Impossible d'accéder à Internet
Impossible d'accéder à Internet
Dimanche, j'ai rencontré un problème inhabituel.
Il m'a été impossible durant toute l'après midi d'avoir accès à Internet ( messagerie SFR Mail, Gmail, Firefox et Internet Explorer ou tout autre site ) alors même que ma connexion semblait bonne : force du signal excellente ou bonne.
Ce matin tout semble être entré dans l'ordre.
Je nettoie régulièrement mon système : Ccleaner, Malwarebytes, AdwCleaner.
J'utilise Defraggler pour défragmenter mes fichiers.
Alors pourquoi ce bug ???
Encombrement du réseau ???
Un internaute averti pourrait-il éclairer ma lanterne.
D'avance un grand merci
Il m'a été impossible durant toute l'après midi d'avoir accès à Internet ( messagerie SFR Mail, Gmail, Firefox et Internet Explorer ou tout autre site ) alors même que ma connexion semblait bonne : force du signal excellente ou bonne.
Ce matin tout semble être entré dans l'ordre.
Je nettoie régulièrement mon système : Ccleaner, Malwarebytes, AdwCleaner.
J'utilise Defraggler pour défragmenter mes fichiers.
Alors pourquoi ce bug ???
Encombrement du réseau ???
Un internaute averti pourrait-il éclairer ma lanterne.
D'avance un grand merci
Re: Impossible d'accéder à Internet
Bonjour,
Dans ce genre de situation, un redémarrage peut résoudre le problème.
Un pilote de carte réseau qui n'accroche pas par exemple.
Voir aussi un reset de la box même si tout semble en ordre.
Maintenant te dire ce qui s'est passé est mission impossible ou presque.
Regarde dans l'observateur d'événements si tu vois des panneaux d'alerte à cette date dans les différents journaux Windows.
@+
Dans ce genre de situation, un redémarrage peut résoudre le problème.
Un pilote de carte réseau qui n'accroche pas par exemple.
Voir aussi un reset de la box même si tout semble en ordre.
Maintenant te dire ce qui s'est passé est mission impossible ou presque.
Regarde dans l'observateur d'événements si tu vois des panneaux d'alerte à cette date dans les différents journaux Windows.
@+
Merci d'avoir répondu à mon message.
Je comprends que le problème soit difficile à résoudre.
J'avais fermé et ouvert une nouvelle session et fais un reset de ma box. Sans succès
J'ai ouvert l'observateur d'événements. Je ne maitrise pas l'outil mais j'ai l'impression de n'avoir trouvé rien de significatif.
Dans "Applications", je trouve 3 erreurs sur Application Hang/WMI/SideBySide
Dans "sécurité" rien à signaler.
Dans "Système" deux erreurs : WLAN autoConfig/HAL
Tu me dis par ailleurs qu'il est possible que le pilote de la carte réseau n'accroche pas.
Peux-tu STP m'en dire plus à ce sujet et comment faire éventuellement pour remédier à cela.
Une dernière observation.
Quand le système mouline sans discontinuer j'ai au bas de l'écran les informations suivantes qui s'affichent en boucle :
"En attente de ...." (nom du site appelé) suivi de " Transferts de données ............"
Encore merci. Cordialement.
Je comprends que le problème soit difficile à résoudre.
J'avais fermé et ouvert une nouvelle session et fais un reset de ma box. Sans succès
J'ai ouvert l'observateur d'événements. Je ne maitrise pas l'outil mais j'ai l'impression de n'avoir trouvé rien de significatif.
Dans "Applications", je trouve 3 erreurs sur Application Hang/WMI/SideBySide
Dans "sécurité" rien à signaler.
Dans "Système" deux erreurs : WLAN autoConfig/HAL
Tu me dis par ailleurs qu'il est possible que le pilote de la carte réseau n'accroche pas.
Peux-tu STP m'en dire plus à ce sujet et comment faire éventuellement pour remédier à cela.
Une dernière observation.
Quand le système mouline sans discontinuer j'ai au bas de l'écran les informations suivantes qui s'affichent en boucle :
"En attente de ...." (nom du site appelé) suivi de " Transferts de données ............"
Encore merci. Cordialement.
Bonsoir,
Qu'est-ce qui est indiqué dans ces deux erreurs : WLAN autoConfig/HAL ?
Fais un eptit nettoyage du cache DNS
Dans le menu Windows > Tous les programmes >Accessoires : tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Tu copies cette commande :
ipconfig /flushdns
Pour ce faire, tu la copies dans le presse-papier et dans l'invite de commandes, par clic droit où le curseur clignote tu choisis Coller
La commande ainsi affichée dans l'invite tu valides par Entrer.
Si cela ne règle rien, passe cette commande :
ipconfig /renew
@+
Qu'est-ce qui est indiqué dans ces deux erreurs : WLAN autoConfig/HAL ?
Fais un eptit nettoyage du cache DNS

Une fenêtre de type DOS s'ouvre.

ipconfig /flushdns
Pour ce faire, tu la copies dans le presse-papier et dans l'invite de commandes, par clic droit où le curseur clignote tu choisis Coller

Si cela ne règle rien, passe cette commande :
ipconfig /renew
@+
Bonjour et merci pou ton aide.
J'ai suivi tes instructions. Voici le résultat des courses
Erreur HAL / Onglet général : Le microprocesseur de la plateforme a endommagé la mémoire lors de la précédente transition d'alimentation
du système. Rechercher un microprocesseur plus récent à utiliser pour votre système.
onglet détails : + system / - EvenData / Count 1 / First page 7 / Last page 7
Pour WLAN auto config il n'y a pas d'erreur mais un avertissement avec le message suivant : le service d'auto configuration WLAN s'est
arrêté normalement.
Un autre avertissement pour "Source DNS client event :
Message : la résolution du nom www.msftncsi.com a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configuré n'a répondu.
Pour la première commande ipconfig /renew j'ai l'indication suivante : cache de résolution DNS vidé.
J'ai exécuté le second.
Est-ce grave Docteur ???
A +
J'ai suivi tes instructions. Voici le résultat des courses
Erreur HAL / Onglet général : Le microprocesseur de la plateforme a endommagé la mémoire lors de la précédente transition d'alimentation
du système. Rechercher un microprocesseur plus récent à utiliser pour votre système.
onglet détails : + system / - EvenData / Count 1 / First page 7 / Last page 7
Pour WLAN auto config il n'y a pas d'erreur mais un avertissement avec le message suivant : le service d'auto configuration WLAN s'est
arrêté normalement.
Un autre avertissement pour "Source DNS client event :
Message : la résolution du nom www.msftncsi.com a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configuré n'a répondu.
Pour la première commande ipconfig /renew j'ai l'indication suivante : cache de résolution DNS vidé.
J'ai exécuté le second.
Est-ce grave Docteur ???
A +
Bonjour,
Un petit test de la mémoire semble s'imposer.
Avec Vista, 7 et 8.
Dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Diagnostic de mémoire Windows, choisis parmi les deux options proposées.
Cette opération se fera au redémarrage.
Un rapport sera affiché sur le bureau en cas de problème.
Avec Memtest, tous systèmes
Voir sur ce site
Il faut graver un CD ou l'installer sur une clé USB bootable et démarrer sur ce médium pour lancer l'analyse.
Un cycle dure environ 15 à 25 minutes avec une machine assez récente.
Il ne faut pas d'erreur dans le cadre en bas à droite.
@+
Un petit test de la mémoire semble s'imposer.
Avec Vista, 7 et 8.
Dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Diagnostic de mémoire Windows, choisis parmi les deux options proposées.
Cette opération se fera au redémarrage.
Un rapport sera affiché sur le bureau en cas de problème.
Avec Memtest, tous systèmes
Voir sur ce site
Il faut graver un CD ou l'installer sur une clé USB bootable et démarrer sur ce médium pour lancer l'analyse.
Un cycle dure environ 15 à 25 minutes avec une machine assez récente.

@+
J'ai fait l'analyse de la mémoire. RAS
J'ai à l'ouverture du système un message qui me dit "Aucune erreur de mémoire n'a été détectée"
J'ai à l'ouverture du système un message qui me dit "Aucune erreur de mémoire n'a été détectée"
Bonsoir,
Tu l'as fait aussi avec Memtest ?
@+
Tu l'as fait aussi avec Memtest ?
@+
Bonjour,
Ce matin, j'ai fait l'analyse avec Memtest. RAS. J'ai un message qui me dit " Pass complete, no errors
Ceci dit, il m'a été impossible hier de me connecter à ton lien malgré de nombreuses tentatives ( message : cette page ne peut pas s'afficher )
je n'ai même pas pu accéder au forum ( le sablier tourne sans discontinuer ).
Par moment, comme ce matin, tout semble fonctionner normalement. L'accès au site demandé est instantanée.
Par d'autres moments, comme hier, c'est la galère.
Que faire ?
Merci encore de ton aide
Cordialement
Ce matin, j'ai fait l'analyse avec Memtest. RAS. J'ai un message qui me dit " Pass complete, no errors
Ceci dit, il m'a été impossible hier de me connecter à ton lien malgré de nombreuses tentatives ( message : cette page ne peut pas s'afficher )
je n'ai même pas pu accéder au forum ( le sablier tourne sans discontinuer ).
Par moment, comme ce matin, tout semble fonctionner normalement. L'accès au site demandé est instantanée.
Par d'autres moments, comme hier, c'est la galère.
Que faire ?
Merci encore de ton aide
Cordialement
Bonsoir,
As-tu essayé en réinitialisant ton navigateur ?
