Me voici confronté à une impossibilité d'accès à Windows je tente d'en expliquer les tenants:
-avant problème: (1)
j'ai changé mon nom d'utilisateur selon la méthode de Chantal11:
http://www.forum-seven.com/changer-le-n ... -seven-604
Voyant que cela ne suffisait pas pour changer le nom, j'ai modifié celui-ci dans « CurrentVersion, et dans le volet de droite, Valeur RegisteredOwner », après export de la clé current version.
Voyant que ça ne réglait pas le problème, j'ai fusionné le fichier reg et retrouvé le même registre.
J'avais redémarré avant.
-avant problème (2)
j'ai créé un nouvel « user2» dans le but de transférer tous les dossier de « user 1 » selon la méthode :
http://www.forum-seven.com/dupliquer-un ... etres-5103
résussie (en évitant la copie des user.dat, user.init etc.
J'ai voulu redémarrer Windows (un avertissement me dit qu'un compte serait connecté!!), je passe outre et je redémarre pour valider le nouveau compte User 2 et vérifier qu'il est conforme avant de supprimer User 1...
→ Redémarrage apparent avec logo Windows mobile classique, puis flèche blanche active curseur sur fond noir.
Y compris en mode sans échec (tous les modes, Y compris après utilisation de la console Winre réparation du démarrage (7 fois) (disque de Windows 7 et ou disque 64 bits repair), y compris après réparation du mbr (bootsect.exe est bien présent), y compris après sfc /scannow depuis la console, etc.
Je précise que la récupération dite « image système » faite sur et par Windows ne peut pas fonctionner, car Windows ne « voit pas » l'image sur mon HD externe.

Je n'ai pas encore essayé de disque linux, seulement un disque ubuntu de « Ocster backup » qui ne sauvegarde que les données comme d'ailleurs « SyncBack »
Je n'ai pas essayé Mini Windows XP, dont je ne sais pas s'il permet de supprimer le profil créé (sans doute cause du problème?), je ne sais pas ou le télécharger sans Hiren's boot dontl'iso téléchargée X fois n'a jamais voulu s'ouvrir sur mon poste, ou qui n'a pas été très loin (pas vu d'outils à dispo), je connais Kaella...
Ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir supprimer le profil nouveau qui semble en cause?
Pour ce qui est des données, je les ai sauvegardées, j'ai 2 images disque sur HD ext :
1 de Windows difficile à atteindre, 1 avec Acronis True home récentes.
Quelle que soit la méthode utilisée pour dépanner avec WinRe, Windows se lance avec son logo, puis curseur blanc (actif) sur fond noir...
Merci à qui pourra me donner un conseil de dépannage, sachant que je pense possible de ré installer Windows (mini tour Acer aspire X1430 - WS 64 bits)
P.S. je dois mentionner au "select boot device" d'un UEFI: ATAPI DVD A DH16ABSH identique a la ligne DVD P1: ATAPI
Bizarre, car j'ai le >MBR, maiis UEFI n'était pas actif avant, dois je aller dans le bios, je n'y ai pas touché, il devrait être par défaut???
Après il y aurait alt+F10 théoriquement pour le recovery Acer, mais je souhaiterais savoir comment réinstaller windows 7 depuis l'iso sur C: actuel partition système, sans toucher à D: si le recovery ne fonctionne pas?
Cordialement