phishing sur le site de forum-seven

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
merle-blanc
Etes vous un robot ? : Non

phishing sur le site de forum-seven

Message par merle-blanc »

Bonjour,
W7 SP1, IE9, Firefox
Je mets en route un PC inutilisé depuis 2010 ou 2011
Jusqu'à présent, c'est mon mari qui vous interrogeait pour résoudre les difficultés rencontrées. Comme le dialogue avec vous est simple, réactif et positif, je reprends la main.

Tout d'abord, je cherche à m'enregistrer et j'ai été accueillie par un site Wordpress, qui m'a demandé, de votre part, une ad e-mail et un mot de passe. J'ai communiqué 3 infos: une ad e-mail correcte; un mot de passe incorrect, une identité de dialogue.
A mon avis, je suis tombé sur un site de phishing.
Ils m'ont contacté en m'envoyant un mail émis par wordpress@forum-seven.com
Que me recommandez vous?
Est-il sage de fermer le compte HOTMAIL incriminé?

Mon mari m'a ré-inscrit à forum-seven avec une autre identité et un autre mot de passe, mais la même ad e-mail.

Merci

Merle-blanc
txuku

Re: phishing sur le site de forum-seven

Message par txuku »

Bonjour

J ai l impression que tu t es inscrite sur le site de wordpress ???
merle-blanc

Message par merle-blanc »

Bonjour

Oui
Je vais essayer de me désincrire.
Mais je regrette que cette inscription passe à travers une scorie installée sur le site forum-seven
C'est une forme de phishing.
Merci
Merle-blanc
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour merle-blanc,

Je crois que ce que tu appelles "scorie", est réalité du au manque d'habitude des sites comme celui-ci.
Si on s'inscrit comme je l'ai fait il y a quelques temps déjà, on a cet avertissement utile et détaillé qui explique à la fois les intention des administrateurs, mais aussi très honnêtement les moyens de réalisation du site par le biais de phpbb.com license GPL.
Cette licence est assez répandue et se trouve utilisée pour créer bien des sites à ce que je comprends. :hein:
Capture-enregistrement sur forum-seven.com.PNG
Capture-enregistrement sur forum-seven.com.PNG (20.32 Kio) Vu 863 fois
C'est assez abscons pour un néophyte dont je suis, mais non le moyen de s'enregistrer qui lui fait suite, une confusion est toujours possible, dommage que donner des détails, ça peut aussi perturber, c'est le prix de l'information, mais ce n'est en aucun cas du phishing ou hameçonnage, car le site en question est propre et ne demande pas d'argent, pas plus que forum-seven.com ou je n'ai aucune action (GPL = licence libre) :lol: .

Une définition parmi d'autres phishing, ce n'est pas ce qui suit:
http://www.wordpress-fr.net/telechargements/

Je te rassure, si il y a un endroit ou les "scories" sont bannies, c'est bien ici ou les "helpers" traquent tous virus et autres malwares, et ne font pas de pub "honteuse" :mrgreen:

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre