[°RESOLU°] Windows 7 - Toujours la même mise à jour

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Eltorpeur
Etes vous un robot ? : Non

[°RESOLU°] Windows 7 - Toujours la même mise à jour

Message par Eltorpeur »

Bonjour,

Etant fatigué de bricolé mon Windows 7 Familial Premium SP1, je décide de demander de l'aide...
En effet, depuis plusieurs mois, j'ai toujours la même mise à jour (voir fichier joint)

J'ai pourtant effectuer les réparations ...Microsoft Fixit ..etc ....

Le premier bug était: Erreur, impossible de faire des mises a jours ... après fixit .... Toujours ces 2 même mises à jours ...

Tous les jours ... j'ai ça ... Dés que j'éteins ... ou dés qu'il est lancé ...
Je vois toujours dans Demarrer/Arrêter ... Les mise à jours sont prêtes à êtres installées ...etc ....

J'ose pas trop faire une mise à niveau sur W7 Ultimate ... Car j'ai des Bases de données SQL Windows Server 2008 & 2012 constamment en travail avec des serveur extérieurs ....

De ce fait, formater me ferait perdre un temps fou ... Bon ... J'ai cloner mon disque ... et sauve le tout, tous les jours ...

Mais j'aimerais fixer ce bug... ça me pompe un peu ...

Merci de votre aide :)
Fichiers joints
w7-updates-updates.....png
w7-updates-updates.....png (74.93 Kio) Vu 6879 fois
Modifié en dernier par Eltorpeur le lun. 2 déc. 2013 19:16, modifié 1 fois.
nardino

Re: Windows 7 - Toujours la même mise à jour

Message par nardino »

Bonjour,
[sub]Image[/sub] WinUpdateFix de Xplode sur le bureau

Image Lance-le en cliquant sur l'icône , il ne nécessite pas d'installation.
Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

Image

Image Dans Services, tout doit être Démarré et sur automatique.
Si ce n'est pas le cas, corrige en cliquant sur les boutons appropriés.

Image

Image Clique sur le bouton Tous
Image Clique sur le bouton Exécuter.
Un message t'avertira de la réussite de l'opération.

Image

Image Il te sera demander de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le.

Image

Pour tester le résultat :
Sous XP : Dans Démarrer, tous les programmes, clique sur Windows Update
Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.

En cas d'échec, voici une page d'aide du Centre de solutions de Microsoft Update.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas le mieux placé, mais j'ai eu un problème avec un FixIt qui m'a bloqué la mise à jour de Skype.

Voir ce lien et regarde si tu peux virer un dossier MATS en rapport dans le registre (après sauvegarde évidemment)

topic14818.html?hilit=fixit#p88935

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Eltorpeur

Message par Eltorpeur »

Bonjour,

Voici la suite... J'ai donc effectué WinUpdateFix de Xplode (3X) car j'avais toujours les 2 même mises à jours qui revenaient... (Image du dessus)

Maintenant, j'ai erreur-code 80073712 ... ....

Je tente ? Outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB947821) [août 2013] ou pas ?
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=20858 404 Mo

Quelles idées pour la suite ?

Pour le moment, pas encore tester le dossier MATS ... ... Mon Skype est ok ...
Fichiers joints
windows7-erreur-code-80073712.png
windows7-erreur-code-80073712.png (16.09 Kio) Vu 6859 fois
Modifié en dernier par Eltorpeur le mar. 8 oct. 2013 15:10, modifié 1 fois.
BertrandB

Message par BertrandB »

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Eltorpeur

Message par Eltorpeur »

Bonjour encore ... Rien n'y fait ....

Méthode 1 : Exécution de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système (Checksur.exe)
Il a juste installer : (KB947821) et c'est tout ...

Méthode 2 : Installation du dernier Service Pack pour votre version de Windows.
J'ai déjà la Sp1

Méthode 3 : Exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) avec la commande sfc /scannow

Marche pas, testé plusieurs fois, en admin bien sur:

Erreur:
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>Sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération dema
ndée.
C:\Windows\system32>
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Pour le moment, pas encore tester le dossier MATS ... ... Mon Skype est ok ..
Skype n'est pas le sujet, c'est un exemple des problème accumulés par MATS, et tu dis avoir eu recours X fois aux fIX iT§

Je me permet DONC de dire que si j'ai soulevé le problème des FixIt, c'est quE S'ils résolvent bien ponctuellement les problèmes, que (hormis Skype qui n'est qu'un exemple), un Dossier MATS est installé dans le registre qui n'entend pas qu'on mette à jour comme ça, sauf si on le vire... J'en ai fait l'expérience à cette occasion, je ne sais pas si c'est généralisable, mais c'est un fait.

Pour info faire la fonction: rechercher MATS dans" regedit", et tu verras le nombre de tes FixIt encore actifs et refusant la nouveauté d'une mise à jour. essaie de les virer dans un premier temps (après sauvegarde impérative du registre), et regarde si tu peux mettre à jour, puisque apparemment les 4 solutions proposées par Nardino plus winupdatfix ne t'ont pas dépanné!
Maintenant compte tenu des doutes que tu exprimes et que je comprends:
J'ose pas trop faire une mise à niveau sur W7 Ultimate ... Car j'ai des Bases de données SQL Windows Server 2008 & 2012 constamment en travail avec des serveur extérieurs ....
Il n'en reste pas moins que la possibilité d'une mise à niveau "sans perte de données" est envisageable puisque les autres propositions n'ont pas fonctionné. SI tu veux garder tes FixIt qui n'ont plus d'intérêt maintenant c'est à toi de voir.

Mieux vaut sauvegarder ta configuration (je ne connais rien à SQL) et tes pilotes, bien que ça n'affecte pas les données comme il est précisé. En ce qui concerne les liens réseau, c'est un peu différent, mais ré-actualisable.

J'ai l'expérience de la mise à niveau, ça fonctionne très bien à X conditions:

- télécharger la bonne version iso de son Windows, soit ultimate pour toi (32 ou 64 bits je l'ignore) avec le Sp1, et la graver en iso.
- S'armer de patience selon le volume de données à récupérer, car c'est plus long qu'une simple installation évidemment (4-5 heures),
avec évidemment les mises à jour depuis le Sp1 (plus d'une centaine)
- ré-installer son anti-virus, le ou les frameworks, plusieurs redémarrages, mais le tout transparent et efficace le temps de boire le café et de revenir choisir la suite. Bien lire le tuto et prendre des notes, car le disque démarré, on n'accède plus au tuto.

-Particularité, le disque .iso de Windows ultimate..(ta version XX) s'insère à chaud, le PC ouvert et ok, puis les écrans doivent être sélectionnés...
Mais c'est mieux dit ci-dessous(enfin plus concis, moi je parle de mon vécu (pour W$7 familial premium 64 bits):

Mise à niveau sans perte de données par Chantal11 et ça si pas de cd d'installation:
téléchargement iso de la bonne version WS7

Cordialement :coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
[sub]Image[/sub] windows_repair
Décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip.

Ferme toutes tes applications en cours.
Image Lance le programme en cliquant sur Repair_Windows.exe dans le dossier décompressé tweaking.com_windows_repair_aio / Tweaking.com - Windows Repair
Il ne nécessite pas d'installation et il est compatible avec toutes les versions de Windows depuis XP jusqu'à 8, 32 ou 64 bit
Cette fenêtre va apparaître.

Image Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start

Image

Une fenêtre te demande de créer un point de restauration. Clique sur Oui si tu utilises cette fonction.

Image

Image Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher.
Coche les lignes indiquées en gras souligné dans l'encadré ci-dessous.
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

Image
- Reset Registry Permissions
- Reset File Permissions
- Register System Files
- Repair WMI
- Repair Windows Firewall
- Repair Internet Explorer
- Repair MDAC/MS Jet
- Repair Hosts File
- Remove Policies Set By Infections
- Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
- Repair Icons
- Repair Winsocks & DNS Cache
- Remove Temp Files
- Repair Proxy Settings
- Unhide Non System Files
- Repair Windows Updates
- Repair CD/DVD Missing /Not Working
- Repair Volume Shadow Copy Service
- Repair Windows Sidebar/Gadgets
- Set Windows Services to Default Startup
- Repair MSI (Windows Installer)
- Repair Windows Snipping Tool
- Repair .lnk (Shortcuts) File Association
Image Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Eltorpeur

Message par Eltorpeur »

Bonsoir, bon... j'ai tenté la réparation: windows_repair, j'ai suivi les instructions ...

Idem ... toujours la même erreur inconnue code 80073712 ...

J'ai également voulu voir : "rechercher MATS dans" regedit ""

Rien vu .... Même pas le dossier MATS, j'ose pas trop toucher ça ... j'y pige pas grans chose ........

Bon, je pense donc faire la Mise à niveau, mais vais éviter de passer à l'Ultimate,
j'ai sur cette machine Windows 7 familial premium 64 bits, je pensais faire une update à Ultimate ...

Je pense qu'une simple mise à niveau suffira .... Suis avec un i7 et tout SSD, devrait aller assez vite.

Je vais préparer une clef USB Avec Français x64: X17-59009.iso et le WiNToBootic.exe ....

Je vous tiens au courant ... je ne sais quand ... Je vais d'abord cloner mon disque ... Par securité ...

Je pense ce week end .... Merci de vos conseils ..
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour (2h20 quand même),

Nan attention, si tu fais une mise à niveau (selon Chantla11) c'est avec ton Windows 7 home premium 64 bits, (j'aurais du remarquer la mise à jour 64 bits), mais comme tu avais dit:
j'avais compris une mise à jour "de" ultimate (comme mise à niveau), alors que tu voulais dire "vers" ultimate.

Ok inutile de te lancer la-dedans si ça ne fonctionne pas bien ça n'aidera pas.
clef USB Avec Français x64: X17-59009.iso
, c'est le bon fichier..
Capture-X17-590009.iso pour usb.GIF
Capture-X17-590009.iso pour usb.GIF (19.58 Kio) Vu 6822 fois
il y a bien cet outil pour copier l'iso sur usb, mais je ne pense pas qu'il permette la mise à niveau.
De plus, tu ne peux pas installer ultimate plus de 30 jours sans l'activation (à acheter) alors :!:

Pour ma part j'ai eu recours au disque iso pour le mise à niveau (de premium) sans perte de données, et à chaud, sans arrêter le système.
le mieux, petit nettoyage disque avant quand même.
Si tu installes en bootant avec USB, au démarrage, tu perdras tes données :warn:.
:fleche: Bien suivre le tuto de Chantal11 déjà cité:
Important : cette mise à niveau ne peut se faire que sur la même édition de Windows 7.

Il faut donc impérativement le DVD Windows 7 SP1 pour effectuer la mise à niveau sur un Windows 7 où le SP1 a été installé.
Sans plus de commentaire.

P.S. Je me cite:
je précise qu'après avoir supprimé momentanément MATS, la fonction restaurer est bien présente.
Ce script semble rechercher dans HKROOT un fichier valide, en fait je viens de voir (fonction recherche dans regedit) que c'est des fonctions de Windows Installer qu'il s'agit....et que le script doit vérifier
Image
La date est celle du FixIt, suffit de taper MATS dans rechercher de regedit et tu trouve dans HKEY_ROOT..Mais ça c'était avant :lol:

il est dit dans ce post:traduction dans communauté Microsoft
J'ai eu des problèmes avec Windows Update à plusieurs reprises de ne pas pouvoir mettre à jour
Ça rappelle quelque chose non? A toi de voir, pour moi E.O.F :jesors:

:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre