Probleme ejection HDD interne (AHCI)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Edo
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 13:38
Etes vous un robot ? : Non

Probleme ejection HDD interne (AHCI)

Message par Edo »

Bonjour

Mon 1er poste ^^ Généralement je me débrouille toujours avec les tutos , dont quelques uns de chantal11 (ce qui m'a ammené ici) et que je remercie en passant :), mais là j'ai besoin de votre aide svp

Mes disques durs n'apparaissent pas lorsque je clic sur "l'icöne USB" pour ejecter les périphériques dans la barre de notfication. Idem dans explorer lorsque je fais un clic-droit sur un disque éjecter n'apparaÎt pas dans le menu contextuel.

Pourtant l'AHCI est activé dans le bios et dans W7 (registre, HKEY_LOCAL_MACHINE, System, CurrentControlSet, Services, msahci:
Start = valeur 0)

Rien trouvé à ce propos sur le net :(

Merci d'avance pour votre aide :)
papous80
Messages : 42
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 23:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme ejection HDD interne (AHCI)

Message par papous80 »

Bonjour

Les HHD internes ne s'éjectent pas.
Ou alors je n'ai pas compris la question.
Edo
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 13:38
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme ejection HDD interne (AHCI)

Message par Edo »

Salut papous80

Pas tout à fait :D

Je ne peux pas les ejecter parce qu'ils:
Edo a écrit :n'apparaissent pas lorsque je clic sur "l'icöne USB" pour ejecter les périphériques dans la barre de notfication. Idem dans explorer lorsque je fais un clic-droit sur un disque éjecter n'apparaÎt pas dans le menu contextuel.
Un détail que j'avais oublié qui te permettra peut être d'y voir plus clair:
Au contraire de mes disques interne, mes disques externes apparaissent lorsque je clic sur "l'icöne USB" dans la barre de notfication (je peux donc les ejecter) mais dans explorer lorsque je fais un clic-droit sur ces disques externes, éjecter n'apparaÎt pas dans le menu contextuel comme pour les disques internes.

Je sais pas quoi dire d'autre... :/

Merci en tout cas papous80 d'essayer de m'aider :)

Edit: j'avais tenté de mettre à jour les pilotes aussi, mais ils sont déjà tous à jour. J'ai essayé de pousser un peu plus loin mes investigations dans le gestionnaire de périphériques mais avec mes faibles compétences en informatique je n'ai rien trouvé de pertinent :(
Avatar du membre
NéoN22
Messages : 116
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 13:26
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme ejection HDD interne (AHCI)

Message par NéoN22 »

Bonjour,

Un petit réglage dans le bios ?

Image
Capture de mon bios sous Windows (MSI CLICKBIOS II)
Image
Edo
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 13:38
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme ejection HDD interne (AHCI)

Message par Edo »

papous80 a écrit :Bonjour

Les HHD internes ne s'éjectent pas.
Ou alors je n'ai pas compris la question.
J'avais pas compris ta réponse. Comme quoi faut pas lire ses messages à 2h du mat'
Les HDD internes s'ejectent. C'est le principe du mode AHCI
NéoN22 a écrit :Bonjour,

Un petit réglage dans le bios ?
Capture de mon bios sous Windows (MSI CLICKBIOS II)
Salut NéoN22
Edo a écrit :Pourtant l'AHCI est activé dans le bios et dans W7
Merci de ta participation :D
Edo
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 13:38
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme ejection HDD interne (AHCI)

Message par Edo »

Je viens de me rendre compte en voulant personnaliser la barre de lancement rapide qu'il y avait une appli appelée IAStorIcon (technologie de stockage intel rapid). Je ne me souviens pas avoir ça sur mon ancien pc sur lequel le mode ahci fonctionnait parfaitement bien. Je me rappel l'avoir installé sur mon nouveau pc avec les drivers de la carte mere.

Est ce que c'est lui qui pose probleme? L'appli semble gérer tout mes disques durs. Il n'a pas l'air de fair grand chose à part me donner l'état actuel de mes disques. Il y a toutefois une "gestion de l'alimentation des liaisons" à activée ou désactivée.

En tout cas cette appli me confirme bien que je suis en mode Sata avancée

Merci pour aide :)
Avatar du membre
NéoN22
Messages : 116
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 13:26
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme ejection HDD interne (AHCI)

Message par NéoN22 »

Bonsoir,

Dans mon bios, je suis en mode AHCI, le controleur doit être sata2 (ou sata3) et certifié hotplug (dépend de la carte-mère).
SATAnHotPlug est sur Disabled, pour pouvoir éjecter mon disque dur (qui n'est pas système) à la volée, il faudrait qu'il soit sur Enabled.

Image
Image
Edo
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 13:38
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme ejection HDD interne (AHCI)

Message par Edo »

Salut NéoN22

hot plug est enable sur tous mes disques

Après j'ai juste LMP support qui est diabled ; sata 5,6 et M2 en auto ; et SMART status est ON

je comprends vraiment pas ce qui cloche. J'ai pas eu ce probleme avec mon ancien pc :/

Merci pour ton aide NéoN22 :super:
Répondre