Bonjour,
J'ai un petit problème : j'aimerais dupliquer un dossier sans occuper plus de mémoire (cloud oblige). Il me faudrait donc deux chemins d'accès pour pointer sur le même emplacement. "Pas de problèmes" me direz-vous : il suffit de créer un raccourci ! C'est ce que j'ai fait, mais mon véritable problème est tout autre : le raccourci pointant vers le dossier n'est pas visible dans l'explorateur windows et il se range dans les fichiers et non parmi les dossiers lors du tri.
Ma question est donc : Y-a-t'il une possibilité pour ranger les raccourcis pointant vers les dossiers parmi les dossiers ? Et si possible que les raccourcis pointant sur les fichiers restent parmi les fichiers.
En espérant avoir été compris.
Nekonokami
Un raccourci dossier rangé dans les dossiers, c'est possible ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
Re: Un raccourci dossier rangé dans les dossiers, c'est possible ?
Bonjour,
Je viens de lire votre message,
oui c'est possible: il suffit de créer un dossier dans le répertoire parent (ou même ailleurs), où vous déplacerez votre ou vos raccourci(s) de dossier(s).
La commande "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" est très utile dans ce cas; il vous faudra néammoins aller
prendre le raccourci que avez créé parmis les fichiers et/ou dossiers du répertoire concerné.
a bientôt.
Je viens de lire votre message,
oui c'est possible: il suffit de créer un dossier dans le répertoire parent (ou même ailleurs), où vous déplacerez votre ou vos raccourci(s) de dossier(s).
La commande "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" est très utile dans ce cas; il vous faudra néammoins aller
prendre le raccourci que avez créé parmis les fichiers et/ou dossiers du répertoire concerné.
a bientôt.
-
Re: Un raccourci dossier rangé dans les dossiers, c'est possible ?
Il te faut créer un lien symbolic
Sur le dossier dans lequel tu veux voir ce lien, clic droit en tenat la touche Shift
==> ouvrir un fenetre de commande
Dans la fenêtre de commande, tape:
par exemple
Il n'est pas necessaire d'avoir le même nom pour le lien que pour le dossier cible, mais ça aide
Ou, sur mon PC:
Le lien apparait alors dans la liste des dossiers:
et pour le voir dans la fenêtre de commande, il faut utiliser la commande
Alain
Sur le dossier dans lequel tu veux voir ce lien, clic droit en tenat la touche Shift
==> ouvrir un fenetre de commande
Dans la fenêtre de commande, tape:
Code : Tout sélectionner
mklink /D "le_nom_du_lien" "le_dossier_sur_lequel_pointe_le_lien"
mklink /D "Dossiers 42" "D:\Sous dossier\exemple\Dossiers 42"
Ou, sur mon PC:
MKlink /d "dossier test" "D:\Documents\Alain\Documents\Cours\Windows Server 2012"
dir /al
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP