destinastaires multiples

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mraynald
Etes vous un robot ? : Non

destinastaires multiples

Message par mraynald »

Comment faire pour envoyer un message à plusieurs destinataires trouvés sur le net et non inscrit dans ma liste de contacts? Sous XP, je sélectionnais les adr. email des destinaires et je faisais copier-coller en CCI et ça fonctionnait. Maintenant sous Win 7, on m'indique tjrs que je dois inscrire, un à un, le destinaire dans mes contacts. Puisqu'il s'agit d'un envoi unique à chacun de ces destinataires et dont je ne désire pas conserver dans mon carnet d'adr., je ne me vois pas écrire une à une toutes ces adr. et recommencer à l'infini tjrs cette opération; sinon c'est trop ridicule. Alors, la solution est...
mwonex

Re: destinastaires multiples

Message par mwonex »

Bonjour,

Je crois qu'il faut créer un groupe avec des séparations ; selon les courrielleurs et FAI.
ou inscrire une par une les adresses séparées par une virgule
https://support.google.com/mail/answer/8824?hl=fr

On peut même utiliser le publipostage...Office xxx

sous Thunderbird créer une liste avec toutes vos adresses
puis charger la liste, un seul clic pour toutes les mettre (en copie cachées si on veut)

Tout simplement créer un groupe:
https://support.google.com/mail/answer/8824?hl=fr
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Teste dans Windows Mail et sur mon WebMail Free :
Copie des adresses dans un fichier .txt - separees par ; et copier/coller du tout dans la case CCI

Quelque chose comme ceci

Code : Tout sélectionner

trucchose@fai1.fr;toto@fai2.fr;biquet@hotfai.com;bibi@lafai.net
Dans Windows Mail j ai du mettre une adresse de mes contacts - que j ai supprimee ensuite - pour faire apparaitre l onglet CCI puis j ai du utiliser le raccourci clavier Ctrl V pour coller les adresses.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

juste en passant, je ne sais pas s'il existe l'analogue sous Windows mail à:
Créer une liste de diffusion sous Thunderbird: ça permet d'avoir la liste (de toutes façons on peut la copier ou la taper, mais il faut rentrer les adresses) comme ici:
http://www.arobase.org/thunderbird/cree ... erbird.htm

mais on peut les copier coller d'ailleurs en s'assurant que la , soit en place comme séparateur.

Ainsi on a une liste qu'on peut supprimer si elle doit être provisoire (pourquoi ne pas la garder?)
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre