Bonjour,
Je sais que normalement, ce forum est dédié à Windows 7 mais comme il y a un chapitre "Matériel", qu'en général on reçoit de bons conseils et que j'ai une panne très étrange sur mon imprimante, je tente le coup auprès de vous. C'est une imprimante multifonction HP Photosmart C6180 qui a 7 ans.
Hier, j'ai changé 3 cartouches (il y en a 6 dans la machine, dans l'ordre de gauche à droite, c'est important pour la suite : noir, jaune, cyan clair, cyan, magenta clair, magenta).
Après le changement, l'impression était franchement pourrie (mauvaises couleurs). Après pas mal de recherches, en lançant l'impression d'un rapport de diagnostic (important aussi : ça se fait directement sur l'imprimante, le PC n'a pas besoin d'être allumé), je me suis aperçu qu'elle imprime le Magenta clair à la place du Magenta et inversement.
Première réaction : j'ai inversé les cartouches. J'ai vérifié, non seulement elles ne sont pas inversées mais en plus, il y a un détrompage mécanique, on ne peut pas les inverser.
Je n'y comprends rien, il y a surement eu un bug au niveau des cartouches mais, comme mon imprimante n'est plus sous garantie, HP ne prend pas en charge ma demande de support. Mes cartouches elles sont bien des HP et sous garantie (elles sont neuves) et ce qui me fout le plus les boules, c'est que j'en ai pour les 2/3 du prix d'une imprimante neuve.
J'ai essayé de la remettre en paramètres sortie d'usine, mais c'est pareil. Je n'ai pas non plus trouvé de réinitialisation firmware ou un truc comme ça.
Donc, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci
[Résolu] Panne bizarre imprimante HP
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Panne bizarre imprimante HP
Modifié en dernier par Quantum_22 le mar. 16 déc. 2014 10:12, modifié 1 fois.
-
Re: Panne bizarre imprimante HP
j'ai la même imprimante, et j'en suis très content
Ne serait-ce pas l'encre dans les cartouches qui ne serait pas la bonne?
Ne serait-ce pas l'encre dans les cartouches qui ne serait pas la bonne?
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
-
Re: [Résolu] Panne bizarre imprimante HP
Finalement, en cherchant bien sur internet, j'ai trouvé comment faire un "hard reset" qui a réglé le problème :
débrancher l'alimentation
maintenir les touches 6 et # appuyées et rebrancher l’alimentation
maintenir les touches jusqu'à ce que l'écran s'éteigne
rallumer l'imprimante, elle relance la phase de configuration initiale (langue, réseau ....)
Maintenant tout est ok.
débrancher l'alimentation
maintenir les touches 6 et # appuyées et rebrancher l’alimentation
maintenir les touches jusqu'à ce que l'écran s'éteigne
rallumer l'imprimante, elle relance la phase de configuration initiale (langue, réseau ....)
Maintenant tout est ok.