SECUNIA PERSONAL

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
pascalou
Etes vous un robot ? : Non

SECUNIA PERSONAL

Message par pascalou »

Bonjour
que pensez vous du logiciel " Secunia personal software "
quelqu'' un l' a t-il déjà essayé ??
MERCI pour reponse
a plus ;)
mwonex

Re: SECUNIA PERSONAL

Message par mwonex »

Bonjour,

Si tu fais allusion à PSI de Secunia, il informe dans la barre (system tray) d'un logiciel à mettre çà jour s'il est en rouge, ou bien reste en vert si tout est OK.
Il surveille en somme les logiciels, et établit le liste des obsolètes.
Une fois vu s'il faut mettre à jour, il faut décider de quelle façon, par exemple:
pour firefox et Thunderbird (chrome), si ça n'est pas mis en automatique dans ces logiciels, c'est directement à partir d'eux (le fameux (?)).
Si c'est Flash Player, ça peut être aussi automatique ou vérifié avec SXCU, comme Adobe Reader et Java.
Si c'est certains logiciels téléchargés comme Captvty, il ne sera pas indiqué, (en général ceux qui sont en format portable, mais ce n'est pas une règle générale)...Y compris VLC.
Il peut aller chercher certaines mises à jour pour les télécharger, mais ne les installe pas.

Il est assez long à donner le liste des logiciels (quand on clique sur ouvrir) et peut être complété par "FileHippo App Manager" qui propose des liens d'installation...à vérifier quand même.
Si ça répond à ta question... la dernière version est ici:

https://secunia.com/support/download/
historique:
http://secunia.com/vulnerability_scanni ... l/sys_req/
Le logiciel ne prévient pas de ses mises à jour personnelles!
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
pascalou

Message par pascalou »

Bonjour Mwonex
Merci pour ta réponse-c' est bien ce que je voulais savoir-!
j' ai déjà SXCU de Chantal mais penses tu que secunia soit utile .,? si j' ai bien compris je suis obligé de passer par eux pour mettre a jour Chrome et Firefox ?
A Plus :-P
roballar

Message par roballar »

Bonsoir,
Pour mettre à jour tes logiciels tu n'as pas besoin de Secunia ou autre.
Cela dit, ;) ce programme ne me semble pas dangereux.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour pascalou,
"Pascalou a dit:
penses tu que secunia soit utile .,? si j' ai bien compris je suis obligé de passer par eux pour mettre a jour Chrome et Firefox ?
Non on n'est pas du tout obligé de passer par le logiciel pour mettre à jour ses logiciels, j'ai indiqué que beaucoup sont à mettre à jour depuis le logiciel lui même comme Firefox etc, ou mis en automatique (le mise à jour de flash par exemple).

Pour te rassurer je l'utilise, enfin il est installé depuis des lustre sur ma bécane. l'utilité est surtout de te rappeler (en rouge) si tu as oublié de mettre à jour un logiciel, alors en ouvrant on en voit la liste, comme ce matin (évidemment) avec Windows update il demandait une mise à jour de I.Explorer et de Windows
On peut si on veut utiliser la fonction "secunia update agent" qui est le nom du service pour chercher une mise à jour.
"PSI_tray.exe "consomme 1288 Ko en mode veille.
Après les logiciels de type Windows sont mis à jour via Windows update, d'autres ne sont pas détectés. c'est peut-être une habitude, mais si je m'absente un certain temps et que je vois l’icône en rouge, je sais que je dois y regarder, ce serait en somme une fonction de vérification.

Je me demande si je ne vais pas passer à Software Informer, semblable, mais qu'on peut ouvrir quand on veut et non laisser démarrer avec le PC
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre