Plus d'acces à internet après installation Windows 7

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
freerose
Etes vous un robot ? : Non

Plus d'acces à internet après installation Windows 7

Message par freerose »

Bonjour,

Depuis formatage et installation de Windows 7 basique sur mon pc fixe il y a 3 semaines, je n'ai plus accès à internet avec le cable ethernet. (avant le formatage, avec Windows XP ça fonctionnait bien..)
J'ai deja contacté Free , et ils ont dit qu'il y a peut-être eu une erreur pendant l'installation de Windows 7. ;)
Sauf, ils savent pas quelle erreur.
J'ai essayé beaucoup de choses (debrancher, rebrancher, winsock reset, ip fixe, hélas, sans aucun resultat... :roll: )
Dans l'invite de commande je vois que l'adresse ip commence avec 169....(ça doit etre 192.168....)
Quand je fais le 'ping', il y a rien, 'impossible de trouver l'hôte de destination'.
Dans: Réseau et partage , il est sur réseau public,et un message réseau non identifié, en plus impossible de le modifier en domestique...
Qu-est ce qu'il faut faire....??
J'ai uniquement connection en réseau locale (le ping 127.0.0.1 est bon) , alors avec le routeur de freebox desactivé, mais ç'est pas pratique, car en mode desactivé, mes 2 portables wifi ils marchent plus.... :(

Qui a une idee que ça pourrait etre comme problème?
Merci d'avance..
highlander

Re: Plus d'acces à internet après installation Windows 7

Message par highlander »

Bonjour,
Moi, si j'avais XP, je le remettrais à la place de W7, mais ce n'est que mon avis ;)
freerose

Message par freerose »

Bonjour 'highlander',

Merci pour le messsage.
Est-ce que vous pensez que Windows Xp donne moins de problèmes avec la connection internet?
Au moins, avec W7 on peut continuer les mises à jours...(quand ça fonctionne, bien sûr :-P )

'freerose'
highlander

Message par highlander »

J'avais monté un petit réseau d'entreprise relié à internet, avec une demi-douzaine de PC et une imprimante, avec XP et ça fonctionnait nickel. Malheureusement, cette version n'est plus mise à jour depuis avril 2014, je crois.
freerose

Message par freerose »

ok, je comprends...
Chez moi aussi ,Windows XP marchait très bien ,sauf apres quelques annees j'avais une connection un peu lent.
Mais, ç'etait peut-etre aussi parce que j'avais installé beaucoup logiciels, documents, photos...
Ou carte reseau plus du tout en forme... :roll:
En tout cas, on a decouvert tout ça: depuis hier ils ont mis une autre carte reseau, et hop, internet est revenu, et en plus avec une vitesse.... :o :D
Voila, comme ça le probleme d'acces est resolu. :super:
Si non, Windows 7 ça va, j'ai uniquement un peu des soucis avec windows update maintenant: il veut telecharger des mises à jours, le probleme ç'est que 175 mise à jour... je trouve vraiment beaucoup et ça mets un temps pour charger, parfois ça bloque...
Mais bon, ç'est vrai que ç'est un autre sujet, peut-etre ils en parlent ailleurs sur ce forum.
Il y a aussi des jours ou aucun pc a acces à internet pendant un quart/demie heure( on a trois , deux sous W7 et un W8) , ç'est peut-etre un probleme de ligne, ou le freebox, je ne sais pas.

:coucou:
surfer62

Message par surfer62 »

Il Y a un truc basique à vérifier quand même
Dans config > réseau > paramètre de la carte
En local ( cable)
EST Ce que ce PERIPHERIQUE est bien actif ???
j'ai eu le tour ( mais je sais pas pourquoi ) comme je suis en WIFI
j'avais pensé à la Clé USB , j'en ai racheté une neuve .. et Tjs le même Pb
et là en creusant j'ai trouvé : désactivé
J'avais aussi remonté tout seul W7 pro ....mais 1 mois avant
Répondre