Et le gagnant est ...

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Avatar du membre
BertrandB
Messages : 766
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 18:03
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Haute Normandie

Et le gagnant est ...

Message par BertrandB »

Un petit exemple de ce qui peut arriver aux "clique partout"

Ce PC a été installé à la fin décembre. Le client a commencé par virer avast parce qu'un copaiin qui s'y connait lui a dit que MSE c'était mieux. Je l'ai récupéré 6 semaines plus tard parceque "le PC que je lui ai vendu, il n'avance pas!"

La suite en images

Image

Image

Image

En deux ans, la part de la désinfection de PC dans mon boulot est montée à plus de 60% ... quelle époque

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
WinDoseC'estVaine
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 09:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Et le gagnant est ...

Message par WinDoseC'estVaine »

C'est impressionnant !! Il y a vraiment des gens qui n'y connaissent rien du tout (je parle de ton client) ! Je pense qu'il faut éduquer tes clients: pourquoi ne leur remettrais tu pas un petit flyer avec les règles de base en matière d'hygiène informatique + quelques liens utiles ? Genre: avoir un bon anti virus toujours à jour, maintenir tous ses logiciels constamment à jour, ne pas installer de softs superflus et en tout cas faire bien attention avant de cliquer sur "Suivant", faire tourner régulièrement des utilitaires de nettoyage reconnus comme sûrs etc etc ... parce que là, franchement, tes captures d'écran, c'est du jamais vu :lol: :lol: !!!
Bien à toi,
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Et le gagnant est ...

Message par txuku »

Bonjour

Je crois qu avec Avast il aurait reussi un score approchant ???

A quand le permis de surfer ?
Avatar du membre
BertrandB
Messages : 766
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 18:03
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Haute Normandie

Re: Et le gagnant est ...

Message par BertrandB »

Effectivement, l'antivirus importe peu : Ton docteur ne t'empêchera jamais d'attraper la grippe si tu embrasses des gens grippés.
Quant à l'éducation, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre .... et puis il faut bien que je gagne ma vie :mrgreen:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Et le gagnant est ...

Message par txuku »

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Et le gagnant est ...

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est à se demander comment le PC pouvait encore fonctionner et comment ton client pouvait encore surfer !

Tu mets en post-it sur le Bureau de ton client :

Le meilleur antivirus c'est toi !

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Et le gagnant est ...

Message par mwonex »

Bonjour,
et moi j'envoie sur le forum à désinfection ;)
tant que nos helpers ne seront pas lassés de toutes ces inepties, heureusement qu'ils ont quelques outils de type "canned speeched".
..et des bases solides. :super: :+1:

Mais ça va durer, "because" la loi de murphy:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

son corollaire:
La « loi de la tartine beurrée » énonce que la tartine tombe toujours du côté beurré. Cette assertion a trois réponses :

l'une est une boutade : n'accusez pas le sort pour nier vos responsabilités, c'est vous et vous seul qui avez beurré votre tartine du mauvais côté ;
la seconde envisage que le côté beurré, surtout s'il s'y trouve également de la confiture, est peut-être tout simplement un peu plus lourd que l'autre ;
enfin, et c'est certainement la plus scientifique, cela dépendrait de la hauteur de la table. En effet, les hauteurs de table courantes ne permettent pas à une tartine tombant d'une table d'effectuer une rotation complète afin d’atterrir sur son côté non beurré.

de beaux jours pour les réinstallations :D
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Alain Quarré
Messages : 965
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 23:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Et le gagnant est ...

Message par Alain Quarré »

La classe mondiale!
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Et le gagnant est ...

Message par nardino »

Bonsoir,
Je me demande si ton client ne détient pas le pompon !
Même avec le câble il te faut deux heures pour accéder et télécharger un fichier de 10 Ko.
J'en rirai si ce n'était triste à pleurer.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre