Merci Alain pour ton aide. J'essaye immédiatement. Ce qui me souci c'est que tu mentionnes system32 alors que sur mon portable Asus je suis en 64.
Je vais revenir pour te dire si j'ai pu réussir ou pas.
alain 64 a écrit :Bonsoir
La formule est celle-là (surlignée en jaune)
A plus
C'est un échec. Voici ce que j'ai à l'ouverture de l'invite de commande : C:\Users\ADMIN> Si je tape ta formule après ADMIN on me dit : " INVOCATION DE OPTIMISATION DU DEMARRAGE SUR OS."
Est-ce que je dois mettre system 64 au lieu de system 32 ???
Je ne comprends pas pourquoi défragmenter le prefetch, il existe depuis XP, il est devenu super Prefetch sous WS7, et ne peut être que désactive automatiquement pour utilisation d'un. Ssd comme d'ailleurs désactiver le défragmentation pour le Ssd.
Pour un système Windows 7, y compris en 32 ou 64 bits, le super prefetch existe qui permet l'accès aux données récentes et donc plus de rapidite ( peu utile avec un SSD).
On peut défragmenter Windows 7 et non le prefetch, mais c'est inutile puisque c'est fait en automatique.
chaque fois que je vérifie ma fragmentation , elle est a zéro %... Faite a 3 h du matin, le quand j'ouvre le PC.
Explique donc ce que tu attends, sachant que le prefetch existait sous XP et que beaucoup de programmes sont encore sous 32 bits, meme si on a du 64 bits, ça a l'avantage d'être un peu plus rapide.
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Si tu as C:\Users\ADMIN> c'est que tu as ouvert l'invite de commande sans élévation de privilèges c'est à dire "en tant qu'administrateur".
Par contre si tu ouvres une invite de commande en faisant un clic droit et "en tant qu' administrateur" tu auras donc C:\WINDOWS\system32> ,que tu soit en 32 ou 64 bits (je suis moi aussi en 64bits).
Ceci dit mwonex a raison tu n'as aucunement besoin de défragmenter le super Prefetch si tu as programmé la défragmentation du système sur automatique.
On le voit sur la photo de mon premier post que mon volume n'est fragmenté qu'a 1% donc pas de soucis .
A moins qu'il y ai une raison particulière
A plus
Salut alain 64, désolé, je n'avais pas mentionné ton pseudo, malgré de claires explications.
On peut se dire que la fragmentation aurait pour but une réorganisation du HDD pour mieux la réussir comme avec Easus parttion master?
Ou alors faire une image <propre> du système, ça reste a définir. Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson