Comme indiqué ci-dessus l'explorateur Windows se ferme assez souvent, notamment dans panneau de configuration système... Pas ailleurs.
J'avais pensé à un pilote AMD, mais j'ai du le désinstaller pour cause d'écrans noirs répétés, voir ici:
topic16202.html#p96838
D'autre part si je vais là, c'est justement pour "gérer" Windows explorer" en tant qu'exception dans paramètres systèmes avancés/paramètres de performances et là créer une exception pour Windows explorer espérant régler le problème.
Mais c'est impossible, j'ai pu aller dans paramètres systèmes par le biais du raccourci de restauration système du à Chantal11 pour créer un point de restauration et là j'ai une fenêtre "muette" dans prévention d'exécution des données, sans aucune possibilité d'ajout: Je n'utilise pas bcdedit.exe qui est conseillé, mais dont j'ignore la méthode, et qui n'est pas à ma portée, donc j'en reviens au nouveau pilote graphique...qui pose problème d'écrans noirs:
pour AMD AMD Radeon HD 6300 series Graphics (desktop) ici même:amd-catalyst-14-9-win7-win8.1-64bit-dd-ccc-whql
http://support.amd.com/en-us/download/d ... 7%20-%2064
je me réfèrais à ce conseil:
pas forcément en adéquation avec mon problème?il te faudra trouver le dossier "Explorateur windows" qui se trouve normalement à cet endroit là :
c:/utilisateurs/votre nom de session/AppData/Roaming/microsoft/windows/menu démarrer/programmes
une fois trouvé, ouvrez l'explorateur, et normalement il y aura la case "Explorateur windows" que vous devrez cocher, validez ensuite.
D'autres difficultés d'accès à Windows explorer ont nécessité des manœuvres détournées, exemple:
c'était pour atteindre la zone de profil utilisateur que j'ai pu atteindre grâce à la commande "control userpasswords2"quand je fais [windows]+ [pause] pour choisir paramètres avancés, explorer se ferme.
Si quelqu'un a une idée sur la solution pour éviter la fermeture de Windows explorer, signe anormal que j'essaie de normaliser, j'en serais heureux.
De temps en temps, c'est le clic sur l'orbe Windows qui fait se fermer l'explorateur.
Cordialement