[RESOLU] Impossible de démarrer Windows au-dela du logo curseur blanc sur fond noir

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Impossible de démarrer Windows au-dela du logo curseur blanc sur fond noir

Message par mwonex »

Bonjour,

Me voici confronté à une impossibilité d'accès à Windows je tente d'en expliquer les tenants:
-avant problème: (1)
j'ai changé mon nom d'utilisateur selon la méthode de Chantal11:
http://www.forum-seven.com/changer-le-n ... -seven-604
Voyant que cela ne suffisait pas pour changer le nom, j'ai modifié celui-ci dans « CurrentVersion, et dans le volet de droite, Valeur RegisteredOwner », après export de la clé current version.
Voyant que ça ne réglait pas le problème, j'ai fusionné le fichier reg et retrouvé le même registre.
J'avais redémarré avant.

-avant problème (2)
j'ai créé un nouvel « user2» dans le but de transférer tous les dossier de « user 1 » selon la méthode :
http://www.forum-seven.com/dupliquer-un ... etres-5103

résussie (en évitant la copie des user.dat, user.init etc.

J'ai voulu redémarrer Windows (un avertissement me dit qu'un compte serait connecté!!), je passe outre et je redémarre pour valider le nouveau compte User 2 et vérifier qu'il est conforme avant de supprimer User 1...

→ Redémarrage apparent avec logo Windows mobile classique, puis flèche blanche active curseur sur fond noir.
Y compris en mode sans échec (tous les modes, Y compris après utilisation de la console Winre réparation du démarrage (7 fois) (disque de Windows 7 et ou disque 64 bits repair), y compris après réparation du mbr (bootsect.exe est bien présent), y compris après sfc /scannow depuis la console, etc.

Je précise que la récupération dite « image système » faite sur et par Windows ne peut pas fonctionner, car Windows ne « voit pas » l'image sur mon HD externe. :(

Je n'ai pas encore essayé de disque linux, seulement un disque ubuntu de « Ocster backup » qui ne sauvegarde que les données comme d'ailleurs « SyncBack »

Je n'ai pas essayé Mini Windows XP, dont je ne sais pas s'il permet de supprimer le profil créé (sans doute cause du problème?), je ne sais pas ou le télécharger sans Hiren's boot dontl'iso téléchargée X fois n'a jamais voulu s'ouvrir sur mon poste, ou qui n'a pas été très loin (pas vu d'outils à dispo), je connais Kaella...
Ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir supprimer le profil nouveau qui semble en cause?

Pour ce qui est des données, je les ai sauvegardées, j'ai 2 images disque sur HD ext :
1 de Windows difficile à atteindre, 1 avec Acronis True home récentes.

Quelle que soit la méthode utilisée pour dépanner avec WinRe, Windows se lance avec son logo, puis curseur blanc (actif) sur fond noir...

Merci à qui pourra me donner un conseil de dépannage, sachant que je pense possible de ré installer Windows (mini tour Acer aspire X1430 - WS 64 bits)

P.S. je dois mentionner au "select boot device" d'un UEFI: ATAPI DVD A DH16ABSH identique a la ligne DVD P1: ATAPI
Bizarre, car j'ai le >MBR, maiis UEFI n'était pas actif avant, dois je aller dans le bios, je n'y ai pas touché, il devrait être par défaut???

Après il y aurait alt+F10 théoriquement pour le recovery Acer, mais je souhaiterais savoir comment réinstaller windows 7 depuis l'iso sur C: actuel partition système, sans toucher à D: si le recovery ne fonctionne pas?
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 19 févr. 2015 18:35, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Re: Impossible de démarrer Windows au-dela du logo curseur blanc sur fond noir

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et en démarrant en mode sans échec, tu n'as pas le choix des sessions ?
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Chantal,

Oui j'ai le choix entre sans échec avec ou sans prise en charge réseau et invite de commande, mais rien ne fonctionne, enfin jusque là.

Là de suite, j'ai dernière bonne configuration connue + activer la basse résolution+restauration services d'annuaire+ débogage,
désactiver redémarrage automatique en cas d'échec et du contrôle obligatoire des pilotes etc.

C'est plus fourni que tout à l'heure, je ne sais pas quoi choisir, j'opte pour la dernière bonne configuration..Je ne risque rien.
Quoi faire d'autre?

Merci de ta réponse, car réinstaller serait un peu pénible et aléatoire, sans certitude immédiate avec les pilotes et ma config qui allait un peu mieux

la dernière bonne configuration connue
donne un curseur blanc idem :hein:
cette fois plus d'autre proposition que les 3 premières:
sans échec avec ou sans prise en charge réseau et invite de commande
idem avec invite de commande

:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Sous WinRE (Réparer l'ordinateur) :

- tenter une réparation du démarrage (procédure à faire 2 ou 3 fois si aucune session ne finit par s'ouvrir)

- tenter aussi une restauration système à une date antérieure (point avant ces bidouilles sur ton compte utilisateur)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Oui mais..
Sous WinRE (Réparer l'ordinateur) :

- tenter une réparation du démarrage (procédure à faire 2 ou 3 fois si aucune session ne finit par s'ouvrir)

- tenter aussi une restauration système à une date antérieure (point avant ces bidouilles sur ton compte utilisateur)
j'ai déjà fait la réparation du démarrage 9 fois selon les détails du logiciel et il n'y a qu'une cause initiale, (et aussi 2 restaurations système avant bidouilles).
Édit, restaurations non menées au bout!! trop vite redémarré.

Dans cause initiale, il est dit que le système a correctement démarré, dernier démarrage réussi le 18/02/2015 16:31:46
(hier soir, mais j'ai préfér attendre ce matin)
tout est en c ode erreur 0 sauf: Device\harddisk0, repertoire E:\Windows, exécution autochk = 0, Nb causes init = 1 :?:

Bref ça démarre bien, mais ça ne s'ouvre pas :cry:
-------
Bon en choisissant la restauration système, je m'aperçois que ça démarre, mais lentement, du coup précedemment, je croyais devoir démarrer de suite, ce qui devait annuler la restauration!! :o

RESTAURATION REUSSIE!! merci Chantal11 de m'avoir remis sur la voie, en date du 16- c'est parfait
:super: :+1: :D
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 19 févr. 2015 18:34, modifié 2 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui, il faut patienter, on pense souvent qu'il ne se passe rien, alors que le système travaille en fond de tâche.

@+
Image Image
Image
mwonex

Re: [RESOLU] Impossible de démarrer Windows au-dela du logo curseur blanc sur fond noir

Message par mwonex »

Oui en fait, il y avait bien la barre habituelle de progression de la restauration, sauf que ne la voyant pas au début, j'avais pensé aller au démarrage directement sans savoir que je la court circuitait...

Super, je commençait à me rendre compte du "besoin" que j'ai de cette bécane, je devrais aller sur une île déserte pour me rééduquer ;)
Je mets mon mouchoir par dessus.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
chantal11

Re: [RESOLU] Impossible de démarrer Windows au-dela du logo curseur blanc sur fond noir

Message par chantal11 »

Re,

Tu as eu chaud là .... il faut y aller doucement quand on manipule le compte utilisateur principal.
Toujours créer auparavant une autre session administrateur avant toute bidouille.

Bon, du coup, je sors Bubulle :bubulle:

:mrgreen:
Image Image
Image
Répondre