Idée un peu folle - Virtualisation

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Idée un peu folle - Virtualisation

Message par Ycor »

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà pensé/essayé de transformer son système réél en système virtuel ?
Je m'explique : J'ai mon Vista installé depuis pas mal de temps, avec plein de settings et de softs que j'aurai de la peine à reconstituer ou peut-être même que je n'aurai pas envie de porter sous Seven. L'idée m'est alors venue de transformer mon Vist réél en Vista virtuel que je pourrai retrouver tel quel dans Virtual PC 7.

Mais est-ce possible ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lebub

Re: Idée un peu folle - Virtualisation

Message par lebub »

Bonjour Yvor ( :D )

Je serais tenté de répondre que ce n'est pas possible, je ne vois pas la méthodologie pour y arriver.

Ceci dit tout le monde ne le sait pas, mais oui, il peut faire très (très) chaud en Suisse et même plus encore.
:mdr: :mdr:

Je ne suis plus là

@+
Modifié en dernier par lebub le mar. 18 août 2009 14:43, modifié 1 fois.
Image
Ycor

Message par Ycor »

lebub a écrit :Ceci dit tout le monde ne le sait pas, mais oui, il peut faire très (très) chaud en Suisse et mêm plus encore.
:mdr: :mdr:
Salut
Eh c'est pourtant vrai, on a eu passé 30° hier et on nous prédit jusqu'à 33-34 ces prochains jours avec des nuits tropicales (définition : nuits où la température ne descend pas au-dessous de 20°). Les neurones vont pas surchauffer, ils vont se volatiliser :mdr:

À part ça ma question est sérieuse et reste ouverte.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

je pense que c'est possible ! je fais des recherches et je te redis.

Edit voici ton bonheur :

Image
http://www.vmware.com/fr/products/converter/
@+
Image
Image
Ycor

Message par Ycor »

Wow ça a l'air génial, merci à toi Breizhspotlight.
Je m'en vais tester ça ce soir... si je n'ai pas fondu avant !
ImageImage
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voilà qui est fort intéressant.
Si cela fonctionne, fais des screens pour faire un tuto ;)

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lebub

Message par lebub »

Bonjour

Bravo! je ne pensais pas que cela était possible, le Breton Déglingo a encore frappé

Bon courage à Yves pour son test et son petit retour, j'avoue que je suis impatient

@+
Image
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

... Pour vous servir !

Image
Image
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
je me suis inscrit chez VMWare pour pouvor télécharger le converetr, mais je ne reçois pas le lien de téléchargement (j'ai bien reçu la confirmation d'inscription) malgré deux rappels et avoir refait la prpcédure depus el début => ce ne sera peut-être pas pour ce soir :cry:

EDIT: C'est bon, j'ai reçu le lien (à quatre exemplaires :D ) et ça tourne. Au vu de l'vanacement, ça va être un poil long pour créer ma VM qui pèsera dans les 50Go (et encore, j'ai élagué). J'aurai dû créer cette VM sur un autre disque physique pour doubler les taux de transferts, mais j'avais plus de place .

Résultat des courses un peu plus tard sans doute jeudi, demain j'ai des obligations qui me tiendront éloignées de mon PC. Mais j'ai peur que cette machine virtuelle ne soit pas utilisable sous VPC7, mais seulement sous VMWare.

Re-EDIT: Le programme n'a pas pu créer la machine virtuelle. J'ai l'impression que mon PC est trop compliqué. Au départ, le soft a voulu virtualiser tous mes disques (j'en ai 4 physiques -> 6 partition logiques pour 450Go utilisés) et je lui ai limité à celui sur lequel est mon Vista. Le message d'erreur disait quelque chose comme quoi il ne trouvait pas une partition système.
Je ressaierai jeudi.

@+, stay tuned :coucou:
ImageImage
lebub

Message par lebub »

Bonjour Yves

Whouaaa tu aimes les risques.
Tu n'avais pas la possibilité de tester sur une machine plus simple, du genre un disque, un OS ?

Bon courage

@+
Image
Répondre