivant se affiche: La taille du disque virtuel spécifié est incompatible avec Easy Install et peut empêcher l'invité de démarrer correctement. Le disque doit être inférieure à 2 To à utiliser Easy Install.
Solution: choisissez un disque dur dont la taille est égale ou inférieure à 2 To, ou installer le système d'exploitation invité manuellement.
Vous ne pouvez pas accéder à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres de la machine virtuelle
Vous ne pouvez pas accéder au système d'aide en cliquant sur ​​Aide dans la boîte de dialogue Paramètres de la machine virtuelle.
Solution: Sélectionnez joueur> Aide> Rubriques d'aide pour accéder au système d'aide et utiliser l'onglet de recherche ou onglet Contenu pour trouver la rubrique d'aide.
- je n'utilise pas d'applications Microsoft Office 2013, ma station de travail répondait parfaitement, je n'ai d'ailleurs pas eu d'interface VMWare;
- pas d'outlook (2003 non activé) mais Thunderbird;
- pas d'USB3 ni d'uefi; disque de 1To "seulement";
- pas de ribrique d'aide, car VMWare ne s'est tout simplement pas installé, il n'est nulle part à la suite des chois accept, ok, ok, next, instal et pffff rien nulle part, si je cherche avec l'explorateur je retombe sur.. l'exe d'installation.

C'est la première fois que je vois ça pour un logiciel renommé, sur un PC qui semble bien fonctionner.
J'avais téléchargé VMlite autrefois qui avait fonctionné, mais désinstallé depuis, est-ce que dans le registre il y aurait une raison à cause de ce logiciel du refus de VMWare de s'installer?

J'ajoute que l'antivirus ne dit mot:
http://cjoint.com/?0DnjcJavcLC
Merci de ta réponse, je ne sais pas bien si je dois poursuivre dans cette voie. :bizar:

Le but était de tester Windows 10, ça commence mal :mrgreen:
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le tutoriel de Jango78 (c'était pour virtualiser Windows 8 mais c'est pareil pour Windows 10)
http://www.windowshelp.org/forums/tutor ... ic422.html

La dernière version VMWare Player à utiliser est bien celle-ci -> https://my.vmware.com/web/vmware/free#d ... player/7_0
mais uniquement si l'hôte est en 64 bits.
Si l'hôte est en 32 bits, il faut installer une version inférieure, la 6.0 qui fonctionne aussi parfaitement.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci des renseignements Chantal11, le PC est bien en 64 bits (indiqué en bas de ma signature), mais je peux tenter d'installer la version:
VMware-player-4.0.6-1035888
je suis loggé en mode administrateur..Pour ce qui est de la version 6, je l'avais tentée sans succès.

Je redit que c'est bien l'installation qui pose problème et non la virtualisation ni l'utilisation, selon Jango78:
Le prérequis habituel étant la compatibilité avec la fonction de virtualisation du CPU et du BIOS de la carte mère.... 4Mo de RAM totale dont au moins 1Mo attribuable à la machine virtuelle. Un système 64-bit peut gérer plus de 4Mo de RAM totale, ce qui permet notamment d'optimier la VM ou d'en faire tourner plusieurs en parallèle.
et c'est le cas, j'avais déjà virtualisé avec VMlite, et le procédé n'est pas si différent, du moins graphiquement.

Vraiment c'est surprenant, et peut-être tout bête?

Edit: version VMware-player-4.0.6-1035888 charge à l'instllation, puis au final aucun icône ni programme sauf un dossier VMWare vide dans program filesx86, à noter que l'explorateur a planté au cours de l'installation apparemment sans arrêter le cours de celle-ci.
Image
de plus, depuis, il y a échec de la restauration au point précédent 2 fois de suite sur 2 points!
Pas cool
J'ai trouvé des clés correspondantes dans HKEY user, toujours sans résultat de fonction ni d'icône!

Image
---HKEY local machine:

Image
local machine sofware:

Image
Est-ce que ça aurait un rapport avec Acronis backup DLLs vu ici?

Image

J'ai beau chercher, il y a bien eu inscription au registre, mais sans apparition du logiciel, je songe à une restauration de l'image système depuis l'image Acronis..........
dernière clé de la recherche sur le registre:

Image

Je n'ai rien d'autre comme information à donner :hein: euh si à chaque install, l'étoile de VMWare apparait (icône) pendant 10" sur le bureau.
En dernier ressort, il est demandé de réinstaller avec des paramètres conformes à mon installation (encart automatique Windows)
j'essaie..ERREUR comme si le PC était en 32 bits only, il ne doit pas être compatible, c'est tout, je laisse?

Image

Image

une solution proposée ici pour la restauration:
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... =w7itproui
et là:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2709289/fr

:bubulle: :creuse:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Tu dois avoir un conflit ou un problème quelque part qui bloque car je viens de tester et j'ai ceci ->
Vm.PNG
mwonex

Message par mwonex »

Tu dois avoir un conflit ou un problème quelque part qui bloque car je viens de tester et j'ai ceci
Entièrement d'accord, c'est pourquoi j'ai renoncé à VMWare player (momentanément), et restauré mon image disque assez récente avec l'espoir que la restauration sera revenue. Peu de mises à jour depuis, mais ne pas faire comme moi:

:fleche: Avec Acronis, j'ai oublié bêtement de débrancher le disque USB, ce qui fait que les documents que je pensais restaurer après l'image sont à la même date que la restauration!! On ne nous dit pas tout :shock: ;)

C'est vrai que c'est vite fait un oubli, enfin le mal n'est pas bien grave, depuis le 27/03, j'étais parti à la campagne, seuls quelques scans de documents sont à refaire.

Trouver la source du conflit est au-dessus de mes compétences, je n'ai même pas essayé en mode sans échec, c'est donc "résolu" par abandon du logiciel que je sais être très utile et que je ne conteste pas.

Encore merci à tous deux, je marque résolu, car ça risquerait de durer inutilement.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
grimpeur

Re: Echec à l'installation de VMWare player (résolu par abandon)

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Ok mais, tu abandonnes bien vite je trouve, moi j'aime bien comprendre le pourquoi du comment avant d'abdiquer ;).
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Ok mais, tu abandonnes bien vite je trouve, moi j'aime bien comprendre le pourquoi du comment avant d'abdiquer
La question, c'est que je ne peux pas me permettre en ce moment de rendre le PC inutilisable ou ralenti.

Dans msconfig, j'ai regardé dans démarrage, rien que sticky notes, Pand cloud antivirus (déjà vérifié), Icosauve de P.Torris que je désactive dès le démarrage fait, et PSI..
Pour les services, rien qui soit inutile en les classant comme "en cours", Acronis true Home a été désactivé pour tenter d'installer le logiciel sans succès.

Je rappelle que j'ai quand même fait 2 mises à jour "sans perte de données" alors plus tard peut être quand je n'aurai pas autre chose à gérer...
dans Windows il n'y avait pas de problème indiqué de compatibilité de programme..

A plus quand je tenterai de nouveau ;) :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Panda qui te joue encore des tours ?
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre