Windows explorer ferme régulièrement quand je vais sur paramètres système

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Windows explorer ferme régulièrement quand je vais sur paramètres système

Message par mwonex »

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus l'explorateur Windows se ferme assez souvent, notamment dans panneau de configuration système... Pas ailleurs.
J'avais pensé à un pilote AMD, mais j'ai du le désinstaller pour cause d'écrans noirs répétés, voir ici:

topic16202.html#p96838

D'autre part si je vais là, c'est justement pour "gérer" Windows explorer" en tant qu'exception dans paramètres systèmes avancés/paramètres de performances et là créer une exception pour Windows explorer espérant régler le problème.

Mais c'est impossible, j'ai pu aller dans paramètres systèmes par le biais du raccourci de restauration système du à Chantal11 pour créer un point de restauration et là j'ai une fenêtre "muette" dans prévention d'exécution des données, sans aucune possibilité d'ajout:
Capture-prévention d'exécution des données.GIF
Capture-prévention d'exécution des données.GIF (32.31 Kio) Vu 2114 fois
Je n'utilise pas bcdedit.exe qui est conseillé, mais dont j'ignore la méthode, et qui n'est pas à ma portée, donc j'en reviens au nouveau pilote graphique...qui pose problème d'écrans noirs:
amd-catalyst-14-9-win7-win8.1-64bit-dd-ccc-whql
pour AMD AMD Radeon HD 6300 series Graphics (desktop) ici même:
http://support.amd.com/en-us/download/d ... 7%20-%2064

je me réfèrais à ce conseil:
il te faudra trouver le dossier "Explorateur windows" qui se trouve normalement à cet endroit là :
c:/utilisateurs/votre nom de session/AppData/Roaming/microsoft/windows/menu démarrer/programmes
une fois trouvé, ouvrez l'explorateur, et normalement il y aura la case "Explorateur windows" que vous devrez cocher, validez ensuite.
pas forcément en adéquation avec mon problème?
D'autres difficultés d'accès à Windows explorer ont nécessité des manœuvres détournées, exemple:
quand je fais [windows]+ [pause] pour choisir paramètres avancés, explorer se ferme.
c'était pour atteindre la zone de profil utilisateur que j'ai pu atteindre grâce à la commande "control userpasswords2"

Si quelqu'un a une idée sur la solution pour éviter la fermeture de Windows explorer, signe anormal que j'essaie de normaliser, j'en serais heureux.
De temps en temps, c'est le clic sur l'orbe Windows qui fait se fermer l'explorateur.

Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Re: Windows explorer ferme régulièrement quand je vais sur paramètres système

Message par txuku »

Bonjour

Je pense que tu as deja explore quelques solutions........

Je te met quand quelques liens :

Forum-Seven

Malekal

Et un en Anglais

Pour bcedit il suffit je crois de lancer la commande " bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff " en console administrateur.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Txuku, et merci de ta réponse,

Je me souviens de bcedit maintenant, pour désactiver le DEP, mais je n'y crois pas trop, jusqu'à présent ça allait.
Bien entendu j'ai essayé sfc /scannow sans résultat je peux essayer
bcdedit exe / set {current} nx AlwaysOff et si ça ne fonctionne pas bcdedit exe / set {current} nx AlwaysOn

Je vais regarder les liens sur tu as fournis, c'était une raison d'échec de création de "user" sous D: (script d'A. Quarré)
J'ai même essayé d'utiliser Windows repair (tweaking.com) avec peu de résultat malgré quelques essais (x2). et 2 restaurations évidemment, soit 2x 4 heures.
Désactiver la fenêtre de visualisation ne fonctionne pas.
Le problème est présent aussi en mode sans échec (toujours en ouvrant système dans panneau de configuration, si j'annule rapidement j'ai une chance de ne pas voir toutes les fenêtres se fermer

Il y a toujours des solutions à côté desquelles on passe :)

Je te tiens au courant. ;)

Là j'ai désactivé des modules Firefox comme ghostery, mais pas Adblock ni Wot

Cordialement

Edition de 16h22:
Vu l'observateur Windows, ce serait le module qui serait défaillant élément en rouge en rapport avec explorer

explorer.exe
6.1.7601.17567
4d672ee4
ntdll.dll
6.1.7601.18247
521eaf24
c0000374
00000000000c4102
d5c
01cfe2fa3ceed0cc
C:\Windows\explorer.exe
C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll
86da0f1b-4eed-11e4-9efa-c89cdc6a8898

certains disent qu'il faut se rendre propriétaire d'une autre .dll (ou la télécharger)
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1219.html
Voici le fichier détaillé de la dll qui semble ok?!:
Capture-ntdll.dll.GIF
Capture-ntdll.dll.GIF (27.03 Kio) Vu 2011 fois
Savoir qu'elle existe dans SysWOW64 également.
Voir le rapport de "System Explorer Base de données de fichiers" que je découvre

reste que a l'instant, c'est Firefox qui a planté 2 fois, alors que j'ai désactivé 3 plugins pour éviter les crashes..Malheur :mrgreen:

J'ai trouvé que ntdll.dll est impliqué dans les processus true image et panda antivirus qui consomment pas mal de cpu.
Je pense désactiver true image tant que je ne m'en sert pas, l'antivirus est permanent, vu dans process explorer:
Capture-programmes utilisant ntdll.dll -process-explorer.GIF
Capture-programmes utilisant ntdll.dll -process-explorer.GIF (65.33 Kio) Vu 2006 fois
Naturellement thunderbird et firefox sont de la partie.
Pas encore de solution efficace, mon cpu doit être insuffisant, réduire mes favoris peut-être.. @+ d'infos ou de suggestions :hein:

Edition de 22h06:
cette fois ralentissement firefox IE et windows, le dépannage de firefox montre que c'est le pilote de carte graphique, Flash Player est activé sans succès..rebelote:
Capture-firefox infos de dépannage-carte graphique.GIF
Capture-firefox infos de dépannage-carte graphique.GIF (141.02 Kio) Vu 1983 fois
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Hum........

Je t envoie le fichier ntdll.dll en .zip [url=
http://legiontcek1.free.fr/SEVEN/ntdll.zip]ICI[/url] - penses a renommer le tien en OLD dans System32 au cas ou !

Et un jpg de ceux que j ai trouve sur mon pv ( Home 64 bits reinstalle le 9/9/2014 pour cause de DD defaillant.
Image
Bon courage.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour, et merci.

Je ne sais plus ce que je vais faire, tout est ralentit, et flash ne fonctionne que dans IE!

Je suis allé changer les paramètres de Firefox pour "faciliter" les échanges, et en mode safe, sans résultat.

Je pense essayer de restaurer de nouveau, à savoir que j'ai maintenant du mal à télécharger les pilotes.

La dll incriminée "pèse" le même poids que celle que tu m'a envoyée, je vais essayer de la remplacer sans grand espoir.

crashes Firefox e pagaille:
Image

Image

Image
et aussi un listing édifiant du nettoyeur WiseDiskCleaner pour voir les fichiers autrement:
Image

Je n'ai aucune idée de quoi faire sauf réinitialiser Ffox (déjà fait), restaurer (déjà fait, mais à une autre date essayer), bien sur installer la ntdll mais pourquoi tous ces messages ? Il n'y a pas de virus "visible", MBAM ok, Adwcleaner ok, Panda global security 2014 Ok...
juste les plugins et flash + dll

Je me demande si mon nouvel antivirus (2014 récent) n'est pas en cause...
A suivre!! :mrgreen:
cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Infosoporte

Message par Infosoporte »

Bonjour
Pour voir d'où vient le problème forcer le système à générer un fichier de vidage (.dmp)
Pour cela:
1. Créer à la racine de C: un dossier avec le nom LocalDumps

2.Ajouter a le Registe la clé suivante:

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\LocalDumps]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\LocalDumps\Explorer.exe]
"LocalDumps"=hex(2):43,00,3a,00,5c,00,4c,00,6f,00,63,00,61,00,6c,00,44,00,75,\
  00,6d,00,70,00,73,00,00,00
3.Provoque l'erreur explorer.exe

4.Aller à "C\:LocalDumps". Là, vous aurez un fichier .dmp.
Envoyez-le à moi par mail

infosoporte@infosoporte.es
Cordialement
Excused mon très mauvais français
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de cette proposition, je n'hésiterai pas à utiliser la clé après sauvegarde du registre, et a envoyer le fichier.

Je répond sur un autre PC en attendant la fin d'une nouvelle restauration dont je n'espère pas de miracle.

Je préfère en effet un diagnostic plutôt que de "bidouiller". J'avais passé "Windows repair" avec un pointt de restauration et avec quelques sélections qui semblaient utiles. J'ai donc restauré une première fois (mode sans échec)

C'est vrai que les rapports que je viens de lire et d'envoyer manifestent des dmp en pagaille, mais je n'ai pas de BSOD.

A bientôt donc dès la restauration effectuée et les vérifications faites.
------------------------------------
J'ai suivi la procédure suivante: créé LocalDump a la racine de C:
copié sous notepad le texte:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\LocalDumps]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\LocalDumps\Explorer.exe]
    "LocalDumps"=hex(2):43,00,3a,00,5c,00,4c,00,6f,00,63,00,61,00,6c,00,44,00,75,\
      00,6d,00,70,00,73,00,00,00
attribué à ce txt la valeur.reg et fusionné, provoqué la fermeture d'explorer mais il n'y a rien dans le dossier minidump, :hein:

Image
Puis-je revenir à mon registre antérieur s'il vous plait en supprimant cette clé?
Je compte essayer WhoCrashed à tout hasard..eh bien WhoCrashed me ramène dans mes recherches à mon ancien post ici:
topic15810.html
et là whocrashed en txt: :hein:
http://cjoint.com/?DJjsWuGErHr

Je tourne en rond, mais ça va de pire en pire.. :mrgreen: :roll:

A noter que firefox lui aussi s'arrête si je vais dans [ ?: :fleche: informations de dépannage]
Merci

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Infosoporte

Bonjour,
mais il n'y a rien dans le dossier minidump,

Tu dois chercher le .dmp (explorer.exe...dmp) dans le dossier C:\LocalDumps

Le "dmp" que vous avez téléchargé, je pense que pas beaucoup d'intérêt parce qu'il est vieux:26/04/2014

Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Tu dois chercher le .dmp (explorer.exe...dmp) dans le dossier C:\LocalDumps
Oui sauf que le dossier est vide!? ai-je fait une fausse manoeuvre?
Image
J'ai même fait "afficher les fichiers cachés au cas ou, mais rien n'apparait
Le "dmp" que vous avez téléchargé, je pense que pas beaucoup d'intérêt parce qu'il est vieux:26/04/2014
Je suis d'accord que le fichier n'a pas beaucoup d'intérêt, mais je n'ai que ça.

Ou est-ce que je me serais trompé dans la procédure:
1- créer LocalDump à la racine de C:
2- fusionner le fichier reg obtenu dans notepad par changement du suffixe .txt en .erg
Provoquer le problème de fermeture d'explorer dans paramètres avancés (fait avant d'ouvrir >LocalDump)
ensuite ouvrir LocalDump :fleche: je n'ai rien dedans, pas de "explorer.exe...dmp" ni autre...

Merci si tu peux me préciser ou je me suis trompé dans la méthode à employer, je connais tes compétences vues ailleurs et ici, j'ai donc du me tromper quelque part, et je le regrette, car je voudrais bien trouver une solution :bizar:

Il y a bien le logiciel de Nirsoft, mais il n'est pas facile à interpréter ..et bluescreen view ne montre rien.
Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Infosoporte

Bonsoir,
Tu as bien fait; mais les choses ne fonctionnent pas toujours selon nos désirs. :(
Mon Registre:
LocalDump.PNG
LocalDump.PNG (68.07 Kio) Vu 1878 fois
La cause de votre problème est un logiciel tiers.

J'ai vu un cas similaire après l'installation de bases de données Firebird. L'explication était que Firebird possède son propre panneau de configuration (.cpl) et ce interféré avec le Panneau de Configuration de Windows et entraîné la fermeture de explorer.exe.

Pour ton cas, le coupable est un programme récemment installé sur votre machine; mais malheureusement, je ne sais pas qui :hein:

Cordialement
Répondre