Windows Mail mal installé [RÉSOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
PereMalo
Etes vous un robot ? : Non

Windows Mail mal installé [RÉSOLU]

Message par PereMalo »

Image

Quand je suis passé de Vista à Windows 7 j'ai installé Windows Mail en suivant ce Tuto : http://www.forum-seven.com/utiliser-win ... 7-sp1-5564

J'ai la fonction "mailto" Image depuis la messagerie et j'obtiens les alertes suivantes :
Image

Puis

Image
Qui m'ouvre une tripotée de fenêtres "Internet Explorer" que je dois refermer en utilisant le Gestionnaire des tâches. Image

Dans les programmes par défaut, il y a pourtant Windows Mail avec tous ses paramètres par défaut activés (extension ".eml" et protocole MailTo) !
J'utilise Google Chrome comme navigateur par défaut et ce sont des fenêtres "'Internet Explorer" qui s'ouvrent Image

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur avec tous mes remerciements anticipés. Image

Cordialement, Image
Patrice.
Image
Modifié en dernier par PereMalo le sam. 2 août 2014 11:39, modifié 1 fois.
"SAPHIR", mon ami et fidèle compagnon où est-tu ? Je te cherche et je te chercherai encore, encore et encore...et jusqu'à ma mort !
"On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul cœur ou pas du tout"
mwonex

Re: Windows Mail mal installé

Message par mwonex »

Bonjour,
juste un détail, bien que n'utilisant pas Windows mail, je peux répondre sur quelques points:
- la fenêtre que tu montres concerne Gmail.com et n'a aucun rapport..direct avec Windows mail :hein:
Image
- pourquoi Windows mail alors qu'il est remplacé par par Windows live mail depuis le Sp1 de Windows 7?
Windows live mail
Il existe des moyens pour exporter les anciens vers ce système que je n'utilise pas.
aide Windows mail:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ndows-mail
Windows Live Mail offre des fonctionnalités similaires à Outlook Express, le programme de messagerie inclus dans Windows XP, et à Windows Mail, le programme de messagerie inclus dans Windows Vista. Pour télécharger Windows Live Mail, rendez-vous sur le site Web de Windows Live Mail.
- si c'est Internet qui s'ouvre c'est peut-être parce que Windows live dépends de Microsoft pour fonctionner?

voir ce sujet éventuellement?
topic15396.html#p92390
Fonction export des contacts
http://www.ptorris.com/blog/import-expo ... dows-live/

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PereMalo

Message par PereMalo »

mwonex a écrit :- la fenêtre que tu montres concerne Gmail.com et n'a aucun rapport..direct avec Windows mail
Si, regarde sur la copie d'écran précédente, il y a écrit "Si vous ne voulez plus recevoir cette offre cliquez ici" et lorsque je clique sur "ici" cela m'ouvre la 2° copie d'écran, laquelle génère ces fenêtres à n'en plus finir !
mwonex a écrit :- pourquoi Windows mail alors qu'il est remplacé par par Windows live mail depuis le Sp1 de Windows 7?
Windows Live Mail, pour moi c'est une grosse daube incapable de sortir des sentiers battus !
En particulier WLM est incapable de gérer les Scripts, les Flashs et les vidéos alors que Windows Mail et Outlook Express le font très bien.
mwonex a écrit :- aide Windows mail:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ndows-mail
Cela ne s'applique qu'à Windows Vista

Regarde ce Tuto : http://www.forum-seven.com/utiliser-win ... 7-sp1-5564

Merci de t'intéresser à mon problème.

Cordialement, Image
Patrice.
Image
"SAPHIR", mon ami et fidèle compagnon où est-tu ? Je te cherche et je te chercherai encore, encore et encore...et jusqu'à ma mort !
"On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul cœur ou pas du tout"
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Désolé de ne pas être très utile, cependant, je dois te dire que la fenêtre précédente est illisible pour moi, essai pour les autres de la rendre plus claire STP. J'ajoute encore que je n'utilise pas ce système moins pratique pour moi que Thunderbird. :roll:

Je respecte ton choix pour Windows mail, j'ai lu que tu n'es pas le seul, Quand au tuto, il est écrit dans utiliser Gmail sous Windows en orange ceci:
LE SP1 de Windows 7 remet à zéro les fichiers msoe.dll => les personnes ayant déjà fait cette manip, mais ayant « perdu » leur Windows Mail après l’application du SP1 doivent simplement remplacer à nouveau le msoe.dll comme indiqué tout à la fin du point 2. Toute la phase d’appropriation reste curieusement valable. (testé sur deux systèmes différents)
Au point 2, il faut s'approprier et neutralise le fichier msoe d'origine...C'est le cas de beaucoup de dépannages, ce qui fonctionne pour Vista peut souvent fonctionner pour WS7 :hein:

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.

:coucou: :jesors:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PereMalo

Message par PereMalo »

Image mwonex,

Merci pour ta réponse, je précise que mon Windows Mail fonctionne très bien à l'exception de cette fonction : "mailto".

Cordialement,
Patrice.
Image
mwonex

Message par mwonex »

Alors si le problème n'est pas Windows mail, mais ceci:
Qui m'ouvre une tripotée de fenêtres "Internet Explorer" que je dois refermer en utilisant le Gestionnaire des tâches
Il vaut mieux voir la section désinfection par sécurité.

Je dis ça, je ne dis rien :D :bubulle:
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour

J utilise Windows Mail depuis 2009 ( fan de de Outlook Express sous XP et Win 98 pour sa simplicite ) j ai abandonne le mailto apres maintes tentatives et recherches : seul outlook 2007 repond alors que je ne l utilise pas et qu il n est pas choisi par defaut !

Donc j ai fini par m habituer a ne pas lancer le mailto..................
PereMalo

Message par PereMalo »

Image àTous(tes)

En fait le problème a été résolu (Merci Aski) en appliquant ce TUTO : "Installer Windows Mail sous Windows 7 ou Windows 8" :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic266.html

Ensuite j'ai eu un autre petit problème "MapiMail" qui a été résolu (Merci Aski) : "Problème MapiMail [RÉSOLU]" :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic970.html

J'espère que ces retours d'expériences pourront servir à quelques internautes fidèles à Outlook Express et/ou Windows Mail.

Cordialement,
Patrice.
mwonex

Re: Windows Mail mal installé [RÉSOLU]

Message par mwonex »

Bonjour PereMalo,

Merci du retour intéressant pour moi qui n'utilisait que le protocole pop, pour des besoins ordinaires.
Windows Live Mail, pour moi c'est une grosse daube incapable de sortir des sentiers battus !
En particulier WLM est incapable de gérer les Scripts, les Flashs et les vidéos alors que Windows Mail et Outlook Express le font très bien.
je sais que les mails envoyés depuis un PC ne sont pas retrouvés sur les autres PC, ni même sur le serveur (j'en fais copie si nécessaire vers mon autre adresse mail, contournement assez simple), et puis je garde les mails importants sur serveur.

Il suffit de cocher la bonne case sous "POP", que ce soit sous Windows 7, Androïd ou Debian (ClawsMail) en cas de perte malgré sauvegardes, pour retrouver ses messages sur son FAI.
Je vais peut-être me mettre à Windows Mail, j'avais OE sous XP...pour des besoins ordinaires.

Au fait, merci aussi Pierre Torris pour WMINSTALL ;)
Aski reste bien sur une référence en tant que MVP :super:
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PereMalo

Re: Windows Mail mal installé [RÉSOLU]

Message par PereMalo »

EXACT ! :+1:
Image
Répondre