Bonjour,
Merci des renseignements
Chantal11, le PC est bien en 64 bits (indiqué en bas de ma signature), mais je peux tenter d'installer la version:
VMware-player-4.0.6-1035888
je suis loggé en mode administrateur..Pour ce qui est de la version 6, je l'avais tentée sans succès.
Je redit que c'est bien l'installation qui pose problème et non la virtualisation ni l'utilisation, selon
Jango78:
Le prérequis habituel étant la compatibilité avec la fonction de virtualisation du CPU et du BIOS de la carte mère.... 4Mo de RAM totale dont au moins 1Mo attribuable à la machine virtuelle. Un système 64-bit peut gérer plus de 4Mo de RAM totale, ce qui permet notamment d'optimier la VM ou d'en faire tourner plusieurs en parallèle.
et c'est le cas, j'avais déjà virtualisé avec VMlite, et le procédé n'est pas si différent, du moins graphiquement.
Vraiment c'est surprenant, et peut-être tout bête?
Edit: version VMware-player-4.0.6-1035888 charge à l'instllation, puis au final aucun icône ni programme sauf un dossier VMWare vide dans program filesx86, à noter que l'explorateur a planté au cours de l'installation apparemment sans arrêter le cours de celle-ci.
de plus, depuis, il y a
échec de la restauration au point précédent 2 fois de suite sur 2 points!
Pas cool
J'ai trouvé des clés correspondantes dans HKEY user, toujours sans résultat de fonction ni d'icône!

---HKEY local machine:

local machine sofware:

Est-ce que ça aurait un rapport avec Acronis backup DLLs vu ici?
J'ai beau chercher, il y a bien eu inscription au registre, mais sans apparition du logiciel, je songe à une restauration de l'image système depuis l'image Acronis..........
dernière clé de la recherche sur le registre:
Je n'ai rien d'autre comme information à donner

euh si à chaque install, l'étoile de VMWare apparait (icône) pendant 10" sur le bureau.
En dernier ressort, il est demandé de réinstaller avec des paramètres conformes à mon installation (encart automatique Windows)
j'essaie..ERREUR comme si le PC était en 32 bits only, il ne doit pas être compatible, c'est tout, je laisse?
une solution proposée ici pour la restauration:
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... =w7itproui
et là:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2709289/fr