[Problème] Redémarrage !

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Crysalia
Etes vous un robot ? : Non

[Problème] Redémarrage !

Message par Crysalia »

Bonjour tout le monde, depuis quelque jours j'ai un petit problème avec mon ordinateur, je l'ai depuis environs 5 ans et il m'avait jamais fait ça avant..
De base c'est un Window Vista Acer Aspire 7735ZG, je l'ai passer sous Window 7 il y environ 1 ans, mais je ne pense pas que le problème vient de la il marchait très jusqu’à maintenant !
Que dire de plus ? J'ai dût racheter un disque dur, car il avait des problèmes, le réparateur ma dit que tout les composants du disque avait griller.. Donc j'ai acheter un nouveau !

Je m'explique :

Quand je le déplace ou que je m'appuie dessus, je veux dire au niveau de la souris tactile, bah il redémarre tout seul, il ne fait aucun bruit, juste il redémarre normalement.
C'est assez chiant, donc si vous avez une idée, ça serait gentil de m'aider, merci d’avance !!
mwonex

Re: [Problème] Redémarrage !

Message par mwonex »

Bonjour,

essaie de voir là, et suit les étapes pour voir si ça va mieux:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... #v1h=tab03

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Crysalia

Message par Crysalia »

Bonjour, j'ai fais toutes les étapes et le redémarrage quand je touche le pavé tactile ou a cotés ou bien la ou il y a les étiquettes ou encore à gauche du pavé reste présent !

Mais, Microsoft Fix Center à découvert un soucis : " Les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées "
Aucune correction pour ce problème, le logiciel ma envoyé sur un lien du site microsoft mais j'ai rien trouvé !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

1 essaie de voir si ta réparation est sous garantie (1 an) et recontacte le professionnel pour indiquer la panne.
2 va aussi voir sur Acer support http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/support
3 voir si un pilote ne serait pas en cause, mais là vraiment ça dysfonctionne, l'appui sur le plastique ne fait pas partie des fonctions!
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/dri ... e%207735ZG
vérifie quand même si tu es sous Windows 7 32 ou 64 bits pour le menu déroulant, ce ne sont pas forcément les mêmes pilotes.

4 forum Acer matériel un peu plus hard :) http://acer-probleme.forumpro.fr/
Tu peux essayer de réinitialiser le bios en retirant débranchant l'alimentation et retirant la batterie:
Réinitialisation matérielle sur ordinateurs portables
Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
Pas sur que ça suffise
je ne crois pas que je puisse t'aider autrement :hein:

« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Crysalia

Message par Crysalia »

Mon ordinateur date de 5 ans pas de garantie :/

Je vais voir demain pour les trois autres propositions !
Crysalia

Message par Crysalia »

Problème toujours présent, mais je n'ai pas fais la dernière étape car je ne comprends pas, je débranche tout et j’enlève la batterie derrière l'ordinateur ?
Puis, je reste appuyer 5 secondes sur le bouton pour allumer l'ordinateur ?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Oublie le bios, ça ne changera rien, tu risque plus d'ennuis que d’avantages.Il ne vaut mieux pas.
Si c'est raté, il n'y a plus de PC.

Ce n'est pas adapté à ton problème, c'est pour le difficultés de boot..

Je n'ai jamais vu un pc démarrer en appuyant sur le plastique, ou alors c'est le démarrage qui serait programmé sur la souris; ça parait plus compliqué sur les portables Acer
ça l'était par appui sur la touche Windows? On voit ça sur des systèmes tablettes Android très fins le plastique agit sur des composants! :hein:

j'ai bien l'impression qu'il va falloir négocier avec Acer pour qu'ils réparent au moins cher possible!

F. Rabelais.
M.C. Bateson
Crysalia

Message par Crysalia »

J'ai étais sur un autre forum et on ma dit que c'était un faux contact et qu'il fallait démonter l'ordinateur !

A vrai c'est tout le plastique du bas ou quand j'appuie assez fort sur une touche et j'ai l'impression que ça ne le fait pas tout le temps genre toutes les 5 - 10 minutes après chaque démarrage !
mwonex

Message par mwonex »

Ça parait très probable, je ne sais pas si tu te sens capable (surement, mais sans risques?) de démonter et remonter, et d'analyser le faux contact.
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm voir sur Google il y a surtout des pannes d'alimentation pour ce modèle.
reste soit un dépanneur payant, soit Acer en négociant (panne de disque dur, faux contacts, ça fait beaucoup pour un pc assez récent!
Sans certitude d'aboutir à faire baisser le prix d'une réparation, bien qu'ils aient une responsabilité (genre vice caché?) même après 5 ans, difficile ++ à faire appliquer.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1007.xhtml

Mais c'est à toi de la prouver :hein:
Preuve du vice caché

C'est à vous de prouver l'existence du vice caché.

A cet effet, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.
Tu disais aussi:
J'ai dût racheter un disque dur, car il avait des problèmes, le réparateur ma dit que tout les composants du disque avait griller.. Donc j'ai acheter un nouveau !
Ton PC n'est pas conforme, à savoir, le réparateur est-il intervenu sur le disque, a - t il remonté correctement ou a t il pu voir quelque chose du genre, ou est-ce toi qui a fait le changement avec ta sauvegarde?

Ce ne sont que des pistes, je n'attendrais pas grand chose de Acer, voir aller sur http://www.apreslachat.com/rechercher?q ... ire+7735ZG
Communauté de consommateurs, avis produit, inventaire biens et services, partage d'infos entre possesseurs du même produit. Ce site offre une gamme de services utiles et pratiques :
- informations sur comment réparer le produits ou encore des trucs et astuces,
- l'échange d'avis consommateurs avec d'autres utilisateurs du produit,
- la participation à une communauté de consommateurs,
Il faut s'incrire bien sur et poser une question précise, je n'ai rien vu qui corresponde (j'y étais inscrit pour un Android, mais je n'y vais que rarement)

Bon courage pour la suite
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Crysalia

Message par Crysalia »

La personne qui a réparer le disque dur de mon ordinateur ne travaille pas à Acer, mon ordinateur démarrer et lors du démarrer il faisait plusieurs bip bizarre, du coups je l'ai emmener chez le réparateur pas loin de chez moi qui ma dit que mon disque dur avait griller, car je retirer l'alimentation avant qu'il soit complétement éteint !

Du coup il a changer mon disque dur et il en a mit un neuf, un ATA Hitachi HTS54755 SCSI Disk Devise puis, ça marchait !
Mais, je ne pense pas que le problème vient de là !

Sinon je ne me sens pas prêt du tout à le faire moi-même x)
Répondre