Dossiers non modifiés après copie

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
cobra47
Etes vous un robot ? : Non

Dossiers non modifiés après copie

Message par cobra47 »

Bonjour ,

Windows Seven Pro 64 bits - Partition C , D , E .

Le problème que je vais montrer par mon exemple se produisait avant que je reformate mon PC ( je l'ai fait 2 fois - reformatage de la partition C ) :

Après avoir installer puis désinstallé Nexus ( un dock ) , ça ne change rien et franchment je pense que c'est un bug non résolu de Seven car là franchement , donc voilà ce que j'ai fait ( et à plusieurs reprises avec d'autre dossiers ) :

1 - je prend un dossier avec des vidéos ( DD ext ) , je le copie sur le Bureau , je l'ouvre : le dossier est bien sous forme vidéo ...bon là c'est ok ( sauf qu'au lieu d'être sous forme de liste à l'origine - chose que j'avais choisis - ça repasse sous forme de grand icône ...on m'a dit que c'est normal ...énervant mais bon je fais avec ) ....après je le supprimes du Bureau pour passer au test 2 en dessous :

2 - je prend le même dossier vidéo ( DD ext ) , je fais un cli-droit > onglet Personnaliser , là je choisis " éléments généraux " dans la liste de choix ( il s’affiche par défaut sous forme de " liste détaillée , là c'est normal ) ....puis Appliquer ....puis ok ....je le copie à nouveau sur le Bureau et là c'est encore sous forme vidéo !

le comble c'est que parfois ça s'affiche sous liste vidéo ( alors que ça aurait dû être " éléments généraux " ) mais quand je fais un clic-doit il est bien sous " éléments généraux " mais pas la liste , elle , est restait "vidéo" ( ça se voit facilement : la colonne " longueur " est ajoutée ) .

Même scénario : j'ai essayé avec un dossier image que j'avais laissé sous forme document ( oublie de ma part - et qui pourtant s’afficher en grand icone ) , donc je le copie une fois sur mon Bureau ...ok c'est toujours " document " ; je le supprimes ; ...je change le dossier d'origine et je choisis " Image " et je le copie à nouveau sur le Bureau c'est encore " documents " !

j'ai essayé de partition D vers le Bureau ....voir de Bureau vers E ....c'est pareil

est-ce que ça vous fait la même chose ?
....même si ça s’affiche sous forme de grand icone après il faut quand même vérifier avec un clic-droit si c'est bien sur le bon type de dossier choisit . Exemple on change "Image" pour "document" mais une fois copier ça s'affiche en grand icone , donc il faut passer sous forme de liste détaillée .

Ce n'est pas un problème d'association de fichier ; l'informaticien m'a dit que ça serait le Dock que j'avais installé qui fait ça , et que m^me désinstallé les "trucs" de Windows sont modifiés
Je l'ai désinstallé avec Revo Uninstall et j'ai vérifié si il y avait des reste ...bref il me dit qu'il faudrait que je reformate à nouveau , franchement j'en ai marre , je sature .

merci à ceux qui voudront bien faire un test , sachant que vous pouvez revenir en arrière .
ou alors si vous avez une solution .

Cordialement

Cobra47

--------------------------------------------------------------

On m'a déjà demandé de faire ZHdiag , j'avais déjà fait SFC/SCANNOW : aucune violation du système ..bref tout est bon .
cobra47

Re: Dossiers non modifiés après copie

Message par cobra47 »

Bonjour,

j'ai posé ma question sur un forum de professionnel , sauf qu'on me demande de toucher au registre et là j'ose pas trop ; en fait je pense avoir compris la procédure mais j'ai des sous-clé qui vont être supprimées et je ne sais si elle se ré-construise toutes seules ou pas .

le lien que l'on m'a fournit est en anglais :
http://www.askvg.com/how-to-fix-annoyin ... ows-vista/

n'étant pas anglo-phone et malgré une traduction google c'est pas évident mais je pense avoir compris :

2 - HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell
3 - supprimer Bag ...
4 - faire clic-droit nouvelle clé sur Shell ....écrire à nouveau : Bags ( comme nom de la clé )
5 - faire clic-droit nouvelle clé sur Bags ......puis la nommée Allfolder
6 - faire clic-droit nouvelle clé sur Allfoder ...puis la nommée Shell

7 - et là je pige pas , en plus je ne sais comment on fait pour donner une valeur

MAIS après vérification dans le registre actuel j'ai des sous- clé de registre qui ne sont pas mentionnées dans le lien ...hors si je supprimes Allfolders pour le recréer ensuite : donc ça va supprimer le sous-dossier : ComDlgLegacy ...dont je ne sais pas à quoi il sert:

- HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\ComDlgLegacy

de même je vois aussi dans Shell :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell\Microsoft.DXP.AttachedDevice.{598A-50EC-5A5A-8D8F-57D8E}

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell\Microsoft.Windows.ControlPanel

donc je ne sais plus quoi faire

est-que ces clé seront recréés ?

merci .
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

En premier sauvegarde le registre, soit avec Erunt, soit clic droit sur fichier registre exporter. et choisir une destination de sauvegarde. Ensuite seulement faire le changement envisagé.

http://www.chantal11.com/2010/09/sauveg ... ws-7-vista
http://www.chantal11.com/2010/09/restau ... s-7-vista/

soit appliquer le point 7 avec clic droit dans le right panel:
7. Maintenant, cliquez sur cette nouvelle clé "Shell" et dans le volet de droite, créez une nouvelle valeur de chaîne et lui donner le nom de FolderType et définir sa valeur à NotSpecified
Tu peux aussi utiliser le script ci-desous que tu trouves sur le site, si ce n'est pas bon, après vérification, il suffit de fusionner la sauvegarde: script
NOTE: If you want a ready-made registry script to do the task automatically, then download following Zip file, extract it and run the extracted REG file. It'll ask for confirma
:fleche: http://media.askvg.com/downloads/2008/0 ... -vista.zip

détail du script:
Windows Registry Editor Version 5.00

;This registry script has been made by Vishal Gupta - AskVG.com

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell]
"FolderType"="NotSpecified"
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
cobra47

Message par cobra47 »

Bonjour,

Merci

Oui pour le registre j'avais vu la fonction exporter-importer , sauf qu’une fois importer ça fait quoi ça écrase les nouveaux fichiers alors ?

Pour la valeur de chaîne c’est bon je viens de voir avec le clic-droit ( Nouveau > valeur de chaine ) écrire : Foldertype
...après j'ai vu qu'il faut sélectionner Foldertype puis clic-droit "modifier" ( ça il ne l’indique pas dans le lien )
mais là le mot est en anglais ( NotSpecified ) mais mon ordi est réglé en français .
la sous-clé au-dessus elle sera en français ( sur mon ordi ) , c'est écrit : ( par défaut )....REG_SZ....( valeur non définie )
mais Notspecified ....même traduit faut que l'ordi pige . bref ça fait beaucoup de complication je trouve .

Pour le scprit en bas oui , j'ai cru bien comprendre qu'il fera tout à ma place , mais là aussi c'est un scprit en anglais ....et mon ordi est réglé en français .
Tu peux aussi utiliser le script ci-dessous que tu trouves sur le site, si ce n'est pas bon, après vérification, il suffit de fusionner la sauvegarde: script
ça veut dire qu'il sera écrasé par l'importation de la sauvegarde du registre ?
mwonex

Message par mwonex »

Je crois que tu te compliques la vie:

pour la sauvegarde du registre je n'utilise que la fonction exporter, après on fusionne ou pas le fichier .reg si on veut revenir:
http://support.microsoft.com/kb/322756/fr
normalement ça fait quelques 150 à 250 Mo ou plus;

Après si tu préfère utiliser importer dans registre, il faut aller chercher la sauvegarde là ou tu l'a mise= idem que fusionner

Utiliser Erunt c'est un plus, et facile à faire, et éprouvé, il garde les sauvegardes à la racine de C:

pour Notspecified il n'y a pas à traduire un langage informatique, c'est un code reconnu :!: même sur un PC Français ;) même si je ne comprends pas autre chose que..ce n'est pas spécifié, ou indifférent :D

il suffit de tester, je t'ai donné le contenu du script, il est identique aux conseils donnés pour une modification manuelle.
Tu peux aussi utiliser le script ci-dessous que tu trouves sur le site, si ce n'est pas bon, après vérification, il suffit de fusionner la sauvegarde: script

cobra47 a dit:
ça veut dire qu'il sera écrasé par l'importation de la sauvegarde du registre ?
Ben écrasé je ne sais pas, le registre sera revenu à ce qu'il était avant la modif, ça revient au même non?

Tu testes, ça te plaît tu gardes, ça ne te plaît pas, tu fusionnes le .reg sauvegardé (bien le sauvegarder!!)

Il y a une autre solution ci-dessous selon Microsoft, voir P.S.

P.S. je n'ai pas mon Windows 7 sous la main pour regarder le registre, mais je sais que c'est normal pour y être allé.
Cherche sur le net les valeurs qui t'inquiètent, voir ceci sur Microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/813711/fr
la solution y est différente, et précise le registre pour 64 bits, il y a un FixIt utilisable pour le symptôme:
Les modifications apportées à la taille, vue, icône ou d'un dossier sont perdues sur un ordinateur qui exécute Windows XP, Windows Vista ou Windows 7.

Par exemple, vous pouvez rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants :

Microsoft Windows ne mémorise pas les paramètres d'affichage pour un dossier lorsque vous l'ouvrez à nouveau.
etc..

je me demande si la cle:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell\Microsoft.DXP.AttachedDevice.{598A-50EC-5A5A-8D8F-57D8E}
ne serait pas ton dock :?:
regarde aussi dans extraits du lien:
Windows Vista ou Windows 7

Supprimez les sous-clés de Registre suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags

Pour les versions 64 bits de Windows Vista ou Windows 7, supprimez les sous-clés de Registre suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU
Recréer les sous-clés de Registre suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags

Pour les versions 64 bits de Windows Vista ou Windows 7, recréez les sous-clés de Registre suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU
Créez, puis définissez la valeur de Registre BagMRU Size à 5000 dans les sous-clés de Registre que vous avez créé à l'étape 2.
si tu as ces clés ou non...la sauvegarde étant faite te sera encore utile.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
cobra47

Message par cobra47 »

désolé j'étais avec mon cousin qui s'y connait , il a fait les modif ( du lien en anglais ) ça n'a rien changer, même problème ....mais j'avais aussi des trucs qui ont changé donc dû coup j'ai utilisé la sauvegarde : et là la cata tout est repassé en élément généraux ....pourtant il contiennent le fichier desktop-ini du réglage initial . J'ai même redémarrer au cas où . .....là j'en ai marre .

le reste d'une clé du dock ? je ne sais pas , je n'ai plus le dock je l'avais désinstallé .

Pour ton lien je le connaissais mais ne savais pas trop comment faire avant aujourd'hui .
cobra47

Message par cobra47 »

Je viens de voir pour les clés du lien de Microsoft , j'en ai qui n'existent pas : ...et j'ai bien un 64 bit

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU

et : .....( je n'ai pas Local Setting )

sinon donc à supprimer ça serait donc :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU

il n'y a que dans les 2 derniers que j'ai trouvé une sous-clé BagMRU Size REG_DWORD 0x00001388(5000)
sauf que là Microsoft ne précise pas exactement .
bon je tente , au point où j'en suis .

---------------------------------------------------------------------

catastrophe ! tout est encore sous " éléments général " mais le pire , c'est que même si je remodifie le dossier ( qui contient le deskop-ini pourtant réglé sur le bon type de dossier ) et que je le colle ailleurs il reste en " élément généraux "

merci Microsoft ! :evil:
mwonex

Message par mwonex »

Bien je suis un peu perturbé:
désolé j'étais avec mon cousin qui s'y connait , il a fait les modif ( du lien en anglais ) ça n'a rien changer, même problème ....mais j'avais aussi des trucs qui ont changé donc dû coup j'ai utilisé la sauvegarde : et là la cata tout est repassé en élément généraux ....pourtant il contiennent le fichier desktop-ini du réglage initial . J'ai même redémarrer au cas où . .....là j'en ai marre .

le reste d'une clé du dock ? je ne sais pas , je n'ai plus le dock je l'avais désinstallé .

Pour ton lien je le connaissais mais ne savais pas trop comment faire avant aujourd'hui .
Je ne sais pas les "modif" qu'à fait ton cousin, je suppose seulement que c'est en rapport avec le lien dont tu as parlé.
Après bon si tu as utilisé la sauvegarde du registre, ça devrait remettre les choses comme avant les changements du registre!

Tu dis que c'est alors la cata, que tout est repassé en éléments généraux, je t'engage à relire comment configurer l'affichage dans
-"modifier les paramètres avancés des fichiers et des dossiers ":

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... er-options

-"Modifier la façon dont les dossiers sont affichés."

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... d-behavior

pour le dock désinstallé, c'est vrai que des clés de registre peuvent rester, rarement avec revouninstaller.
Je viens de voir pour les clés du lien de Microsoft , j'en ai qui n'existent pas : ...et j'ai bien un 64 bit
Apparemment ça n'a rien changé non plus! Je n'ai malheureusement pas d'autres billes à te donner, je n'ai jamais eu ce problème sur ma configuration.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
cobra47

Message par cobra47 »

merci mais les modifs que j'avais non pas bouger , en plus si je remet les dossiers par défaut ...j'ai fait un test c’est complément aléatoire le résultat .

bref la sauvegarde = que dalle niveau résultat....et je ne sais si une restauration système y fera quelque chose .

merci de m'avoir apporter ce que tu pouvais ; et bonne soirée :coucou:
cobra47

Message par cobra47 »

Je viens de faire une restauration , apparemment ça a marcher .....après plusieurs vérification l'ensemble est redevenu comme avant .
J'ai toujours mon problème de copie mais au moins je ne me tape pas tout à refaire . Je ne pensais pas que la restauration du registre aller se faire , c'est pour ça que j'avais un doute .

il n'y a que sur mon DD ext que c'est restait avec la mauvaise modification , j'ai dû recliquer sur " vidéo " pour certains dossiers contenant des sous-dossiers ,qui eux, ont quand même repris leur type d'origine . Heureusement j'en avait pas beaucoup , et bizarrement sur certains je n'ai pas eu à le faire . Maintenant je me demande si en copie ça va changer ou pas .

voilà ! retour à la case départ .
Répondre