Rapport WhoCrashed [windows7]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Renard
Etes vous un robot ? : Non

Rapport WhoCrashed [windows7]

Message par Renard »

Salut à tous, j'ai un problème avec mon pc, il vient de me faire son deuxième blue screen. j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai donc téléchargé et excuté WhoCrashed. Le problème c'est que je comprends pas vraiment le rapport... Si quelqu'un pouvait me déchiffrer tout ça, ce serait vraiment sympa.

Voilà la bête:

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 23/12/2013 06:21:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122313-21543-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8007668060, 0xFFFFF800049863D8, 0xFFFFFA800BF1E740)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 03/11/2013 15:52:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110313-18532-01.dmp
This was probably caused by the following module: asmtxhci.sys (asmtxhci+0x4C704)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880061D2704, 0xFFFFF88002EB27D8, 0xFFFFF88002EB2030)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\asmtxhci.sys
product: ASMedia USB 3.0 Host Drivers
company: ASMedia Technology Inc
description: ASMEDIA XHCI Host Controller Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asmtxhci.sys (ASMEDIA XHCI Host Controller Driver, ASMedia Technology Inc).
Google query: asmtxhci.sys ASMedia Technology Inc SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Conclusion? :?
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rapport WhoCrashed [windows7]

Message par mwonex »

Bonjour,

traduction Google:
Contrôle de Bug description: Ceci indique qu'un thread système a généré une exception que le gestionnaire d'erreur n'a pas pris.
Cela semble être un bug de pilote logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur de système. Il est suggéré que vous regardiez pour une mise à jour pour le pilote suivant: asmtxhci.sys (Asmedia xHCI de pilote de contrôleur hôte, ASMedia Technology Inc).
Peut-être regarder dans le gestionnaire de périphérique si mise à jour à faire? ( :!: ou :warn: devant un périphérique)
Voir le matériel concerné par le pilote de
ASMedia USB 3.0 Host Drivers
En tous cas, ce n'est pas matériel, déjà ça. :super:

fichier asmtxhci.sys lié à une puce USB 3 : est-ce à jour ?
En principe ça correspond à Asus:
traduction Asus support an anglais

Penser aussi à vérifier les erreurs disque clic droit sur le disque, propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu redémarres.

Ensuite, essaie de donner plus d'infos sur ton système (portable ou bureau, marque), car il y a gros a parier que la marque peut te dépanner, elle est concernée par les pilotes spécifiques du matériel.

Voir également ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=1542
éventuellement lancer la détection après avoir installé l'activX

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre