Page 1 sur 1
Impossible de se connecter à Internet
Posté : sam. 2 nov. 2013 12:40
par graphibou
Bonjour,
Depuis hier midi il m'est impossible de me connecter à Internet avec pc fixe. L'ordinateur détecte bien les réseaux pourtant. Que ce soit avec le câble ou en wifi.
J'arrive à me connecter avec mon iPhone à la box.
J'ai un pc fixe HP G5000 series, sous Windows seven.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée
Re: Impossible de se connecter à Internet
Posté : sam. 2 nov. 2013 13:04
par mwonex
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste réseaux, mais qu'y a t il de changé depuis hier? une restauration aiderait-elle ?
L'antivirus est-il en cause? on a vu le cas avec Bitdefender..T.Security.
Il y a aussi cette aide pour HP:
http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =fr&dlc=fr
Pour au moins vérifier si une restauration a avant hier ne suffit pas.
Cordialement

Re: Impossible de se connecter à Internet
Posté : sam. 2 nov. 2013 14:10
par graphibou
Merci pour votre aide. Je viens de faire une restauration système mais rien ne change. Quand je fais un diagnostic réseau de Windows, ça me dit: La carte réseau sans fil rencontre actuellement des problèmes.
Mais même avec le câble ça marche pas de toute façon .
Re: Impossible de se connecter à Internet
Posté : sam. 2 nov. 2013 14:34
par mwonex
Re: Impossible de se connecter à Internet
Posté : sam. 2 nov. 2013 15:08
par graphibou
Quand je fais un diagnostic il me met que la carte réseau sans fil rencontre des problèmes, et même message pour la carte réseau cablé.
Pour le Ping, visiblement ce que j'ai fais comme manip´ , ça semble bon. Je suis un peu perdue . J'ai mis en route une recherche de virus...
Re: Impossible de se connecter à Internet
Posté : sam. 2 nov. 2013 15:30
par mwonex
La recherche de virus, ce n'est pas inutile, tu peux t'adresser ici surtout si tu as d'autres dysfonctionnements:
désinfection sur le forum seven-seven.com
Mais essaye d'abord ça:
Symptômes :
L'icône WiFi de la zone de notification indique que le PC n'est pas connecté et que des connexions sont disponibles, alors qu'en réalité votre ordinateur est connecté à votre Box et accède à Internet sans problème.
De plus, le Centre Réseau et partage affirme que "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau".
Solution :
Eteignez votre PC.
Eteignez votre box ou votre modem-routeur.
Attendez 2 minutes, puis allumez votre box ou votre modem-routeur. Attendez que l'authentification soit faite. (voyant vert fixe sur une Livebox par exemple, affichage de l'heure sur la Freebox).
Redémarrez votre PC.
lire aussi la suite ici
http://www.lebloginformatique.com/2011/ ... eseau.html
si c'est orange voir ça ici:
http://assistance.orange.fr/le-centre-r ... -7-563.php

Re: Impossible de se connecter à Internet
Posté : dim. 3 nov. 2013 10:03
par graphibou
Bonjour,
Bon Ben j'ai essayé toutes les manip citées précédemment mais rien ne change. Je sais vraiment pas ce qui a pu se passer. Si pas d'autres solutions, je vais être obligée de me tourner vers mon réparateur.
Re: Impossible de se connecter à Internet
Posté : dim. 3 nov. 2013 10:17
par mwonex
Bonjour,
question bête, as-tu essayé de te connecter avec Firefox pour voir?
Voir ici quand même pour WiFi:
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
Voir ça par exemple pour les live box, je ne les connais pas, je suis sur mode routeur perso Netgear.
http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=3047
Ça doit fonctionner ,ou alors va en désinfection, mais je n'y crois pas, c'est un problème de configuration.
Voir avec HP ou et ton FAI pour la box
