bonjour a tous
je suis depuis peu chez ma mère et je rencontre un problème depuis quelques jours , la durée du démarrage était auparavant correcte mais depuis 2 ou 3 jours l'écran met un temps fou a s'allumer , la petite led sur le coté au lieu d'être allumé comme d'habitude celle ci clignote un bon moment et l'écran s'allume enfin , l'ordinateur est devenu assez lent et de plus j'ai vu que l’icône de l'antivirus était rouge j'ai donc pensé qu'il fallait le mettre a jour mais en fait il est écrit que l'application s'est arrête et impossible de la remettre en route quand je clic sur " démarrer maintenant " il ne se passe rien le bouton devient juste grisé mais l'antivirus ne redémarre pas .
protection en temps réel désactivée
définition des virus et log espions - obsolète
pouvez vous s'il vous plait a résoudre ces problème ça m'ennuierai d'abimer l'ordi de ma mére , merci beaucoup pour le temps que vous voudrez bien m'accorder
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
bonjour chantal11
j'ai effectué comme vous m'avez demandé le scan , tout s'est bien passé , j'ai eu cependant ce message après le scan ne sachant pas quelle incidence cela peut avoir je vous en informe
line 11193 ( file " C:\documents ans settings\HP administrateur\Bureau\FRST.exe")
error : can not redeclare a constant
et voici le log FRST http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbb5 ... 0d1bf21446
il faut que je précise que je suis chez ma mére sur un PC windows XP sp3 et qu'elle installe a peu prés n'importe quoi , il doit y avoir des tonnes de trucs inutiles j'ai passé un coup de Ccleaner
encore merci pour votre aide
Tu as téléchargé et enregistré RogueKiller sur ton Bureau alors que je t'avais déjà pris en charge, tu es suivi sur un autre forum ?
Tu as exécuté RogueKiller ?
Désinstalle par le panneau de configuration les produits McAfee si présents.
/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
Copie/colle la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/72415s5
dans le Bloc-notes
Enregistre le fichier sur ton Bureau(au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
Double-clique sur FRST.exe /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours
Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage
bonjour chantal
j'avais essayé roguekiller a ma propre initiative mais comme pour l'antivirus il commence le scan et n'en fini pas il va jusqu’à environ 10% et ensuite n'avance plus , j'ai aussi fait un scan avec malwarebytte qui m'a trouvé "adware.gibmedia" que j'ai supprimé
j'avais aussi remarqué dans les rapports les produits mc afee mais il n'apparait pas dans "ajouter/supprimer dans programme" du panneau de config
j'ai fait comme tu m'as demandé le fix avec FRST et voici le rapport http://up.security-x.fr/file.php?h=Raba ... 6882ff83b6
je fais tout de suite la manip avec TFC que tu m'as demandé
Bonjour chantal
Je sais pas si c'est grace aux manip que tu m'as fait faire ou grâce a la suppression de adware.gibmedia mais l’icône de mon antivirus est redevenu vert , donc actif
j'ai voulu exécuter TFC mais celui ci a déclenché l'antivirus qui a voulu le supprimer directement et a fait planté l'ordinateur obligé de faire un redémarrage forcé , que me conseilles tu ? dois je exécuter TFC comme ça ou désactiver mon antivirus le temps de faire la manip ?
Merci pour ton aide
Je sais pas si c'est grace aux manip que tu m'as fait faire ou grâce a la suppression de adware.gibmedia mais l’icône de mon antivirus est redevenu vert , donc actif
Excellente nouvelle .... c'est le correctif FRST qui a permis la ré-activation de l'antivirus.
j'avais aussi remarqué dans les rapports les produits mc afee mais il n'apparait pas dans "ajouter/supprimer dans programme" du panneau de config
Tu veux qu'on nettoie ces résidus manuellement avec un autre correctif FRST ?
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
merci chantal je lance TFC en mode sans échec après on fait comme tu veux je suis pas assez calé pour décider je te laisse juge en tout cas c'est super gentil de m'avoir aidé ca m'aurait embêté d'abimer le PC de ma mére
/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
Copie/colle la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/72446St
dans le Bloc-notes
Enregistre le fichier sur ton Bureau(au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
Double-clique sur FRST.exe /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
salut chantal
bin j'ai fait un démarrage en mode sans échec , ça n'a pas été simple vu que je connais pas du tout Windows xp m'enfin j'ai réussi voici le rapport obtenu par TFC http://up.security-x.fr/file.php?h=R2f0 ... db317525cd
par contre après redémarrage en mode normal une alerte s'est lancée pour me prévenir que l'anti virus été désactivé , si je clic sur l'alerte le centre de sécurité s'ouvre , " protection anti virus " est en rouge et il est écrit " désactivé " si je clic dessus il se passe rien et si je clic sur recommandation il se passe rien non plus , peux tu me dire comment il faut faire pour remettre l'antivirus en route s'il te plait