Crash GPU-Z reenable OpenCL remis pilote précédent mais conflit common control windows et AMD

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Crash GPU-Z reenable OpenCL remis pilote précédent mais conflit common control windows et AMD

Message par mwonex »

Bonjour,

GPU-Z m'informe d'une procédure à faire que j'ai du mal à interpréter exacte copie du problème ici avec un bug:
Image
Cela fait suite à une mise à jour du Pilote pour AMD 6300 SERIE (GRAPHICS) par le logiciel d'AMD.
Mais j'ai désinstallé manuellement le pilote en demandant le retour au précédent dans le gestionnaire.
En effet, le nouveau pilote "amd-catalyst-omega-14.12-without-dotnet45-win7-64bit" demande une augmentation de la définition d'image du moniteur qui est limité à 1440X900, donc impossible, de plus, j'avais des écrans noirs courts et aléatoires avec le nouveau.

je ne sais pas ou trouver le moyen de "reenable openCL detection" dans services, j'ai encore :
AMD external events utility et AMD Fuel service présents
L'ancien pilote est AMD Radeon HD serie 6300 graphics qui ne pose pas autant de problèmes depuis la désinstallation peut-être mal faite, doisje réinstaller pour désinstaller proprement avec l'outil AMD? ou utiliser "driver sweeper" comme recommandé ailleurs en association avec Ccleaner en mode sans échec??

Voilà , je peux essayer de ré installer le pilote de mise à jour, mais je risque d'avoir les écrans noirs aléatoire.
Réinstallation réussie du dernier pilote, open Gpl fonctionne, mais j'espère que je n'aurai plus d'écran noir
Image
Édit..
J'ai ensuite désinstallé raptr dans programmes et fonctionnalités, qui n'est utile qu'aux jeux 3D, et comme la définition écran est insuffisante.. :hein:

Merci de vos conseils si vous avez idée de ce qui provoque les écrans noirs, ça fait un moment que je cherche la solution...
Depuis j'ai un conflit résumé ici entre adm microsoft common control et windows common control, dans observateur que faire?
Image
http://cjoint.com/?0BopgP38b93

soit:
Les composants en conflit sont :
Composant 1 : C:\Windows\WinSxS\manifests\amd64_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.7601.17514_none_fa396087175ac9ac.manifest.

Composant 2 : C:\Windows\WinSxS\manifests\x86_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.7601.17514_none_41e6975e2bd6f2b2.manifest.
je supprime quelquechose ou j'ignore?

Ce qui m'étonne, c'est que ce sont des .dll qui datent de 2010 :hein:
Ors ces événements sont récents comme le montre cette image de résumé:
Image
J'ai aussi un Kernel event tracing conernant Msclient OOBE:
La session « Microsoft Security Client OOBE » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC000000D
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-EventTracing" Guid="{B675EC37-BDB6-4648-BC92-F3FDC74D3CA2}" />
<EventID>3</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>2</Task>
<Opcode>14</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000010</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-02-14T08:39:21.518031400Z" />
<EventRecordID>2259</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="148" />
<Channel>Microsoft-Windows-Kernel-EventTracing/Admin</Channel>
N.B. je ne sais pas utiliser SxsTrace

je recherche l'outil qui donne les conflits logiciels, dont je ne me souviens pas... (sous Windows déjà installé)
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Re: Crash GPU-Z reenable OpenCL remis pilote précédent mais conflit common control windows et AMD

Message par txuku »

Bonjour

Je nage un peu dans ces histoires et ne met plus ma carte graphique ( NVidia ) a jour si tout fonctionne.

As tu essaye la commande dxdiag ?
mwonex

Re: Crash GPU-Z reenable OpenCL remis pilote précédent mais conflit common control windows et AMD

Message par mwonex »

Bonjour,
Je nage un peu dans ces histoires et ne met plus ma carte graphique ( NVidia ) a jour si tout fonctionne.
C'est plus sage en effet, sauf que ça ne fontionnait ..pas bien et que j'avais un avertissement video dans observateur, et de carte graphique à mettre à jour, je ne sais plus ou...
Pour ajouter au tableau, en ouvrant le PC ce matin , il a mis mon écran en brillance maximum + contrast maxi!
De plus les fenêtres s'affichent en dehors du cadre ou ailleurs (manque de définition écran?)

J'avais effectivement souhaité revenir à l'ancien pilote, mais probablement pas par le bonne méthode, i.e. dans le gestionnaire de périphérique, je vais essayer par la suppression d'AMD Catalyst center.
Après, je comprends que tu nages un peu, moi itou ;)

j'essaye la commandeDxDiag, j'avais vérifié l'accélération matérielle dans flash qui ralentissait Ffox (ne fonctionnait plus), je l'ai désinstallé avec l'outil de désinstallation de flash player et réinstallé avec l'option désactiver l'accélération matérielle, depuis Ffox va bien.

je regarde DxDiag de suite, déjà je trouve bizarre qu'il me trouve le Bios appelé verbatimStore N Go, alors qu'il s'agit d'une clé USB! DxDiag trouve que c'est OK...mais je retrouve 3 écrans noirs successifs quand j'écris, désagréable :shock:
Image
Donc je pense recommencer à revenir à l'ancienne version, mais en supprimant par le catalyst center, mais certains ont du avoir recours à driver sweeper en mode sans échec por ATI, comme quoi un pilote AMD WHQL n'est pas la panacée.
Note que le constructeur n'a pas fait de mise à jour pour la carte graphique, mais pour le Bios..(BIOS_Acer_P01.C1_A_A.zip) daté de 2014. Faut-il que je me lance la-dedans pour que ça fonctionne...Tant que ça fonctionne a peu près :hein:

Merci de ton idée. que penses tu de mon DxDiag? Tu y verras tous les pilotes graphiques (syst 32 et sysWow) rien à dire si ce n'est le Bios improbable! DxDiag se mélange les pinceaux ;)
http://cjoint.com/?0BpkixKsrMy

La difficulté est de "nettoyer" les nouveaux pilotes pour retrouver les anciens, de plus l’explorateur qui plantait et redémarrait sur le champ continue de le faire.
En un mot, comment retrouver les anciens pilotes (précaution, les télécharger sur Acer le site)?
J'essaye dans paramètres avancés de l'affichage de passer mon écran à 75 Hz au lieu de 60 puisque c'est possible.
L'écran est un TS902W.

Cordialement
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Hum.....

Mal barre ...

J ai regarde ton log et compare avec le mien ( premiere fois que je le fait ) ce n est pas ininteressant mais rien a signaler.

Je me suis souvenu de ton post car il me semblait que tu avais resolu ton probleme. C est juste la suite ?

Ta carte ne chauffe pas et ton ventilateur est propre ?
mwonex

Message par mwonex »

Oui,

...en effet j'avais répondu à ce message de maintenance (tiens un nouvel écran noir!) en mettant à jour, mais le résultat est celui actuel que je décris ...

Je n'ai pas ouvert le boitier, mais les températures semblent ok, CPUID hardware monitor :
Image
donc ça parait pas mal non?
L'édition n'est pas terrible, j'ai préféré l'image
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Oui c est bon !
mwonex

Message par mwonex »

Merci,
"wait and see"... j'ai encore eu 2 écrans noirs à l'instant, mais j'y pense j'avais installé "driver_booster" que Chantal11 m'a conseillé de désinstaller, il n'a pas du faire que du bien, mais la mise à jour que j'avais installée avec était la même que celle d'AMD :!:
J'ai encore l'installateur et la license, peut-être regarder ce qu'il en est... et j'aviserai.
Merci encore,
cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre