Bonjour,
Pour le moment, pas encore tester le dossier MATS ... ... Mon Skype est ok ..
Skype n'est pas le sujet, c'est un exemple des problème accumulés par MATS, et tu dis avoir eu recours X fois aux fIX iT§
Je me permet DONC de dire que si j'ai soulevé le problème des FixIt, c'est quE S'ils résolvent bien ponctuellement les problèmes, que (hormis Skype qui n'est qu'un exemple), un Dossier MATS est installé dans le registre qui n'entend pas qu'on mette à jour comme ça, sauf si on le vire... J'en ai fait l'expérience à cette occasion, je ne sais pas si c'est généralisable, mais c'est un fait.
Pour info faire la fonction: rechercher MATS dans" regedit", et tu verras le nombre de tes FixIt encore actifs et refusant la nouveauté d'une mise à jour. essaie de les virer dans un premier temps (
après sauvegarde impérative du registre), et regarde si tu peux mettre à jour, puisque apparemment les 4 solutions proposées par
Nardino plus
winupdatfix ne t'ont pas dépanné!
Maintenant compte tenu des doutes que tu exprimes et que je comprends:
J'ose pas trop faire une mise à niveau sur W7 Ultimate ... Car j'ai des Bases de données SQL Windows Server 2008 & 2012 constamment en travail avec des serveur extérieurs ....
Il n'en reste pas moins que la possibilité d'une mise à niveau "sans perte de données" est envisageable puisque les autres propositions n'ont pas fonctionné. SI tu veux garder tes FixIt qui n'ont plus d'intérêt maintenant c'est à toi de voir.
Mieux vaut sauvegarder ta configuration (je ne connais rien à SQL) et tes pilotes, bien que ça n'affecte pas les données comme il est précisé. En ce qui concerne les liens réseau, c'est un peu différent, mais ré-actualisable.
J'ai l'expérience de la mise à niveau, ça fonctionne très bien à X conditions:
- télécharger la bonne version iso de son Windows, soit ultimate pour toi (32 ou 64 bits je l'ignore) avec le Sp1, et la graver en iso.
- S'armer de patience selon le volume de données à récupérer, car c'est plus long qu'une simple installation évidemment (4-5 heures),
avec évidemment les mises à jour depuis le Sp1 (plus d'une centaine)
- ré-installer son anti-virus, le ou les frameworks, plusieurs redémarrages, mais le tout transparent et efficace le temps de boire le café et de revenir choisir la suite. Bien lire le tuto et prendre des notes, car le disque démarré, on n'accède plus au tuto.
-Particularité, le disque .iso de Windows ultimate..(ta version XX) s'insère à chaud, le PC ouvert et ok, puis les écrans doivent être sélectionnés...
Mais c'est mieux dit ci-dessous(enfin plus concis, moi je parle de mon vécu (pour W$7 familial premium 64 bits):
Mise à niveau sans perte de données par Chantal11 et
ça si pas de cd d'installation:
téléchargement iso de la bonne version WS7
Cordialement