Le pc s’éteint alors que le chargeur est connecté

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
marbar
Etes vous un robot ? : Non

Le pc s’éteint alors que le chargeur est connecté

Message par marbar »

Salut tout le monde
Mon PC est très bizarre, il ne prévient pas et s’éteint tout seul. Quand je le rallume, il me propose deux choix: démarrage en mode normal ou en mode sans échec.
Après quelques essais, j'ai aperçu que cela n'arrivait uniquement que quand le chargeur de la batterie pc portable était branché. J’ai décidé de le faire fonctionner avec la recharge débranchée, jusqu'à épuisement de la batterie pc portable (ce qui arrive rapidement, très étonnant !!) Je suis alors obligé d’éteindre le pc pour charger la batterie.
Au début, je pensais que c’était une espèce de court circuit au niveau de mon chargeur mais ce n’est pas le cas (sinon il s'éteindrait immédiatement au branchement du chargeur). Je ne sais plus quoi faire, aidez moi !!
nardino

Re: Le pc s’éteint alors que le chargeur est connecté

Message par nardino »

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit plutôt de la batterie qui montre des signes de faiblesse
Retire-la et essaie de fonctionner sur le chargeur.
Tu peux aussi essayer de la retirer et de maintenir le bouton de démarrage appuyé pendant une trentaine de secondes sans le chargeur pour vider les condensateurs.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
hugobos
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pc s’éteint alors que le chargeur est connecté

Message par hugobos »

Salut Marbar,
Tout d’abord, je te conseille de ne pas épuiser totalement la charge de ta batterie pc portable sinon elle fatiguera rapidement. Ensuite, tu peux continuer à la charger en éteignant ton pc et enfin, laisse ton ordi se reposer de temps en temps pour aider ta batterie à retenir sa forme olympique.
Répondre