installer ubuntu 14 dans vmware ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
bipolo
Etes vous un robot ? : Non

installer ubuntu 14 dans vmware ?

Message par bipolo »

salut a tous
je voulais tester ubuntu dans vmware ,mais apres téléchergement de l'iso d'ubuntu 14 ,je m'aperçois que l'iso fait 1 giga ?
je monte l'iso,mais ensuite? quel espace disque il me faut (quand vmware va le demander ?)
je précise que je suis sous windows 64bits ,dans vmware player ,j'ai déja un windows 7 32 bits
il y aura donc a coté du win32 bits , ubuntu.

merci
txuku

Re: installer ubuntu 14 dans vmware ?

Message par txuku »

Bonjour

Je n utilise guere VMWare - juste pour Win10 - plutot WMLite mais le probleme doit etre a peu pres le meme.

Dans VMLite je cree des DD de taille variable qui ne font que la taille reelle de ce que j y installe.
Dans VMWare je choisi une taille suffisante - je viens de tester Ubuntu et li me propose 20 Go - et mon DD n occupe que la taille reelle de ce que j y installe.

Pas de probleme avec Win7 64 bits pour creer des machines virtuelles 32 bits ( peut etre avec Win 7 32 bits pour creer des 64 bits ??? Mais qu importe ! ).
bipolo

Message par bipolo »

ok, merci
j'ai commencé a l'installé ,puis je me suis arrété !! pourquoi vmware ,me demande un login et mot de passe ?
lien
txuku

Message par txuku »

Par habitude sans doute............
InformatiWeb

Message par InformatiWeb »

Bonjour,

il y a plusieurs façons d'installer un OS dans une machine virtuelle VMware.
Avec l'Easy Install : tu indique le numéro de série de l'OS, un nom d'utilisateur et un mot de passe pour créer l'utilisateur par défaut du système invité (celui que tu installes dans ta machine virtuelle), ... ça permet de faire les réglage au début et ensuite vmware s'occupe d'indiquer ces informations quand l'installeur les demandera. Le problème, c'est qu'il installe les OS en anglais (par défaut) et c'est pas modifiable.

Du coup, j'utilise toujours la version personnalisée (Custom) sans l'Easy Install. Pour cela, suis ceci : VMware Workstation - Créer et configurer une machine virtuelle.

Pour l'espace disque a utilisé, la mémoire vive recommandée, ... VMware les choisi en fonction de l'OS sélectionné lors de la création de ta machine virtuelle. A toi de les modifier, si tu le souhaites.

VMware est une solution professionnelle et elle est donc beaucoup plus performante que VirtualBox.
Webmaster d'InformatiWeb.net
Image
bipolo

Message par bipolo »

super lien ,merci

le francais n'existe pas sur vmware, tanpis,apres avoir essayé virtualbox ,j'a vite réinstallé vmware
merci
Répondre