-Sous Internet Explorer
Cliquer sur la roue dentée en haut à droite et sur Gérer les modules complémentaires.
Dans Barre d'outils et extensions, désactiver ce qui est gênant.
Dans Moteurs de recherche, sélectionner celui souhaité et cliquer Par défaut en bas.
Sélectionner ensuite un à un les indésirables et cliquer sur Supprimer.
Sélectionner la page désirée comme page d'accueil, cliquer sur Ajouter un site à l'écran d'accueil dans la roue dentée .
Cliquer sur Ajouter dans le message qui s'ouvre.
Dans l'onglet Avancé cliquer sur le bouton Réinitilaiser en cas de besoin.
-Sous Firefox
Cliquer sur les touches CTRL+Majuscules + A
Dans Extensions cliquer sur le bouton Désactiver ou Supprimer des entrées indésirables.
En haut dans la barre de recherche, cliquer sur la petite flèche après l'icône du moteur actif, à gauche.
Cliquer sur Gérer les moteurs de recherche et sélectionner un par un les indésirables, cliquer sur Supprimer.
Ouvrir la page souhaitée en accueil et cliquer sur Outils puis sur Options.
Dans l'onglet Général, Page d'accueil, cliquer sur Page courante.
Dans Aide, Informations de dépannage, cliquer sur Réinitialiser Firefox en cas de besoin.
-Sous Opéra
Cliquer sur l'icône en haut à gauche puis sur Réglages ou directement par Alt+P
Dans Navigateur, Rechercher, Gérer les moteurs de recherche, cliquer sur celui à supprimer et cliquer sur la croix à droite. Valider par OK.
Au démarrage, Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages, Ensemble de pages et sélectionner celle à supprimer, cliquer sur la croix à droite et valider par OK
Pas de réinitialisation automatique.
-Sous Google Chrome
Cliquer droit sur les trois traits à droite de la barre de navigation.
Dans le menu, choisir Paramètres.
Dans Recherche, Gérer les moteurs de recherche, cliquer sur celui à supprimer et cliquer sur la croix à droite. Valider par OK.
Dans Au démarrage, Ouvrir une pas ou un ensemble de pages, cliquer sur Ensemble de pages et sélectionner celle à supprimer, cliquer sur la croix à droite et valider par OK.
Dans les paramètres avancés, en bas Cliquer sur Réinitilaiser les paramètres du navigateur en cas de besoin.
@+
As-tu essayé en réinitialisant ton navigateur ?
-Sous Internet Explorer
Cliquer sur la roue dentée en haut à droite et sur Gérer les modules complémentaires.
Dans Barre d'outils et extensions, désactiver ce qui est gênant.
Dans Moteurs de recherche, sélectionner celui souhaité et cliquer Par défaut en bas.
Sélectionner ensuite un à un les indésirables et cliquer sur Supprimer.
Sélectionner la page désirée comme page d'accueil, cliquer sur Ajouter un site à l'écran d'accueil dans la roue dentée .
Cliquer sur Ajouter dans le message qui s'ouvre.
Dans l'onglet Avancé cliquer sur le bouton Réinitilaiser en cas de besoin.
-Sous Firefox
Cliquer sur les touches CTRL+Majuscules + A
Dans Extensions cliquer sur le bouton Désactiver ou Supprimer des entrées indésirables.
En haut dans la barre de recherche, cliquer sur la petite flèche après l'icône du moteur actif, à gauche.
Cliquer sur Gérer les moteurs de recherche et sélectionner un par un les indésirables, cliquer sur Supprimer.
Ouvrir la page souhaitée en accueil et cliquer sur Outils puis sur Options.
Dans l'onglet Général, Page d'accueil, cliquer sur Page courante.
Dans Aide, Informations de dépannage, cliquer sur Réinitialiser Firefox en cas de besoin.
-Sous Opéra
Cliquer sur l'icône en haut à gauche puis sur Réglages ou directement par Alt+P
Dans Navigateur, Rechercher, Gérer les moteurs de recherche, cliquer sur celui à supprimer et cliquer sur la croix à droite. Valider par OK.
Au démarrage, Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages, Ensemble de pages et sélectionner celle à supprimer, cliquer sur la croix à droite et valider par OK
Pas de réinitialisation automatique.
-Sous Google Chrome
Cliquer droit sur les trois traits à droite de la barre de navigation.
Dans le menu, choisir Paramètres.
Dans Recherche, Gérer les moteurs de recherche, cliquer sur celui à supprimer et cliquer sur la croix à droite. Valider par OK.
Dans Au démarrage, Ouvrir une pas ou un ensemble de pages, cliquer sur Ensemble de pages et sélectionner celle à supprimer, cliquer sur la croix à droite et valider par OK.
Dans les paramètres avancés, en bas Cliquer sur Réinitilaiser les paramètres du navigateur en cas de besoin.
@+